LA BELLE ET LA BETE

Culture

LA BELLE ET LA BETE

  • Conte
  • Musique
  • Spectacle
  • Culture

Musique et conte

Hautbois, flûte, violoncelle et accordéon accompagnent à merveille ce conte mythique qui invite à déceler la véritable beauté au-delà des apparences.

  • Lieu

    Ferme de Bel Ebat

    1 place de Bel-Ébat
    GUYANCOURT

LA BELLE ET LA BETE

Une jeune femme prénommée Belle se sacrifie pour sauver son père, condamné à mort pour avoir cueilli une rose dans le domaine d’un terrible monstre. Mais contre toute attente, la Bête épargne Belle…

Mis en musique par Diane Baysang et Frédéric Unterfinger, le conte de Madame Leprince de Beaumont, dévoile tantôt les sentiments de peur, d’espoir et d’amour qu’éprouvent les personnages. Il glorifie la beauté intérieure, qui peut se cacher derrière un physique ingrat, et la valeur de celles et ceux qui vivent avec le cœur, car « l’essentiel est invisible pour les yeux ».

Séances scolaires : vendredi 15 octobre à 9h45 et 14h15

Texte Madame Leprince de Beaumont

Musique Diane Baysang et Frédéric Unterfinger

Avec Kenan Desaldeleer (récitant), Alain Jaillet (flûte), Hélène Ducros (hautbois), Hugo Delabrusse (violoncelle),  Laurent Derache (accordéon)

Veuillez noter que l’heure de fin n’est pas représentative de la réalité. Se référer au descriptif pour connaitre la durée prévue de l’évènement, ou contactez l’organisateur.