« Nous aidons concrètement les start-ups à aller plus vite sur leur marché et être rentables le plus rapidement possible, explique Julie d’Isanto, program manager chez Wilco. Pour cela nous les aidons à structurer une équipe, à rechercher des financements, à préparer leur levée de fonds et à se médiatiser. Nous leur associons un mentor pour les accompagner dans un domaine d’expertise spécifique. »
La start-up SKU Science, créée à SQY il y a 3 ans, participe depuis quelques semaines au dispositif. SKU science est un éditeur de logiciels qui fournit une plateforme web de prévisions des ventes et de suivi des performances.
« Ce programme d’accélération nous offre l’opportunité d’intégrer l’écosystème de start-ups du SQY Cub. C’est essentiel pour partager des expériences avec des créateurs d’entreprises qui connaissent les mêmes problématiques que nous. Cet accompagnement avec Wilco permet d’avoir des partenaires sur des problématiques précises qu’elles soient financières ou technologiques. Nous profitons des avis d’experts métiers sur des sujets que nous ne maîtrisons pas. », précise Stéphane Leclercq, co-créateur de SKU Science.
L’accélération pour une start-up est la période la plus délicate. Celle où l’on doit trouver de plus en plus de clients, se rendre visible, savoir staffer les équipes et avoir des financements. Ce programme nous aide à identifier les priorités et y consacrer toute notre énergie sans perdre de temps.