En taxi page
  • Publié le 10/02/2022
  • Mis à jour le 09/06/2022

Déplacements

Service commun de taxis

Depuis 2018, l’agglomération fait l’objet d’une zone unique de stationnement et de prise en charge pour les taxis. A cette fin, les 12 communes de l’agglomération ont souhaité créer un service commun géré par SQY afin de faciliter les démarches des acteurs de cette activité et d’harmoniser les pratiques et le nombre de taxis sur tout le territoire.

Saint-Quentin-en-Yvelines publie un guide, édité à l’initiative de ce nouveau service, qui a pour vocation d’accompagner les services des communes pour délivrer les autorisations de stationnement, délimiter les zones de prise en charge ou encore fixer le nombre de taxis. Il ambitionne également d’accompagner les professionnels du secteur afin de faciliter leurs démarches avec les services des communes et de l’agglomération.

Cette démarche vient compléter le bouquet de services toujours plus performant et diversifié qui est déployé à SQY. Avec un seul mot d’ordre, offrir aux saint-quentinois les solutions les plus pertinentes pour leurs déplacements.

Télécharger le guide des taxis 2022