LES GROS MOTS

Culture

LES GROS MOTS

  • Spectacle
  • Théâtre
  • Culture

Théâtre / Création maison / à partir de 14 ans

Dans une société où prononcer un mot interdit peut être dangereux, les mots sont une arme. Mais leur usage peut se payer très cher…

  • Lieu

    Ferme de Bel Ebat

    1 place de Bel-Ébat
    GUYANCOURT

LES GROS MOTS

Dans les quartiers nord de la ville, des patrouilles circulent pour contrôler le niveau de langage des jeunes citoyens. Prononcer un mot interdit peut être passible de poursuites. Seule la pratique de la langue dominante est autorisée. Dans les quartiers, la force du langage a remplacé les tirs de kalach. Ça fuse dans tous les sens et l'état policier a beaucoup de mal à riposter …

Avec cette création, Hervé Mestron investit le champ du langage. Pour parler d’autoritarisme, évidemment, mais aussi pour réinvestir cette formule de William Burroughs « le langage est un virus ». Oui, il y a bien des mots qui font peur, qui puent, qui déstabilisent : les mots de la colère et de l'amour.

Cie Périphériques

Texte Hervé Mestron

Mise en scène Pascal Antonini

Avec Blanche Berthon, Sarah Courtin-Gloanec, Simon Durand, Léane Francius, Leïa Gorbatko-Bertaux, Mathilde Laly, Hippolyte Matha Collonges, Joris Noel, Marie Seka , Virgile Veret, Emilie Woodall, Sophie Osmond-Nauze, Rudy Sebban et Nicolas Zaaboub-Charrier

Veuillez noter que l’heure de fin n’est pas représentative de la réalité. Se référer au descriptif pour connaitre la durée prévue de l’évènement, ou contactez l’organisateur.