Hotel de ville Les Clayes sous bois
  • Publié le 01/10/2019
  • Mis à jour le 06/10/2021

Communauté d'agglomération

PLU les Clayes-sous-Bois

Prescrit par la délibération du conseil communautaire de SQY du 17 décembre 2020, Saint-Quentin-en-Yvelines et les Clayes-sous-Bois engagent en 2021 la révision du PLU de la commune des Clayes-sous-Bois.

Révision du PLU en 2021

L’objectif est d’organiser le territoire de la commune selon une démarche stratégique globale. Le PLU intègrera ainsi les réflexions en cours à l’échelle des quartiers et de la ville. Cette démarche s’appuyera également sur les orientations définies à l’échelle de l’agglomération, notamment sur le Plan de Développement Durable, le Plan Climat et les documents-cadres des politiques des déplacements, de l’habitat, du développement économique et de l’emploi.

La révision du PLU poursuit 3 objectifs :

  • Conforter l’attractivité des Clayes-sous-Bois,
  • Assurer un développement urbain maîtrisé et respectueux du patrimoine bâti et paysager
  • Préserver le cadre de vie et l’environnement

La concertation au cœur de l’aménagement du territoire à SQY

La révision du PLU s’accompagne d’une démarche de concertation à destination de l’ensemble des usagers du territoire. Les habitants, salariés, commerçants, de la ville sont donc associés afin d’imaginer tous ensemble la ville de demain. Durant la concertation, vous pourrez participer à la redéfinition des grands principes d’aménagement des Clayes-sous-Bois. Pour ce faire, vous disposez dès aujourd’hui de plusieurs outils afin de faire part de vos remarques, suggestions et idées :

D’autres dispositifs seront mis en place, le contexte sanitaire actuel limitant les possibilités de rencontre, d’autres solutions sont à l’étude dans l’attente de pouvoir vous rencontrer.  Toutes les informations seront publiées sur cette page internet et relayées dans le magazine municipal.

Modification du PLU des Clayes-sous-Bois (2019)

Le plan local d’urbanisme des Clayes-sous-Bois fait l’objet d’une modification concernant les normes de stationnement et la suppression d’une bande de constructibilité sur la zone « UAd ».

PLU des Clayes-sous-Bois - Modification simplifiée (2018)

Le plan local d’urbanisme des Clayes-sous-Bois fait l’objet d’une modification simplifiée portant sur la délimitation entre les zones Uab et UC, en incluant la parcelle AH 174 à la zone Uab.

Vos questions concernant le PLU