SQY Mag 86 bandeau Une
  • Publié le 29/11/2022
  • Mis à jour le 29/11/2022

Communauté d'agglomération

Téléchargez le SQY Mag de décembre


Dans ce numéro, focus sur le plan de sobriété énergétique mis en place par Saint-Quentin-en-Yvelines sur son territoire pour relever le défi de la mobilisation face à la crise énergétique.

SQY Mag n°86 - décembre 2022

Le magazine mensuel de Saint-Quentin-en-Yvelines

Télécharger

Sobriété énergétique : à SQY, on agit !

Dans un contexte post-Covid déjà perturbé, la crise énergétique qui nous impacte de manière significative sonne comme un nouveau défi. Un défi que Saint-Quentin-en-Yvelines et les 12 communes relèvent, avec vous, grâce à un plan de sobriété énergique concerté et adapté aux réalités du terrain. L’objectif : se mobiliser, dès aujourd’hui, avec des actions choisies plutôt que des pénuries subies.

Habitat : les clés de la rénovation énergétique

Héritage de la ville nouvelle, SQY dispose d’une expertise reconnue dans l’aménagement du territoire et la rénovation urbaine. En mobilisant un budget de 9 M€ sur 7 ans, ciblé sur l'amélioration du parc de logements privés existants, SQY renforce la dynamique engagée pour faire face au réchauffement climatique et à la raréfaction du foncier. Les précisions de Grégory Garestier, vice-président de SQY délégué à l’Habitat.

Ils font SQY : Portrait de Sophie Proust, groupe Atos

Elle travaille depuis 30 ans sur le site d’Atos aux Clayes-sous-Bois. Depuis 2019, elle est directrice de la technologie du Groupe. C’est l’une des seules femmes à occuper un tel poste dans le monde de la Tech. Portrait.

Billetterie des Jeux 2024, mode d'emploi

En 2024, le plus grand événement sportif mondial se déroulera en France, et notamment sur les sites de compétitions iconiques de l’agglomération : la Colline d’Élancourt, le Vélodrome et le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines… Si les ventes ne sont pas encore ouvertes, les inscriptions au tirage au sort pour avoir peut-être la chance de décrocher votre billet seront lancées le 1er décembre. Explications.