Sophie Fourmaux bandeau
  • Publié le 18/12/2020
  • Mis à jour le 18/12/2020

Economie

Une saint-quentinoise lauréate de Créatrices d’Avenir

Sophie Fourmaux vient de recevoir le trophée « savoir-faire » du concours régional Créatrices d’Avenir. Ce trophée vient mettre à l’honneur son activité de rénovatrice et créatrice d’abat-jour.

Sophie Fourmaux portrait
Sophie Fourmaux | Ⓒ D.R.

Sophie Fourmaux était visiblement très émue ce jeudi en apprenant qu’elle gagnait le trophée « savoir-faire » de Créatrices d’avenir au cours de la cérémonie réalisée à huit clos et diffusée sur le web. Cette élancourtoise est artisan d’art dans la rénovation et la création d’abat-jour en papier japonais. « Je vais pouvoir faire un virage à 180 degrés de mon activité, mille mercis », s’est-elle acclamée en larmes !

Ce concours qui fêtait cette année sa dixième édition vise à soutenir l’entrepreneuriat féminin en Île-de-France. Organisé par Initiative France avec le soutien de nombreux partenaires comme la Région IDF, les Chambres de commerce, la BPI, Groupama et le Crédit Agricole, Créatrices d’Avenir a octroyé à Sophie Fourmaux une subvention de 4 500 euros et un accompagnement individualisé pour le développement de son projet entreprenariat.

 Une entrepreneure courageuse, moderne et hyper connectée

À travers ce prix, les membres du jury de Créatrice d’Avenir ont souhaité mettre en lumière le parcours de reconversion, le courage, la passion de la transmission et la vision entrepreneuriale de Sophie Fourmaux en tant que cheffe d’entreprise moderne et hyper connectée. L'atelier de Sophie Fourmaux est à Voisins-le-Bretonneux. Elle recèle des créations de cette artisan d’art hors du commun. À découvrir de toute urgence.

« Gagner ce concours est très important pour moi. Il va me permettre de recruter trois personnes pour le développement de mon activité principalement en direction des entreprises. Je vais être accompagnée par les partenaires et notamment la chambre des métiers et le Crédit Agricole qui va m’ouvrir son réseau de clients. Je vais également gagner en notoriété et en visibilité. »
 

Sophie Fourmaux

Atelier de Sophie Fourmaux