PariwestMaurepasCM109_une
  • Publié le 16/07/2019
  • Mis à jour le 14/10/2019

Economie

Pariwest – Forum Gibet – Les Portes de Chevreuse (Maurepas et Coignières)

Deuxième pôle commercial de l’agglomération, Pariwest – Forum Gibet – Les Portes de Chevreuse s’étend sur les villes de Maurepas et Coignières.

 

Deuxième pôle commercial de l’agglomération avec plus de 500 M€ de chiffre d’affaires, le secteur Pariwest – Forum Gibet – Les Portes de Chevreuse, qui s’étend sur les villes de Maurepas et Coignières, comptabilise 160 000 m2 de surfaces commerciales et regroupe plus du tiers des emplois de ces deux communes.

Lauréate de l’appel à projets « Repenser la périphérie commerciale » lancé par l’État en 2018, SQY bénéficie d’un soutien financier et technique du ministère de la Cohésion des territoires pour engager une redynamisation de cet écosystème, en perte d’attractivité.

Ce projet repose sur une stratégie globale visant à « faire ville » en améliorant la qualité des espaces publics et l’accessibilité, en créant de l’habitat, de nouveaux services, en misant sur l’innovation en matière de cadre de vie, d’environnement et de mobilité durable notamment pour renforcer l’attractivité de cette polarité commerciale.

A lire également