Prochain RDV de concertation
L’ambition de cette étude est à termes de créer un nouvel éco-quartier dans ce secteur de SQY.
Le projet vise à :
- atténuer les fractures urbaines,
- requestionner les circulations,
- affirmer les liens avec le centre-village,
- définir une programmation mixte centrée sur le quartier gare.
Une démarche participative
Dans sa première phase, l’étude a pour objectif de présenter un diagnostic multicritère du quartier et de ses dynamiques. SQY et Coignières ont souhaité y associer les habitants, usagers, actifs et acteurs économiques du territoire à travers plusieurs temps de travail. Chacun pourra ainsi faire part de son ressenti et ses attentes sur les questions de cadre de vie, de patrimoine bâti et paysager, d’équipements, de déplacements, de logements, de commerces...
Au terme de ce diagnostic, la deuxième étape de l’étude conduira à la définition d’une stratégie de territoire pour la commune.
Concertation
Mutation du quartier gare
À l'initiative de la Municipalité, l'agence de concertation « Trait Clair » a recueilli les avis, les habitudes et les témoignages des Coigniériens en ce qui concerne le quartier de la gare.
Découvrez les résultats de l’étude
Les étapes de la concertation
Concertation - les documents
Les étapes du projet
Périmètre de l'étude
Les acteurs économiques consultés
Dans le cadre de l’étude quartier gare, des entretiens individuels vont être réalisés durant la phase de diagnostic par le Bureau d’étude AREP.
Un certain nombre d’acteurs spécifiques du quartier Gare seront sollicités à partir du moins de mars.
En parallèle, dans le cadre de la procédure de révision du PLU de Coignières, nous invitons les acteurs économiques, commerçants et grand propriétaires à répondre à ce questionnaire en ligne.