Composteurs en bois proposé par Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Publié le 02/06/2020
  • Mis à jour le 09/07/2020

Vie pratique

Un service drive pour la distribution de composteurs

À partir de mercredi 3 juin, les Saint-Quentinois sont invités à récupérer un composteur par drive.

demander un composteur Saint-Quentin-en-Yvelines
Le composteur est accompagné d'un bioseau et d'une brochure "Guide du compostage". | Ⓒ G. Robin - Photothèque SQY

La distribution de composteurs s’apprête à reprendre au Centre technique communautaire (CTC), à côté de l’Hôtel d’agglomération (4 rue des Charmes, Trappes).

Dès le 3 juin, une formule drive permettra aux habitants de venir récupérer le kit composteur proposé par SQY. Cette nouvelle formule permettra au conducteur de charger lui-même son véhicule.

Composter réduit de 30 % la collecte de déchets

En cohérence avec les nombreux enjeux environnementaux soutenus par Saint-Quentin-en-Yvelines, le compostage permet de réduire de 30 % le volume de déchets collectés. En 2019, plus de 1 000 composteurs ont été distribués. Le compostage a également un impact non négligeable sur la réduction de l’incinération et sur l’enfouissement des déchets composés d’eau.

Sensibiliser, initier et accompagner les habitants est un enjeu majeur pour SQY et permet, au-delà des préoccupations environnementales, de créer du lien social autour d’un projet collectif. De plus, le fertilisant obtenu est gratuit et de grande qualité.

Obtenir un composteur

Vous pouvez faire votre demande en ligne pour obtenir un composteur. Attention, un enregistrement par foyer uniquement. N'oubliez pas votre carte DECHETS.

Prendre rendez-vous pour réserver un composteur