Hôtel d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Publié le 06/08/2019
  • Mis à jour le 18/05/2022

Communauté d'agglomération

Filière administrative

Les offres d'emploi de la Communauté d'agglomération pour la filière administrative.

Chargé(e) de Mission Transports/ Mobilités- Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 -  Contrat de projet (CDD de 2,5 ans) (F/H)

Poste ouvert aux attachés et ingénieurs territoriaux

Direction Générale Adjointe de l’Aménagement du Territoire

Direction des Mobilités

Annonce actualisée le 18 mai 2022

Les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de 2024 positionnent Saint-Quentin-en-Yvelines au centre de l’organisation de cet évènement international sportif majeur, avec 4 sites retenus sur le territoire (golf national, vélodrome national, BMX et colline d’Elancourt). Fort de son expérience précédente lors de la Ryder Cup 2018, SQY entend s’investir aux côtés des différents organisateurs pour permettre un déroulement dans les meilleures conditions de ce rendez-vous exceptionnel.

Rattaché au Responsable du Bureau d’Etudes Déplacements, vous participez à l’élaboration du Plan Transport global pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 sur Saint-Quentin-en-Yvelines.

Il s’agira pour vous d’imaginer et de co-construire avec les différents partenaires de cet événement le plan de desserte ad hoc des sites pendant les épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques. Vous ferez pour cela partie d’une équipe projet dédiée côté SQY et animerez le volet mobilité, qui représente dans ce schéma une compétence clé pour assurer le succès des JOP 2024.

Vous assurerez par ailleurs une interface avec la direction de projet JOP 2024 qui pilotera côté SQY les opérations en terme de coordination, d’animation et de représentation de la collectivité dans les instances internes et externes.

Enfin, votre poste vous amènera à travailler également sur d’autres projets de la feuille de route de la Direction des Mobilités (contribution à la mise en œuvre du nouveau schéma directeur cyclable, accessibilité des sites NPRU, plan piétons, aires de co-voiturage, portail intranet de la Direction des Mobilités, bruit routier et qualité de l’air, etc).

Missions

  • Participer au sein des groupes de travail, instances techniques et réunions externes avec l’organisateur Paris 2024, IDFM, la Solidéo, la DIJOP, la Préfecture, le CD78, à l'élaboration du Plan Transport global des JOP 2024 sur SQY (parts modales, pôles d’échanges multimodaux, systèmes de navette, gares routières provisoires, parcs-relais, accès taxis, dépose-minute, vélos, piétons, personnes à mobilité réduite, etc.),
  • Etre le contact terrain privilégié des organisateurs lors de l’événement pour assurer le suivi du système de transports qui sera retenu,
  • Apporter une expertise mobilités et un regard critique sur les plans transports (desserte et accessibilité multimodale) des 4 sites olympiques saint-quentinois en s’inspirant du retour d’expérience de SQY dans ce domaine, notamment celui de la Ryder Cup 2018,
  • Réaliser les cahiers des charges et suivis en contrôle qualité des prestataires extérieurs, coordonner les actions et négocier avec les partenaires sur les aspects techniques et financiers, être force de propositions et apporter un œil critique aux avis extérieurs,
  • Contribuer à l'évaluation, la valorisation et la communication autour des actions du territoire de SQY, notamment en matière de mobilité,
  • Assurer l’animation, la coordination et la promotion du volet mobilités au sein de l'équipe projet JO 2024, effectuer le reporting nécessaire,
  • Sur la base d’indicateurs mesurables et dans le cadre d’une démarche d’héritage, établir un bilan des JOP 2024 sur le plan transport des JO, veiller à ce que les sites puissent bénéficier de l’amélioration pérenne des conditions de leur accessibilité,
  • Participer au bon avancement des autres projets pilotés par la Direction des Mobilités (liaisons du nouveau schéma directeur cyclable, études d’opportunité et de faisabilité, desserte des sites NPRU, bruit routier et qualité d’air, contenu du portail intranet de la Direction des Mobilités, aires de co-voiturage, plan piétons, etc.).

Profil

Vous êtes de formation Bac + 5 dans le domaine des transports, vous avez développé de solides compétences dans le pilotage de projets liés aux mobilités / déplacements et disposez de bonnes connaissances voire d’une expérience dans le secteur de la gestion des déchets/propreté urbaine. Vous avez, idéalement, une première expérience dans la gestion d’évènements sportifs et/ou souhaitez prendre part à votre tour dans l’organisation du plus grand événement sportif planétaire. Doté d’un réel goût pour la négociation ainsi que d’un bon relationnel, vous savez animer des réunions de travail, être force de proposition et travailler en mode projet. Vous souhaitez relever de nouveaux défis et étoffer votre parcours professionnel avec de nouvelles expériences : ce poste est fait pour vous !

Merci d’adresser votre candidature  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

 


Gestionnaire Plateforme (F/H)

Poste ouvert aux agents de catégorie B – Filière Administrative

DGA Ressources et Pilotage

Direction des Moyens Généraux

Service Evénementiel et logistique / Régie Technique Evènementielle

Au croisement des exploitations techniques événementielles culturelles, sportives, en développement économique ou emploi, la Régie Technique Evénementielle intervient sur plus de 200 opérations à l’année. Une équipe de 20 personnes se déploie au quotidien sur des sites variés, en intérieur comme en extérieur, pour mettre en œuvre la programmation événementielle de SQY.

Missions

Rattaché(e) à la responsable du service évènementiel et logistique, vous participez à l’organisation de la vie du site en étant garant(e) du traitement et de la circulation des différentes informations nécessaires à la réalisation des missions de la Plateforme logistique.

A ce titre, vous serez en charge de :

  • Centraliser et dispatcher les demandes d’intervention de la plateforme pour les différents secteurs (magasin, gestion de biens, transit, logistique, régie technique) en veillant aux priorités et urgences,
  • Suivre l’activité : suivi des différents plannings, suivi et alimentation des tableaux de bords, mise en forme des bilans opérationnels de la direction, …
  • Assister les responsables des services dans leur organisation et coordination des équipes : Organisation et préparation des réunions, communication interne, surveillance et alerte Sqytime, soutien administratif (rédaction documents, bilan d’activité...), accueil physique et téléphonique,
  • Participer à des missions annexes événementielles en renfort des dispositifs événementiel (production, accueil, vestiaire…)

Profil

De formation bac+2/3 en gestion ou équivalent, vous disposez d’une première expérience similaire idéalement acquise au sein d’une collectivité territoriale. Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez accueillir et orienter les différents interlocuteurs internes et externes. Vous êtes très organisé(e) et savez mettre en place des méthodes de travail efficaces et rigoureuses. Vous maîtrisez le Pack Office et autres logiciels de traitement. Votre aisance rédactionnelle et votre réactivité vous permettent d’identifier rapidement une urgence et la traiter. Vous possédez une réelle capacité d’adaptation et êtes à l’aise au sein d’un environnement technique, vous savez écouter et composer avec les différentes contraintes du service.  

Disponibilité et amplitude horaire liés aux événements de SQY (soirée ou weekend).

Permis B indispensable.

Merci d’adresser votre candidature  agglosqy-952749@cvmail.com ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Urbaniste Opérationnel F/H

Poste ouvert aux agents catégorie A

Direction Générale Adjointe de l’Aménagement du territoire

Direction du Développement Urbain

Service Urbanisme Opérationnel

Annonce diffusée le 6 mai 2022.

Dans un contexte de forts potentiels de développement, notamment en terme de renouvellement urbain, l’urbaniste opérationnel intervient en phase d’études pré-opérationnelles dans le cadre de projets d’aménagements (ZAC…), ainsi que dans le diffus en accompagnement des porteurs de projet, en lien étroit avec les communes concernées, et sur des projets de toute nature (habitat, développement économique, équipements…).

Missions

  • Piloter des équipes projet pluridisciplinaires dans le cadre d’opérations d’aménagement complexes et à ce titre garantir la réussite du projet sur les enjeux urbains, sociaux, financiers, de planning et d’innovation
  • Concevoir les projets d’aménagement : réaliser des diagnostics urbains, élaborer des projets urbains, les présenter lors de réunions publiques, élaborer le planning des projets, et en assurer le suivi budgétaire, participer à la recherche de financements (réponse à des appels à projet…)
  • Mettre en œuvre la phase opérationnelle selon les procédures concernées, assurer le suivi des démarches règlementaires
  • Organiser et animer des réunions de travail, comités techniques et de pilotage, etc…

Profil

De formation supérieure en urbanisme et/ou architecte, vous possédez une solide expérience en pilotage de projets urbains et en réalisation d’études opérationnelles.

Doté d’une réelle aisance relationnelle et d’une capacité à être force de proposition, vous savez coordonner des opérations d’aménagement complexes, notamment pour la mise en place de projets stratégiques. Diplomatie, rigueur, sens du management transversal et capacité d’adaptation sont des qualités indispensables.

Le permis B est demandé.

Merci d’adresser votre candidature  par e-mail en cliquant ici ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Responsable Service Commun Application du Droit des Sols F/H

Poste ouvert aux agents catégorie A

DGA de l’Aménagement du Territoire

Direction du Développement Urbain 

Service Application du Droit des Sols

Annonce mise en ligne le 6 mai 2022.

Rattaché au Directeur du Développement Urbain vous êtes garant de l’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme de Saint-Quentin-en-Yvelines et des communes membres du service commun et participez en transversalité au travail mené sur les projets d’aménagement de SQY

Missions

  • Manager une équipe de 7 personnes et travailler en étroite collaboration avec le directeur concernant les enjeux liés aux demandes d’autorisation du droit des sols.
  • Garantir la qualité et l’homogénéité de l’instruction par le service des demandes d’autorisations d’urbanisme, au regard du PLUI et des PLU communaux, en étroite collaboration avec les services urbanisme des communes.
  • Apporter votre expertise en matière de droit des sols.
  • Participer aux groupes de travail transversaux.

Profil

De formation supérieure en urbanisme ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine de l’instruction du droit des sols. Vous maîtrisez le droit de l’urbanisme et l’ensemble de l’environnement métier et règlementaire lié à l’ADS.

Rigoureux, organisé et pédagogue, vous avez des capacités managériales avérées. 

Merci d’adresser votre candidature  par e-mail en cliquant ici ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Instructeur des Autorisations du Droit des Sols F/H

Poste ouvert aux agents catégorie B

DGA de l’Aménagement du Territoire

Direction du Développement Urbain 

Service Application du Droit des Sols

Annonce Mise en ligne le 6 mai 2022.

Rattaché à la responsable du service Application du droit des sols, vous instruisez, pour le compte de Saint-Quentin-en-Yvelines ou pour les communes intégrant ce service commun d’instruction porté par l’agglomération, les demandes d’autorisations d’urbanisme et de certificats d’urbanisme opérationnels.

Missions

  • Instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme, au regard du PLUI et des PLU communaux, en étroite collaboration avec les services urbanisme des communes : saisie sur logiciel métier, consultation, examen technique, contact avec les partenaires (services consultés, architectes…), rédaction des décisions, récolement…
  • Participation à l’élaboration des documents d’urbanisme ;
  • Participation aux groupes de travail transversaux ;
  • Contribution à la continuité du service en l’absence des autres instructeurs ;
  • Accueil du public sur rendez-vous en mairies pour deux des douze communes de l’agglomération.

Profil

Disposant d’une première expérience dans le domaine de l’instruction du droit des sols, vous maîtrisez le droit de l’urbanisme et l’ensemble de l’environnement métier et règlementaire lié à l’ADS.

Vous êtes familier de la lecture de plans et de cartes, et à l’aise avec les outils bureautiques, les SIG et les logiciels de gestion, idéalement avec Droits de Cités, GNAU (Guichet numérique des autorisations d’urbanisme) Rigoureux, organisé et pédagogue, vous savez travailler en équipe. 

Merci d’adresser votre candidature  par e-mail en cliquant ici ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Chargé de Gestion Logements Sociaux F/H

Poste ouvert aux rédacteurs territoriaux

Direction Générale Adjointe de l’Aménagement du Territoire

Direction de l’Habitat et de la Rénovation Urbaine

Service Gestion Locative

Annonce mise en ligne le 5 mai 2022.

Au sein de la Direction de l’Habitat et de la Rénovation Urbaine, composée de 15 personnes, vous assurez la mise en œuvre de la politique d’attribution de logements locatifs sociaux de Saint-Quentin-en-Yvelines, axée prioritairement sur le rapprochement habitat / emploi. A ce titre, vous êtes l’interlocuteur privilégié des bailleurs sociaux et des communes sur lesquelles SQY dispose de contingents et en lien étroit avec les demandeurs répondant aux critères. 

Missions

Suivi et conseil aux demandeurs répondant aux critères de SQY

  • Faire vivre le vivier des demandeurs répondant aux critères de SQY : création, modification et enregistrement des demandes via un logiciel métier et le SNE, identifier et conseiller les demandeurs, assurer l’accueil et l’aide à l’instruction de leur demande
  • Analyser les demandes de manière à les qualifier au mieux en construisant des outils de suivi
  • Être garant de l’application du cadre réglementaire et de ses évolutions : cotation, respect des orientations des documents cadres de la CIL…

Gestion du contingent SQY : attributions en propre et suivi du contingent délégué

  • Sélectionner et proposer les candidatures sur le contingent attributaire SQY
  • Suivi des dossiers de candidatures : réception des candidats, instruction du dossier, participation aux CALEOL
  • S’assurer de l’adéquation de ces propositions avec la politique de peuplement et de mixité sociale de SQY
  • Suivre le contingent délégué aux communes
  • Construire un outil de suivi et réaliser un bilan annuel des attributions

Promotion de la politique d’attributions de SQY auprès des entreprises et du public éligible

  • Informer les entreprises, les communes et le public de la politique logement de SQY, notamment en participant à des interventions extérieures et en concourant à des actions de communication.
  • Affirmer auprès des réservataires et des bailleurs la politique logement de SQY

Profil

De formation Bac à Bac+2 dans le champ du social ou de l’habitat, vous avez impérativement déjà une expérience significative en matière de gestion locative.  

Vous avez l’expérience et des formations d’accueil avec le public, du travail partenarial et vous savez utiliser le SNE et des logiciels métiers. Vous êtes par ailleurs en capacité de mener et formaliser des analyses sur votre activité.

Rigueur, autonomie, capacités d’adaptation et discrétion sont des qualités indispensables pour le poste proposé.

Le permis B est souhaité.

Merci d’adresser votre candidature  par e-mail en cliquant ici ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Coordinateur Projet Demos (F/H)

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Contrat de projet de 3 ans

Direction du Rayonnement Culturel - Coordination des projets et des réseaux

Annonce actualisée le 28 avril 2022

DEMOS est un projet de démocratisation culturelle initié et coordonné par la Philarmonie de Paris.

Missions

Rattaché(e) à la Responsable de la Coordination des projets et des réseaux et en lien avec l’équipe de coordination nationale du projet, vous êtes garant de la cohérence du dispositif, selon les identités locale et nationale. A ce titre, vous serez principalement en charge des missions suivantes :

  • Coordination du dispositif sur le territoire : partenariat, veille à la conduite du projet, organisation de la logistique, temps d’échanges trimestriels, …
  • Coordination des intervenants artistiques en lien avec le référent pédagogique local : suivi administratif des contrats, gestion des plannings, organisation de temps de travail et d’échanges, …
  • Coordination en lien avec les acteurs du territoire, animation d'un réseau de partenaires : structures sociales, villes, conservatoires, équipements culturels, …
  • Coordination logistique de l’action, production (gestion du parc instrumental, organisation des regroupements, évènements …)
  • Suivi administratif et budgétaire du projet
  • Communication et histoire du projet.

Profil

De formation Master en management/ingénierie de projets culturels ou équivalent, vous connaissez le fonctionnement des structures du secteur social et avez une première expérience significative en administration de projets culturels. Vous maîtrisez la gestion budgétaire ainsi que la gestion sociale des intermittents du spectacle et la coordination technique et logistique. Vous avez idéalement la connaissance des instruments et du fonctionnement d’un concert. Vous êtes à l’aise en expression orale et écrite et votre sens du relationnel vous permet d’œuvrer efficacement à la recherche de partenariats.

Disponibilités ponctuelles en soirées et le week-end à prévoir.

Permis B indispensable.

Merci d’adresser votre candidature  par e-mail en cliquant ici ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Directeur ou Directrice Juridique, Archives et Documentation (F/H)

Poste ouvert aux attachés territoriaux

 DGA RESSOURCES ET PILOTAGE

Annonce mise en ligne le 15 avril 2022

Rattaché(e) au directeur général adjoint des Ressources et du Pilotage, vous accompagnez les services de la collectivité et les décideurs dans l'élaboration et le suivi juridique des dossiers et actions de la collectivité.

Vous identifiez les enjeux relatifs aux évolutions administratives et réglementaires et êtes force de proposition en matière de stratégie.

Vous êtes également garant(e) du fonctionnement et de l'évolution des services documentation et archives.

Missions

  • Accompagner la direction générale dans l'analyse juridique des évolutions réglementaires, apporter conseil et aide à la décision,
  • Garantir le conseil juridique auprès des services de l 'agglomération sur le montage de leurs dossiers : étude, analyse, propositions de montage juridiques,
  • Piloter la gestion des contentieux et pré-contentieux : Garantir la prise en charge des dossiers contentieux par ses équipes et la collaboration avec les services concernés, Piloter les relations avec les avocats et instances juridiques,
  • Garantir l'organisation et le pilotage des services de documentation et d'archivage, les modalités de fonctionnement de l'archivage dans la collectivité et la qualité de la veille documentaire et de la diffusion,
  • Contribuer à la réflexion sur l’application des règles relatives à la protection des données,
  • Assurer l'encadrement et le management de la direction (14 agents),
  • Garantir la gestion budgétaire et administrative de la direction.

Profil

De formation supérieure en droit public ou management public, manager aguerri, vous disposez d’une expérience significative dans un secteur équivalent au sein d’une collectivité territoriale ou en direction générale d’une plus petite structure. Vous possédez un niveau d’expertise reconnu dans votre domaine : droit administratif et contentieux, droit privé, vous permettant d’élaborer et d’analyser des montages juridiques complexes. Vous avez de l’appétence pour le numérique et les sujets relatifs à la protection des données.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous disposez d’un bon relationnel et vous savez travailler en équipe et en transversalité.

Merci d’adresser votre candidature  par mail : agglosqy-373720@cvmail.com ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Responsable Intendance et Restauration (F/H)

Poste ouvert aux agents de catégorie B

DGA Ressources & Pilotage

Direction des Moyens Généraux

Service Intendance et Restauration

Annonce mise en ligne le 21 mars 2022

Rattaché(e) à la responsable de l’Environnement de Travail, vous garantissez à l’ensemble des agents une restauration de proximité et des prestations traiteurs de qualité lors des événements organisés par la collectivité.

Missions

  • Management et animation d’une équipe de deux agents (Agent de restauration événementiel et Intendant).
  • Référent de la restauration de proximité pour l’ensemble des agents de SQY (700 agents sur site) : suivre le marché de gestion du restaurant de SQY, rédaction du cahier des charges, contrôle de l’exécution des prestations, responsable de la facturation et du suivi budgétaire en lien avec la direction financière…
  • Régisseur principal de recettes et de la régie d’avance de l’administration générale : effectuer les opérations des recettes des ventes de tickets-repas (secteur Élancourt) ; encaisser les chèques liés aux ventes aux enchères et effectuer les envois au Trésor Public ; effectuer les avances de trésorerie et rendre compte au Trésor Public.
  • Prestations « Traiteur événementiel » en lien avec le chargé de production du service événementiel et logistique : être force de proposition en matière de restauration pour toutes les réceptions organisées (petits déjeuners, cocktails, buffets) ; participer à la rédaction des cahiers des charges (pour la mise en concurrence des traiteurs), co-analyser les offres ; débriefer les éventuels dysfonctionnement au chargé de production et agrémenter le bilan qui sera rédigé à la suite des événements.
  • Animateur de la Commission Restauration : proposition du contenu de l'ordre du jour ; participer aux réunions de préparation des commissions ; relire le CR rédigé par la secrétaire de séance ; mise en application des décisions retenues.

Profil

Disposant d’une expérience de minimum 5 ans dans des fonctions similaires et doté d’un bon relationnel, vous maîtrisez les règles dans les métiers de bouche et les fondamentaux des marchés publics.

Vous avez une aisance avez les outils informatiques : traitement de données sur Excel, Word, Outlook…

Rigoureux avec des talents de négociation, vous savez faire preuve de polyvalence et savez manager une équipe. 

Une maîtrise du suivi budgétaire est indispensable pour veiller à la cohérence des budgets et des règles de la comptabilité publique.

Permis B obligatoire.

Merci d’adresser votre candidature  par mail : agglosqy-566485@cvmail.com ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Assistant Administratif F/H

Poste ouvert aux agents catégorie C

DGA du Développement Economique

Direction Entreprise et Emploi

Annonce mise en ligne le 21 mars 2022

Site emblématique du développement économique de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui réunit et mobilise en un lieu unique, les compétences nécessaires à l’accompagnement individuel et collectif des entreprises dans les domaines de la création, du développement, de l’innovation, du financement, et de l’emploi.

Rattaché au directeur Entreprise et Emploi et à la responsable du service Emploi et Insertions, vous les assistez dans la gestion administrative de leurs activités.

Missions

ADMINISTRATIVES :

  • Préparation de dossiers en amont des réunions auxquelles participent le Directeur.
  • Rédaction des comptes rendus de réunion et mise en place du reporting interne.
  • Gestion et optimisation des emplois du temps complexes du Directeur Entreprise et Emploi et de la Responsable Emploi et Insertion.
  • Planification de réunions internes et externes, organisation de CoPil et CoTech.
  • Gestion de bilans de dossiers techniques et réalisation de présentation PPT.
  • Mise en forme des courriers, envoi d’emailings, suivi partiel de la messagerie Outlook.
  • Mise à jour régulier de la base de données des contacts professionnels / partenariaux.
  • Gestion des ordres de mission, remboursements de frais, suivi congés…
  • Suivi comptable en lien avec l’opérationnel (bon de commande, facturation…).

LOGISITIQUE & COMMUNICATION :

  • Appui pour l’organisation logistique des événements en relation avec la communication.
  • Appui à l’organisation matérielle des ateliers en relation avec l’équipe Accueil de SQY Cub.
  • Accompagnement sur la stratégie de communication de la Direction.
  • Veille sur les réseaux sociaux de l’activité économique du territoire.

Profil

Disposant d’une première expérience dans des fonctions d’assistanat et doté d’un bon relationnel, vous maîtrisez les techniques de gestion administrative et de communication. La connaissance des outils bureautiques est indispensable.

Rigoureux et réactif, vous savez faire preuve de polyvalence et travailler en équipe.

Lieu : SQY Cub - 3 avenue du centre – Guyancourt.

Merci d’adresser votre candidature  par e-mail en cliquant ici ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Chef de projet Data & Services numériques (F/H)

Poste ouvert aux agents catégorie A

DGA Développement Economique

Mission Smart Territoire

Annonce actualisée le 3 mai 2022.

Dans le cadre du déploiement de sa stratégie Smart Territoire, SQY souhaite accélérer ses initiatives en matière d’ouverture et d’exploitation des données afin de favoriser la création de nouveaux services numériques.

Rattaché au responsable de la mission Smart Territoire, vous assurez la mise en œuvre de la feuille de route « data » et contribuez à faire de la donnée un actif territorial à haute valeur ajoutée au service de l’innovation et des usagers.

Missions

  • Construire une vision d’ensemble de la donnée territoriale et une gouvernance favorable à la circulation et l’utilisation des données d’intérêt général ;
  • Stimuler la création de nouveaux services numériques orientés usagers par l’expérimentation et la mise en réseau des acteurs du territoire ;
  • Contribuer à améliorer la qualité des données produites en interne grâce à l’acquisition d’une culture commune et à la montée en compétence des talents ;
  • Favoriser, à travers la mise à disposition des données (open data), la transparence, la lisibilité et la compréhension de l'action publique ;
  • Contrôler le respect du droit national et européen en matière de protection des données garantissant une utilisation éthique et responsable.

Profil

De formation supérieure, vous disposez d’une bonne aptitude pour le management transversal, l’animation de groupes et le pilotage de projets innovants.

Vous connaissez la réglementation RGPD ainsi que les principales technologies en matière de collecte, d’ouverture et d’exploitation des données.

La connaissance de l’environnement de la fonction publique territoriale et des démarches d’innovation publique serait un plus.

Merci d’adresser votre candidature  par e-mail en cliquant ici ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Chargé de Gestion Administrative F/H

Poste ouvert aux rédacteurs territoriaux

Service Gestion administrative

Direction des Fonctions Supports et Transversalité

Direction Générale Adjointe du Patrimoine

Rattaché(e) à la responsable du Service Gestion administrative de la Direction des Fonctions Supports et Transversalité de la Direction Générale Adjointe du Patrimoine, vous accompagnez et conseillez les directions opérationnelles dans la gestion administrative et juridique de leurs missions. Vous intervenez plus particulièrement auprès des services Déchets – Propreté, entretien et maintenance du patrimoine (Direction Environnement et Paysage), entretien et maintenance bâti et service contrat et sécurité (Direction de la Construction et des Bâtiments).

Missions

  • Rédiger et sécuriser l’ensemble des actes administratifs nécessaires à l’activité des directions opérationnelles,
  • Participer aux réunions de montage des marchés et à la relecture des dossiers de consultation des entreprises en lien avec la Direction des achats et de la commande publique,
  • Assurer l’exécution administrative et juridique des marchés et conventions,
  • Assurer la passation des marchés inférieurs à 40 000 € HT (sauf maitrise d’œuvre),
  • Préparer les dossiers (rédiger les notes de synthèse et délibérations) pour la commission environnement et travaux, les Bureaux et Conseils communautaires,
  • Gérer les déclarations de sinistres dans le cadre de l’assurance Dommages aux biens,
  • Participer à la mise en place des outils de pilotage et de gestion.

Profil

Issu(e) d’une formation en gestion ou droit public, vous connaissez le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et des procédures administratives et disposez d’une expérience sur des fonctions similaires.

Vous connaissez le règlement des marchés publics, et avez des connaissances juridiques (loi MOP, CMP, CGCT, CCAG, code des assurances).

Doté(e) de capacités rédactionnelles, vous vous démarquez par votre capacité à apporter une expertise, à analyser et à synthétiser. Vous aimez également travailler en transversalité et en équipe et disposez de réelles qualités relationnelles.

La maîtrise du Pack Office est demandée, la connaissance des outils air délib et SharePoint serait un plus.

Merci d’adresser votre candidature  par e-mail en cliquant ici ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Chargé de Mission Recherche de Financements et Chef de Projet Investissements Territoriaux Intégrés F/H

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Service Gestion Administrative

Direction des Fonctions Supports et Transversalités

DGA Aménagement du Territoire/Développement Economique

Annonce actualisée le 3 mai 2022.

Rattaché au Responsable du service Gestion Administrative, vous assurez la recherche de financements des projets des DGA Aménagement du Territoire et Développement Economique, ainsi que le suivi contractuel des financements obtenus, et vous êtes chef de projet du dispositif de financements européens ITI (Investissements Territoriaux Intégrés).

Missions

  •  En tant que chef de projet, piloter la réalisation opérationnelle de la programmation ITI pour permettre le cofinancement européen des projets de SQY éligibles au dispositif. Dans ce cadre, vous assurez notamment l’interface avec la Région Ile-de-France (autorité de gestion), l’appui aux porteurs de projets et vous animez les instances de gouvernance.
  • Assurer la veille et la recherche de financements pour des projets d’aménagement et de développement économique : analyser les appels à projet et les appels à manifestation d’intérêt, accompagner les directions opérationnelles dans la recherche de financements, ainsi que dans la réalisation des dossiers de candidature …
  • Suivre les dispositifs contractuels de financement, assurer l’interface avec les financeurs, superviser le suivi financier en lien avec le service gestion financière. Enfin, assurer le reporting et l’animation des instances prévues pour la gouvernance des dispositifs.

Profil

De formation Bac+4/5 en droit ou gestion publics ou équivalent, vous disposez d’une bonne connaissance des dispositifs de financement public et européens, et connaissez l’environnement territorial.

Organisé et rigoureux, et doté de qualités relationnelles, vous savez vous montrer autonome et appréciez le travail en transversalité.

Une aisance rédactionnelle, ainsi que la maîtrise des outils bureautiques est requise. La connaissance des logiciels Airs Délib et CIVIL finances serait appréciée.

Merci d’adresser votre candidature  par e-mail en cliquant ici ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Délégué à la protection des données et gestionnaire d’assurance (F/H)

 Poste ouvert aux attachés territoriaux

 DGA Ressources et Pilotage

 Direction Juridique, Documentation et Archives

Annonce mise en ligne le 14 mars 2022

Rattaché(e) à la Directrice Juridique, Documentation et Archives, vous êtes garant de l’application des règles relative à la protection des données. Vous assurez également la gestion du portefeuille d’assurances de la collectivité et de contentieux.

Missions

  • En binôme avec un autre juriste, être délégué à la protection des données : piloter la conformité aux règles relatives à la protection des données, informer et conseiller sur les obligations de la règlementation informatique et libertés, contrôler le respect de la règlementation en matière de protection des données,
  • Rédiger des pièces contentieuses dans le cadre des référés préventifs et d’expulsion,
  • Assurer la gestion du portefeuille d’assurances : dommage aux biens, responsabilité civile et véhicules (définition des besoins, appréciation des risques, gestion des polices d’assurances) ainsi que la gestion des sinistres en responsabilité civile et dommages aux biens. Etre conseil sur les clauses en responsabilité et assurance à la demande des services).

Profil

Juriste de formation ou équivalent, vous disposez d’une première expérience similaire idéalement acquise au sein d’une collectivité territoriale. Vous maitrisez la protection des données, le code des assurances, et possédez des connaissances en droit public et privé et en procédure contentieuse.

Rigoureux et organisé, vous avez un bon relationnel et vous savez travailler en équipe et en transversalité. Vos qualités rédactionnelles ne sont plus à démontrer, tout comme votre autonomie et votre capacité d’analyse et de gestion.

La Maîtrise du Pack Office est indispensable ; la connaissance du logiciel CIVIL Net et de sharepoint seraient appréciable.

Merci d’adresser votre candidature  par e-mail en cliquant ici ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Chargé(e) des Concessions et Energies (F/H)

Poste ouvert aux agents catégorie A

Direction Voirie et Infrastructures

Service Eclairage, Energies et Télécom

Annonce mise en ligne le 14 mars 2022

Rattaché(e) à la responsable du Service Eclairage, Energies et Télécom, vous êtes en charge des contrats de concessions électricité et gaz, de la gestion de l’énergie liée à l’éclairage public et du suivi contractuel des marchés spécifiques d’éclairage public.

Missions

  • Piloter les contrats de concession d’électricité et de gaz en tant qu’autorité concédante d’un point de vue :
  • Contractuel : contrôler les obligations du concessionnaire, analyser le CRAC, assurer l’évolution du contrat (avenants et conventions annexes).
  • Financier : mettre en œuvre les dossiers en vue des redevances et contrôler les niveaux d’investissement des concessionnaires.
  • Relationnel : être l’interlocuteur privilégié et le relai en interne des concessionnaires pour SQY.
  • Technique : mettre en place un suivi du patrimoine des concessions.
  • Assurer la gestion contractuelle des marchés spécifiques d’éclairage public (PPE et CPE) et en contrôler les indicateurs de performance.
  • Gérer l’énergie liée à l’éclairage public : mettre en place des outils de suivi et indicateurs liés aux dépenses énergétiques en éclairage public, et participer aux démarches de réduction énergétique.

Profil

De formation supérieure, dans le domaine juridique, administratif et/ou technique, vous avez une expérience significative dans le domaine de l’énergie et idéalement dans la distribution publique d’électricité.

Doté(e) d’un bon relationnel et à l’écoute de vos interlocuteurs, vous saurez être force de proposition pour mener à bien vos missions.

Autonomie, polyvalence, rigueur, capacité d’analyse, sens du service public seront vos atouts pour réussir à ce poste.

Le Permis B est demandé.

Merci d’adresser votre candidature  par e-mail en cliquant ici ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Responsable du service Innovation et Filières Stratégiques (F/H)

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Service Innovation et Filières Stratégiques

Direction Stratégie, Innovation, Enseignement Supérieur

DGA au Développement Economique

Annonce actualisée le 3 mai 2022.

Rattaché à la Directrice Stratégie, Innovation, Enseignement Supérieur, vous accompagnez et renforcez l’écosystème d’innovation de SQY au sein du cluster Paris-Saclay en travaillant sur deux axes : stratégie de filières et développement de projets d’innovation et d’expérimentation.

Missions

  • Elaborer et mettre en œuvre la stratégie d’accompagnement et de développement des filières hautement stratégiques (mobilités, aéronautique/défense/sécurité …), en confortant le positionnement de SQY comme un territoire leader en Ile de France (animation, accompagnement de projets structurants, attraction des startups et des talents, …)
  • Identifier de nouvelles filières / technologies stratégiques (cyber sécurité, new space, drones, santé…), proposer et déployer un plan d’actions sur ces domaines pour positionner SQY sur des projets stratégiques
  • Assurer l’articulation et développer les partenariats avec les réseaux d’innovation (pôles de compétitivité, fédérations professionnelles, …)
  • Piloter les projets d’expérimentation en lien avec la stratégie smart territoire et les projets d’innovation liés aux Jeux Olympiques 2024.
  • Manager une équipe de deux chargés de mission, élaborer et suivre l’exécution budgétaire

Profil

De formation supérieure type école de commerce et/ou ingénierie, vous avez une expérience significative en gestion de projet et une connaissance des secteurs d’activité technologiques. Vous comprenez les problématiques d’entreprise.

Rigoureux et autonome, vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse, et vous saurez être force de proposition. Vos qualités relationnelles et vos capacités d’adaptation, ainsi qu’une forte appétence sur les nouvelles technologies seront un atout majeur pour ce poste.

  • La maîtrise de l’anglais professionnel est requise.
  • Le permis B est demandé.

Merci d’adresser votre candidature  par e-mail en cliquant ici ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Chargé de la Redevance Spéciale et des données financières F/H

Poste ouvert aux agents catégorie A

Direction Environnement et Paysage

Service Déchets et Propreté Urbaine

Annonce actualisée le 3 mai 2022.

Depuis 2016 Saint Quentin en Yvelines est en charge de la gestion des déchets ménagers. Un service a été créé pour garantir aux 12 communes et aux 230 000 habitants la collecte et le traitement des déchets ménagers et assimilés du territoire. Suite à une volonté de clarifier la politique d’exonération et d’équilibrer les contributions entre ménages et professionnels au regard du niveau d’utilisation du service, la redevance spéciale a été instaurée en 2019.

Rattaché au responsable adjoint du service vous contribuez à la mise en œuvre de la redevance spéciale. De plus, vous êtes en charge des données financières et de leur intégration dans le référentiel national de l’ADEME Compta Cout.

Missions

  • Prospecter, mettre en place et gérer le conventionnement lié à la redevance spéciale avec les entreprises et associations du territoire.
  • Assurer le suivi de la redevance spéciale et de la base de données associée en analysant les résultats des contrôles de conformité sur la qualité et la quantité des déchets collectés.
  • S’assurer de la facturation et du recouvrement de la redevance via l’utilisation du progiciel déchets mis en place au sein du service.
  • Accompagner les entreprises et associations dans leur démarche d’optimisation de production de déchets
  • Piloter la démarche Compta cout ADEME pour la connaissance des coûts liés à la gestion des déchets, en utilisant des outils de suivi garantissant des données de qualité (tableaux de bord de suivi de la facturation,..).

Profil

De formation supérieure dans le domaine des déchets, de l’environnement, du contrôle de gestion ou de la gestion des entreprises et des administrations, vous avez une première expérience significative dans l’un de ces secteurs d’activité.

La connaissance du cadre règlementaire et technique des déchets et assimilés serait appréciée, ainsi qu’une première expérience dans le domaine de l’environnement.

Sens du service, autonomie, organisation, goût du contact sont des qualités indispensables pour mener à bien votre mission.

Une bonne pratique des logiciels de bureautique est nécessaire, notamment pour la gestion des données.

Permis B obligatoire.

Merci d’adresser votre candidature  par e-mail en cliquant ici ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Chargé de Projets Filières et Innovation (F/H)

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Service Innovation et Filières Stratégiques

Direction Stratégie, Innovation, Enseignement Supérieur

DGA au Développement Economique

Annonce actualisée le 3 mai 2022.

Rattaché au Responsable Innovation et Filières Stratégiques, vous accompagnez le développement de l’innovation et des filières stratégiques du territoire.

Missions

  • Piloter, animer et renforcer le développement des filières stratégiques sur Saint-Quentin-en-Yvelines dans le domaine du numérique (IA/ big data cybersécurité, quantique), de la haute technologie (aéronautique, spatial, mobilité …), de l’énergie et de la santé.
  • Accompagner des projets structurants et innovants du territoire, notamment en lien avec les Jeux Olympiques 2024
  • Anticiper les grandes tendances pour positionner le territoire sur de nouveaux domaines à fort potentiel, et réaliser une veille afin de saisir les opportunités partenariales, de prospection et/ou les éventuels appels à projets de tout niveau
  • Contribuer à l’animation des filières et concourir à leur rayonnement régional et national : projets collaboratifs, actions de valorisation, expérimentations, etc. Assurer l'interface entre l'ensemble des acteurs de l'innovation et les filières du territoire en lien avec les services déployés à l’échelle du bassin de Paris-Saclay
  • Alimenter la stratégie d’attractivité du territoire vis-à-vis de ces filières (argumentaire, adaptation de l’offre, …)

Profil

De formation supérieure type école de commerce et/ou ingénierie, vous avez une première expérience en gestion de projet et une connaissance des secteurs d’activité technologiques. Vous comprenez les problématiques d’entreprise.

Rigoureux et autonome, vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse, et vous saurez être force de proposition. Vos qualités relationnelles et vos capacités d’adaptation, ainsi qu’une forte appétence sur les nouvelles technologies seront un atout majeur pour ce poste.

La maîtrise de l’anglais professionnel est requise.

Le permis B est demandé.

Merci d’adresser votre candidature  par e-mail en cliquant ici ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Chargé de mission stratégie ESR (F/H)

Direction Générale Adjointe Développement Economique

Direction Stratégie, Innovation et Enseignement Supérieur et Recherche

Service Enseignement Supérieur et Recherche

Annonce actualisée le 11 mars 2022

Saint-Quentin en Yvelines, deuxième pôle économique de l’ouest parisien, territoire de Paris-Saclay, fort de ses 17 000 étudiants et 40 établissements post-bac, fait du développement économique un atout majeur de sa stratégie d’attractivité.

Au sein de la DGA Développement Economique, Direction Stratégie Innovation Enseignement Supérieur, rattaché au responsable ESR, le chargé de mission ESR contribue à renforcer l’attractivité du territoire auprès des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche en lien avec les entreprises du territoire.

Missions

Construire une offre territoriale en terme d’ESR :

  • Proposer une stratégie d’attractivité d’enseignement supérieur et de formation, en cohérence avec l’écosystème Paris-Saclay dans lequel elle s’inscrit.
  • Etudier les nouvelles thématiques pouvant être développées sur le territoire, qu’elles soient nationales ou internationales notamment sur les filières stratégiques du territoire, en lien avec le Responsable Filières et Innovation.
  • Décliner cette approche en stratégie « marketing » territoriale.
  • Participer et assurer une veille des réseaux dédiés à l’ESR.
  • Participer à l’animation du réseau Enseignement Supérieur / Entreprises SQY SUP

Accompagner les projets de développement et d’implantations de nouveaux établissements en renforçant l’attractivité du territoire :

  • Mettre en œuvre un plan d’action de prospection dédié à l’ESR.
  • Participer et soutenir les projets d’implantation, d’évolution et d’extension de centres de formation ou d’écoles sur le territoire en lien avec la Direction Immobilière.

Profil

De formation BAC +5, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle en lien avec l’enseignement supérieur et la recherche ainsi qu’en gestion et montage de projets. Vous possédez une bonne connaissance de l’écosystème de l’ESR en France et à l’international.

Vous possédez un bon niveau d’anglais (lu/parlé) afin de pouvoir échanger avec des écoles à l’international.

Merci d’adresser votre candidature  par e-mail en cliquant ici ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


CHARGE DE MISSION MOBILITES (F/H)

Poste ouvert aux agents catégorie A

Direction des Mobilités

Services des Nouveaux Usages à la Mobilité

Annonce mise en ligne le 3 mai 2022.

Rattaché au Responsable du Service Nouveaux Usages à la Mobilité, vous assurez la gestion et le suivi des délégations de service en matière de transports en commun et de stationnement dans un souci d’optimisation des services et des coûts.

Missions

  • Piloter le projet d’agence de mobilité (bureau d’information, vélostation de SQY, bus de la mobilité) en lien avec la DSP d’exploitation du réseau de bus d’Ile-de-France Mobilités
  • Piloter le suivi de l’application Viago !, pendant numérique de l’agence de mobilité
  • Développer la pratique des modes actifs en déclinant la politique de l’agglomération sur ce sujet à travers la réalisation d’animation et de promotion des modes actifs, et en favorisant l’arrivée de nouveaux modes
  • Assurer le suivi et la gestion des gares routières
  • Assurer le suivi et la gestion des délégations de service public de stationnement dans les parcs-relais

Profil

De formation supérieure en transport ou aménagement et disposant d’une première expérience dans le domaine des transports, vous maîtrisez le cadre réglementaire d’exploitation des services de mobilité.

Vous savez monter et suivre des marchés publics et des délégations de service public. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, les règles de la comptabilité publique et les mécanismes de subventions. Doté(e) d’un réel goût pour la négociation et d’un bon relationnel, vous savez travailler en mode projet. Une expérience d’exploitation chez un transporteur serait un plus.

 Le permis B est demandé.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail en cliquant ici, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Coordinateur - Suivi des Process Comptables (F/H)

Poste ouvert aux rédacteurs territoriaux

Direction des Finances 

Service Qualité Comptable

Annonce actualisée le 11 mars 2022.

Rattaché(e) à la Responsable Qualité Comptable, vous contrôlez et optimisez l’exécution comptable des dépenses et des recettes.

Missions

  • Suivre l’exécution budgétaire des dépenses et des recettes.
  • Gérer les outils de reporting.
  • Suivre avec les directions les restes à recouvrer, les engagements non soldés et le facturier.
  • Etre le garant de la conformité de la base tiers.
  •  Accompagner les chargés du service sur l’exécution comptable.
  • Etre en appui sur l’exploitation des outils des systèmes d’information en répondant aux sollicitations des utilisateurs notamment sur des problèmes de flux, des lots d’écritures, des problèmes de mandatement, de tirage etc.
  • Réaliser des opérations de fin d’exercice notamment le traitement des reports et des rattachements.
  • Participer à l’ensemble des activités du service notamment : le traitement des factures (enregistrement et mandatement) et l’émission des titres de recettes…

Profil

De formation supérieure en économie/gestion comptable et disposant d’une expérience significative, tant dans ce domaine qu’au sein de collectivités territoriales, vos compétences en qualité comptable ne sont plus à démontrer.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, …) et possédez une bonne connaissance de l’outil Civil Net.

Doté d’un bon relationnel, vous savez travailler en transversalité.

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Développeur Habitat (F/H)

Poste ouvert aux attachés et ingénieurs territoriaux

Direction Générale Adjointe de l’Aménagement du Territoire

Direction de l’Habitat et de la Rénovation Urbaine

Annonce actualisée le 3 mai 2022.

Au sein de la Direction de l’Habitat et de la Rénovation Urbaine (15 postes), sous la responsabilité du directeur et au sein d’un collectif de trois développeurs, vous impulsez et garantissez le développement d’une offre résidentielle innovante et de qualité au service du rééquilibrage territorial.

Vous participez à ce titre, aux côtés des urbanistes de la Direction du Développement Urbain, à l’ensemble des nombreuses opérations d’aménagement du territoire que Saint Quentin en Yvelines mène en régie en qualité d’aménageur historique du territoire. Par ailleurs, vous accompagnez voire pilotez les opérations immobilières réalisées en diffus sur du foncier SQY ou communal.

A cet égard, vous êtes l’interlocuteur privilégié des opérateurs immobiliers (promoteurs, bailleurs sociaux) et des communes depuis les études préalables jusqu’à la mise en habitabilité (6 mois avant la livraison) en passant par la phase de cession des terrains (consultation, Promesse de Vente et acte authentique).

Missions

  • Développer les lots résidentiels dans le cadre d’opérations d’aménagement ou immobilières sur du foncier public, en phase programmation et développement :
  1. Etre force de proposition dans la déclinaison de la programmation de logements en terme de produits, financements et typologies.
  2. Elaborer des montages opérationnels innovants (modalités de consultation, recherche de partenariats…).
  3. Piloter et coordonner les opérations de logements jusqu’à la livraison.
  4. Contribuer au montage financier des opérations d’aménagement (charges foncières, subventions, PUP...)
  5. Consolider et sécuriser les pièces écrites des consultations et des cessions de terrains (règlement, cahiers des charges de cession de terrain, promesses de vente, convention financière…).
  • Promouvoir la démarche qualité de l’habitat du territoire au travers notamment de la Charte de la promotion immobilière sur le diffus privé :
  1. Développer les partenariats public/privé et faire évoluer la démarche qualité de l’habitat du territoire auprès de l’ensemble des acteurs concernés
  2. Proposer et mettre en œuvre des expérimentations et des démonstrateurs sur des produits logements ou des modes de faire innovants.

Profil

De formation supérieure en urbanisme, habitat et/ou immobilier ayant acquis une solide expertise de la production de logements auprès des acteurs de l’habitat (promoteurs, SEM, bailleurs sociaux…), vous maîtrisez les différentes étapes et composantes d’une opération (produits immobiliers, modes de financement…), le cadre réglementaire de l’habitat, de l’urbanisme et du foncier.

Vous savez conduire des négociations, piloter des projets complexes, être force de proposition auprès des élus locaux.

Faisant preuve de dynamisme et de proactivité, vous disposez d’une aisance relationnelle et savez travailler en transversalité.

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Chargé de Secteur Collecte Déchets Ménagers (F/H)

Poste ouvert aux agents catégorie B

Direction Environnement et Paysage

Déchets et Propreté Urbaine

Annonce actualisée le 11 mars 2022

Rattaché à la Responsable du Pôle Collecte des Déchets Ménagers, vous garantissez la bonne exécution de la collecte des déchets ménagers de votre secteur.

Missions

  • Vérifier la bonne exécution de la pré-collecte et de la collecte des déchets ménagers et des déchets des Centres Techniques Municipaux en lien avec les prestataires.
  • Proposer des projets d’améliorations et d’optimisations de la pré-collecte et collecte des déchets ménagers et des déchets des CTM. Etudier la faisabilité avec les parties prenantes (services SQY, usagers, collectivités, prestataires). Mettre en œuvre et contrôler l’exécution de ces projets.
  • Informer et répondre aux sollicitations des usagers du service, en lien avec les prestataires. Participer à l’animation de réunions d’information.
  • Encadrer les interventions du contrôleur de collecte de votre secteur
  • Réaliser le suivi administratif des dossiers de votre secteur (respect des contrats et de la facturation, alimentation des tableaux de bords, analyse des permis de construire sur l’aspect collecte…)

Profil

De formation type BTS/DUT ou équivalent, vous avez une expérience significative dans le secteur des déchets et/ou de l’environnement.

La connaissance des marchés publics serait un plus. Une expérience de la relation avec des prestataires serait appréciée.

Sens du service, capacité d’écoute, organisation et rigueur sont des qualités indispensables pour mener à bien votre mission.

Le permis B est requis.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.