
Saint-Quentin-en-Yvelines TT (SQY Ping, 1er club d'Ile-de-France en nombre de licenciés valides et handisports) accueille, du 9 au 11 novembre à Voisins-le-Bretonneux, au complexe sportif des Pyramides, Mail de Schenefeld, son premier tournoi Open International officiel du circuit de l'IPTTC (International Paralympic Table Tennis Committee).
Soutenue par la Région Ile-de-France, le Département des Yvelines, SQY, la commune de Voisins-le-Bretonneux, ainsi que le CDH78 (comité départemental Handisport des Yvelines) et le CRIFH (Comité Régional Île de France Handisport ), cette compétition, unique en France en 2021, s’inscrit dans la dynamique de PARIS 2024 avec l’objectif d’organiser le tournoi qualificatif pour les prochains Jeux Paralympiques de PARIS en 2024.
200 joueurs et joueuses du monde entier (une quinzaine de pays inscrits) sont attendus pour s’affronter dans les 11 classes du tournoi (5 pour les joueurs en fauteuil, 5 pour les joueurs avec un handicap de bras ou de jambe et 1 pour les handicaps mentaux), dont notamment des médaillés paralympiques des Jeux de Tokyo 2020.
Cet événement, exceptionnel en France, est ouvert gratuitement à tous les spectateurs et spectatrices :
par ailleurs, ce Tournoi Open International permettra d’accueillir des élèves des écoles élémentaires et des collégiens de 36 classes de différents établissements des Yvelines pour les confronter de manière pédagogique au handicap dans des jeux spécialement conçus pour eux et en échangeant avec des athlètes de haut niveau (médaillés Français aux JO).
Laissez-vous surprendre et découvrez une autre façon de faire du tennis de table, une activité sportive que l’on a tous et toutes déjà pratiquée !
Tournoi international de tennis de table handisport
