Culture

AIME COMME MARQUISE

  • Culture
  • Spectacle
  • Théâtre

THEÂTRE

Durée : 1h35

  • Lieu

    Espace Coluche

    980 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE
    PLAISIR

L'incroyable destin de Thérèse du Parc, dite Marquise, comédienne de la troupe de Molière.

Paris, 1668, Théâtre de l'Hôtel de Bourgogne, Marquise se prépare à jouer Andromaque de Racine, lorsque le Lieutenant Général de la police entre dans sa loge pour l'interroger, sur ordre du Roi...Dès lors, cette enquête nous dévoile l'extraordinaire parcours de cette fille du peuple qui a fasciné les hommes les plus illustres de son temps : Molière, Corneille, Racine, La Fontaine, D'Artagnan ou encore Louis XIV ! Un texte hybride, en vers et en prose, nous entrainant de Pézenas à Rouen, puis du Louvre au Château de Vaux-Le-Vicomte.

Corneille : "Cette jeune femme est vraiment incomparable !"
Molière : "Incomparable en effet, autant qu'ingérable !»

 

Une pièce de Philippe Froget, mise en scène Chloé Froget, avec Aurélie Noblesse, Xavier Girard, Christophe Charrier, Chloé Froget

 

En raison de la crise du Covid-19 et sous réserve que les mesures de distanciation sociales soient prolongées en septembre, nous ne sommes pas en mesure de garantir votre placement précis en salle. Nous mettrons tous les moyens en œuvre pour vous assurer de belles soirées de détente dans nos murs en toute sécurité.

Veuillez noter que l’heure de fin n’est pas représentative de la réalité. Se référer au descriptif pour connaitre la durée prévue de l’évènement, ou contactez l’organisateur.