RondeButineusesBdlCL038_une
  • Publié le 04/07/2019
  • Mis à jour le 04/07/2019

Déplacements

SQY à pied

C’est le printemps et avec le soleil, vous avez des fourmis dans les jambes ? Alors, pourquoi ne pas sortir prendre l’air ? La direction des transports et des déplacements de la Casqy a mis en place de nouveaux outils pour favoriser la marche à pied et la découverte du territoire.

Les circuits de balades à pied

Saint-Quentin-en-Yvelines propose des parcours pédestres à travers des balades thématiques pour vous permettre de (re)découvrir un patrimoine architectural, historique, d’art urbain et naturel exceptionnel.

En forêt autour de Port-Royal des Champs

Deux circuits possibles pour vous promener autour de ce site classé, regroupant les ruines de l’abbaye, les Granges et le musée dédié au Jansénisme, dont la visite est en option.

Que d’eau en centre ville

Découverte à pied de la place de l’eau dans l’aménagement du centre ville de Saint-Quentin-en-Yvelines.

A la découverte des sources de la Bièvre

Venez en train à Saint-Quentin-en-Yvelines et basculez d’un centre urbain dense à un bourg préservé, en passant par le hameau de Bouviers (sources de la Bièvre).

A la découverte d'un quartier pionnier du territoire

Pour les amateurs d’art urbain et d’architecture des années 70, cette balade vous conduit jusqu’au Centre administratif des 7 Mares d’où vous pourrez parcourir les rues piétonnes.

D’une modernité à l’autre

De la gare de Trappes, en passant par les  40 maisons urbaines, l'observatoire Teisserenc de Bort, le parc de la Couldre, et le quartier de la Sourderie, pour les amateurs d’architecture, de ville et de formes urbaines originales.

 

 

Contacter Saint-Quentin-en-Yvelines pour tout renseignement

  • Hôtel d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines
    1, rue Eugène-Hénaff - BP 10118 
    78192 Trappes Cedex - France

  • 01 39 44 80 80