CollecteDechetEncombrantsauvageCL148_une

Gérer ses déchets

Depuis le 1er janvier 2016, Saint-Quentin-en-Yvelines est en charge de la gestion des déchets ménagers sur les 12 communes de l'agglomération.

  • DechetterieCarteAccesCL102_une

    Obtenir la carte DECHETS

    Indispensable pour avoir accès au réseau des déchetteries de SQY, la carte DECHETS vous donne également accès à d'autres services.

    Obtenir la carte DECHETS
  • DechetterieCollectespecialeCL206_une

    Horaires et localisation des déchetteries

    Depuis le 1er janvier 2016, Saint-Quentin-en-Yvelines est en charge de la gestion des déchets ménagers sur les 12 communes de l'agglomération. ​​​​​ Le réseau des 7 déchetteries est accessible aux habitants des 12 communes de Saint-Quentin...

    Trouver une déchetterie
  • Composteurs en bois proposé par Saint-Quentin-en-Yvelines

    Obtenir un composteur

    Vous pouvez désormais faire votre demande dématérialisée de composteur. Attention, un enregistrement par foyer uniquement. Lors de la séance de distribution, vous devez vous munir de votre carte DECHETS.  

    Obtenir un composteur
  • gerer ses dechets SQY

    Calendrier de collectes

    Saint-Quentin-en-Yvelines gère le calendrier de collecte des déchets ménagers, issus du recyclage, déchets verts, encombrants... des 12 communes de SQY.

    calendrier de collectes
  • Caddies Malin pour bien gérer ses déchets

    Participez à la réduction des déchets à SQY

    L’agglomération s’engage dans la réduction des déchets. Parce que le meilleur déchet est encore celui qu’on ne produit pas, afin d’agir en amont du traitement des déchets, SQY souhaite mettre en place un Plan Local de Prévention des Déchets...

    Participez à la réduction des déchets à SQY
  • Trier ses dechets bacs

    Trier mes déchets

    Connaissez-vous les ambassadeurs du tri de SQY ? Reconnaissables à leur tenue jaune fluo, ils sillonnent les douze communes de Saint-Quentin-en-Yvelines afin de vous aider à mieux trier vos déchets.

    Trier mes déchets

A lire également