Masques region ile de France

Covid-19 : Santé

Suivez l'actualité de Saint-Quentin-en-Yvelines qui reste mobilisé et solidaire dans le domaine de la santé, face à la pandémie du Covid-19.

  • centre de dépistage covid19 page

    30 000 tests antigéniques au vaccinodrome de SQY

    Face à la demande grandissante de tests, Saint-Quentin-en-Yvelines ouvre, depuis le lundi 17 janvier, une zone de tests antigéniques au cœur de son vaccinodrome.

    En savoir plus
  • 300 000 vaccinations au vélodrome de SQY

    Le cap des 300 000 vaccinations est franchi !

    Nouveau cap franchi ce mardi 17 août au méga centre de vaccination de Saint-Quentin-en-Yvelines avec le nombre symbolique des 300 000 injections depuis le 18 janvier.

    En savoir plus
  • 200 000 injections lundi 21 juin page

    Le cap des 200 000 injections atteint !

    Cinq mois après son ouverture, le méga centre de vaccination de Saint-Quentin-en-Yvelines vient de franchir le cap symbolique des 200 000 vaccinés.

    En savoir plus
  • Illustration vaccination au vélodrome de SQY page

    La vaccination ouverte à partir de 12 ans

    A partir du 15 juin, la vaccination est ouverte aux adolescents de 12 à 17 ans : ils peuvent désormais prendre rendez-vous et doivent fournir une attestation d’autorisation parentale, à remplir avant de se faire vacciner.

    En savoir plus
  • Visite P Bedier et Conseiller Dep Vaccinodrome CL-(23)

    Visite de Pierre Bédier au Vaccinodrome SQY ce 21 avril

    Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines en visite ce mercredi 21 avril 2021 au Vaccinodrome au Vélodrome SQY, accompagné de J-M. Fourgous, L. Merckaert, J. Kollmannsberger, A. Rosetti, A. Capiaux, B. Coquard.

    En savoir plus
  • Presentation Robot Buddy CL139

    Buddy, le premier robot émotionnel au service des vaccinés au Vélodrome SQY

    SQY présente Buddy, le premier robot émotionnel mis au point par Blue Frog de la French Tech. Au centre de vaccination de SQY, Buddy fait patienter les personnes venues se faire vacciner, leur tient compagnie et les rassure.

    En savoir plus
  • Vaccination vélodrome nationa mars 2021

    1 700 personnes vaccinées en un week-end, SQY monte en puissance

    Face à la volonté d’accélérer la campagne nationale de vaccination de manière significative, Saint-Quentin-en-Yvelines s’est mobilisé tout le week-end des 6 et 7 mars et a vacciné 1 700 personnes en deux jours.

    En savoir plus
  • Bien-être en Yvelines bandeau

    Bien-être en Yvelines

    Découvrez « Bien-être en Yvelines » une association partenaire de l’Institut de Promotion de Santé de SQY qui réunit praticiens et consultants bien-être proposant des ressources en ligne pour mieux vivre le confinement chez soi.

    En savoir plus
  • Masques region ile de France

    50 000 masques pour les 12 villes de SQY

    Lundi 6 avril, la région Île-de-France a livré 50 000 masques aux 12 villes de Saint-Quentin-en-Yvelines.

    En savoir plus
  • SQY soutient les habitants illustration

    Santé : les équipes de SQY restent mobilisées

    Face à la situation inédite de confinement liée au Covid-19, les équipes de Saint-Quentin-en-Yvelines restent mobilisées pour l’ensemble de la population. En cette période compliquée, la solidarité joue à plein pour soutenir les aidants et...

    En savoir plus
  • solidarité à la rpa de Trappes bandeau

    Priorité santé : la résidence pour personnes âgées de SQY mobilisée

    La Résidence autonomie Jean-Fourcassa, à Trappes, est un établissement non médicalisé, pour personnes âgées, géré par Saint-Quentin-en-Yvelines. Le point sur les mesures mises en place par Véronique Nicou, sa directrice, pour faire face à...

    En savoir plus
  • camion ESF don du sang

    Dons de sang, les malades en ont besoin

    Depuis l’annonce du confinement, L’Établissement Français du Sang alerte sur l’effondrement du nombre de dons de sang dans la région. Pourtant le besoin des malades est énorme et l’activité est autorisée et sans risque.

    En savoir plus