CSB--Bienfaisance-Parmentier-1366x460
  • Publié le 05/02/2021
  • Mis à jour le 05/02/2021

Enfouissement de réseaux aux Clayes-sous-Bois

Travaux d’enfouissement des réseaux aériens basse tension (réseaux électriques, éclairage public, télécommunications) sur les avenues Antoine Parmentier et de la Bienfaisance aux Clayes-sous-Bois de février à juillet 2021.

  • Début des travaux Février 2021 6 mois Travaux longs

  • Localisation Les Clayes-sous-Bois Avenue Antoine Parmentier et Avenue de la Bienfaisance

  • Coût de l'opération TTC 527 348 € TTC

Impacts sur la circulation

La circulation automobile sera légèrement perturbée mais restera possible, les accès aux domiciles seront maintenus. Durant les travaux, il sera nécessaire de positionner vos bacs au plus près de la route, afin de faciliter le ramassage des déchets. Tenant compte du contexte sanitaire COVID19, les ouvriers intervenants en domaine privé respecteront les gestes barrières.

 

Les interventions commenceront par l’avenue Antoine Parmentier à compter du mois de février 2021, puis se poursuivront sur l’avenue de la Bienfaisance au mois d’avril. 

Préalablement aux travaux de rénovation de voirie qui seront conduits par la ville des Clayes-sous-Bois (réfection des trottoirs et chaussées), Saint-Quentin-en-Yvelines va procéder à la mise en souterrain de réseaux aériens électriques et de réseaux de télécommunication. L’éclairage public fera également l’objet d’une modernisation avec la mise en place d’éclairage LED à consommation réduite.

Les travaux seront réalisés par l’entreprise Bâtiment Industrie Réseaux (BIR) pour une durée approximative de 6 mois principalement en domaine public, mais qui nécessiteront, dans certains cas, une intervention en domaine privé. Toute intervention sur le domaine privé fera l’objet d’un rendez-vous fixé conjointement entre l’entreprise et chaque propriétaire.