Travaux gare routière Delouvrier et gare souterraine
Un ambitieux programme de mise en accessibilité
Les travaux de ce début d'année 2022 d'avancement du schéma directeur d'accessibilité de la gare entre dans une nouvelle phase entrainant des contraintes pour les usagers :
- la zone de régulation de la gare routière Delouvrier ainsi que le quai P seront inutilisables.
- La dépose-reprise de la ligne 475 en direction de Paris se fera sur le quai provisoire aménagé en lieu et place de la dépose-minute situé sur l’avenue Delouvrier (RD10).
- Le trottoir et le cheminement piéton le long de la zone de régulation seront inaccessibles, et ils seront déviés via les passages pour piétons existants.
- Fermeture complète de la gare routière Delouvrier et de la gare souterraine du vendredi 22h au lundi 5h tout les week-ends du 21 janvier au 15 février afin de permettre l’intervention de grues pour réaliser des travelators.
- Les lignes qui desservent habituellement la gare souterraine sont reportées côté gare des Prés (l’arrêt Pas du Lac sera reconstitué sur l'Avenue du Vieil Etang).
Toutes les déposes des lignes qui desservent habituellement la gare routière Delouvrier se feront sur le quai provisoire aménagé en lieu et place de la dépose-minute sur l’avenue Delouvrier (RD10) - La passerelle extérieure ainsi que la circulation couverte permettant la connexion entre la gare et le parking seront fermées à la circulation des piétons.
- Les deux niveaux supérieurs du parking Gare seront maintenus fermés et inaccessibles aux piétons et aux véhicules.