Coordonnées de SQY
  • Publié le 15/07/2019
  • Mis à jour le 26/07/2019

Communauté d'agglomération

Aménager l'agglomération

Avec plus d'une soixantaine de projets d'aménagement (en phase d'étude opérationnelle), SQY se renouvelle en permanence.

De grands objectifs

  • Un territoire innovant et attractif
  • Un territoire de haute qualité de vie et d'excellence environnementale
  • Un territoire pratique et facile à vivre

Améliorer l'attractivité de Saint-Quentin-en-Yvelines

« Le partenariat entre le département des Yvelines et l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines continue de se renforcer. La prise en compte du renouvellement urbain est une opportunité pour améliorer l'attractivité de notre territoire », a précisé Jean-Michel Fourgous, président de SQY.  « Complété par le développement résidentiel via notre futur Plan Local pour l'Habitat (1700 logements par an), nous mettons ainsi tous les moyens en œuvre pour assurer un développement équilibré de l'agglomération, au service des administrés et des entreprises. » Pour sa part, Pierre Bédier, président du Conseil départemental des Yvelines, souligne : « Nous souhaitons offrir aux habitants des changements concrets et durables de leur cadre de vie. L'attractivité de ces quartiers constitue un impératif pour l'avenir et la cohésion de nos territoires, d'autant plus au regard des tensions sociales actuelles. C'est en ce sens que le Département se mobilise au quotidien. Si nous accompagnons les collectivités, c'est pour répondre avec agilité et rapidité aux besoins des habitants des quartiers les plus en difficultés ».

SQY : politique de la ville

A lire également

A ne pas manquer

Suprasqy

Réalisations et grands projets

Avec plus d’une soixantaine de projets d’aménagement – en phase d’étude et opérationnelle –, Saint-Quentin-en-Yvelines est en perpétuel renouveau. Illustrations.

Découvrez les grands projets de SQY