Entrepeneuriat pour tous 2021 bando
  • Publié le 17/02/2021
  • Mis à jour le 10/09/2021

Economie

L’Entrepreneuriat pour tous

C’est parti pour la première promotion de « L’Entrepreneuriat pour tous » ! 14 porteurs de projets vont bénéficier de ce dispositif innovant de formation et d’accompagnement à la création d’entreprises.

Convaincus que notre territoire recèle un vivier de talents et de projets non identifiés parce qu’éloignés des réseaux traditionnels de la création d’entreprise, Saint-Quentin-en-Yvelines a imaginé un dispositif innovant :
« L’Entrepreneuriat pour tous ».

L’objectif du programme est de repérer ces ambitions entrepreneuriales, de former les porteurs de projets, de les accompagner, et de les intégrer à l’écosystème local, pour révéler tout leur potentiel. Et tout cela gratuitement pour le porteur de projet !

Nous avons choisi de nous appuyer sur l’expertise des Déterminés, une association qui a su développer une méthode aujourd’hui éprouvée, FARM (Formation Accompagnement Réseau Mentorat), et former plus de 150 déterminés depuis 2015.

Une première promotion de 14 stagiaires saint-quentinois démarre sa formation intensive le 6 septembre dans les locaux de SQY Cub ; ils bénéficieront jusqu’en décembre d’une formation collective, d’un accompagnement individuel et de l’expertise de nombreux partenaires de SQY Cub.

Par ce programme, SQY entend faire de l’entrepreneuriat un levier d’inclusion, et démontrer que la réussite économique est accessible à tous !