Salon du livre 2022 les auteurs bannière 2
  • Publié le 15/02/2022
  • Mis à jour le 20/04/2022

Culture

BENOIT BRINGER

Du Brésil à l'Allemagne, de la Suède aux Etats-Unis, Benoît Bringer donne la parole aux femmes et aux hommes qui inventent un nouveau modèle alimentaire respectueux de la nature en démontrant que leurs initiatives sont bonnes, rentables, même à grande échelle.

Recettes pour un monde meilleur

« Recettes pour un monde meilleur » donne des solutions pour préserver notre santé et la planète.

Recettes pour un monde meilleur, Benoît BRINGER
Recettes pour un monde meilleur | Ⓒ Benoît BRINGER

Une enquête internationale menée par l’ancien rédacteur en chef de Cash Investigation et Prix Pulitzer (avec l’équipe des Panama Papers).

Alors que l’humanité fait face à trois crises majeures, environnementale, économique et sanitaire, ce livre donne des solutions à chacun d’entre nous, citoyens comme décideurs, pour reconstruire l’avenir.

Fruit d’une enquête de cinq années menée aux quatre coins du globe par le grand reporter et réalisateur Benoît Bringer, il révèle pourquoi notre système alimentaire est le principal responsable des menaces qui pèsent sur la planète et notre santé. À cause de ce dernier, le fragile équilibre qui permet la vie sur terre pourrait bientôt se briser.

Dépassant le constat, l’auteur livre ici des solutions économiquement viables et à portée de main pour changer la donne.

Réduction de notre consommation de viande, réinvention de nos habitudes alimentaires, méthodes de cuisine anti-gaspillage, transformation de nos déchets alimentaires, fermes municipales, cantines 100% bio, jardins partagés pour les plus défavorisés, politiques de soutien aux petits producteurs…

Du Brésil à l’Allemagne, de la Suède aux États-Unis, Benoît Bringer donne la parole aux femmes et hommes qui inventent un nouveau modèle alimentaire respectueux de notre santé et de la nature.

Il démontre que leurs initiatives sont bonnes, rentables, même à grande échelle. Et ça c’est nouveau.

Quête universelle d’un jeune père qui s’interroge sur ce qu’il met dans l’assiette de son enfant et sur le monde dans lequel il grandira, ce livre porteur d’espoir est aussi un guide vers une transition alimentaire indispensable.

Il montre comment chacun d’entre nous peut être acteur du changement et révèle les recettes pour un avenir meilleur