Vélodrome équipe de France page
  • Publié le 30/04/2021
  • Mis à jour le 30/04/2021

Communauté d'agglomération

Téléchargez le SQY Mag de mai

Au sommaire du numéro de mai, retour sur les dispositifs en faveur de l'emploi à Saint-Quentin-en-Yvelines ainsi qu'un focus sur le fonctionnement du Vaccinodrome. A télécharger dès maintenant :

SQY Mag n°69 de mai 2021

Le magazine mensuel de Saint-Quentin-en-Yvelines

Téléchargez

SQY Mag 69 couverture

Emploi : s'adapter pour réussir, fédérer pour gagner

Confrontée à la crise sanitaire sans doute la plus dure depuis la Seconde Guerre mondiale, SQY se mobilise pour soutenir les entreprises et favoriser le maintien, ou l’accès à l’emploi, des Saint-Quentinois, notamment les plus fragilisés.

Ils font SQY : Inès Ournid - dans les coulisses du vaccinodrome de SQY

Futur site olympique des JOP 2024, le Vélodrome National de SQY est, depuis le 18 janvier, le 1er vaccinodrome de France. Personnel d’accueil, soignants, équipe logistique… chaque jour, près de 2 500 injections sont réalisées grâce à la mobilisation d’une centaine de personnes ! Parmi elles, Inès Ournid, infirmière référente de ce centre de vaccination XXL.

Mobilité : SQY étoffe son offre !

Il n’aura fallu que quatre mois à SQY et TIER pour lancer le premier service de trottinettes électriques en libre-service de l’agglomération. Saint-Quentin-en-Yvelines et son opérateur déploient en mai une flotte de trottinettes pour étoffer l’offre de service de mobilité du territoire. Une nouvelle qui va changer le paysage des mobilités du territoire.

Que faire de vos déchets verts ?

Feuilles mortes, fleurs fanées, tonte de pelouse, taille de haie… Jardins et potagers génèrent beaucoup de déchets verts. Plutôt que de les emmener en déchetterie, tirez-en le meilleur parti. Avec nos trucs et astuces, faites un petit geste pour la planète… et des économies !

Téléchargez :