Hôtel d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Publié le 06/08/2019
  • Mis à jour le 14/09/2021

Communauté d'agglomération

Filière administrative

Les offres d'emploi de la Communauté d'agglomération pour la filière administrative.

Assistant Administratif (F/H)

Secrétariat Général des Assemblées

Direction Générale des Services

Poste ouvert aux agents de catégorie C – Filière administrative

Annonce mise en ligne le 14 septembre 2021

Rattaché à la Responsable du Secrétariat Général des Assemblées, vous êtes en charge du suivi administratif des actes de la collectivité.

Missions

  • Assurer de manière polyvalente le secrétariat du service en collaboration avec les autres assistantes : traitement quotidien du courrier, envoi/réception des actes administratifs en préfecture sous format dématérialisé ou non, saisie des délibérations dans Airs Délib, rédaction et mise en forme de courriers et de notes internes, affichage légal des actes administratifs, tenue des registres, …
  • Garantir un appui à la préparation et à la gestion des séances (bureaux et conseils communautaires) :
  • Gestion des calendriers et des convocations, saisies dans le progiciel des actes du Secrétariat Général, établissement et diffusion des documents liés aux séances (ordres du jour, notes de synthèse, délibérations, comptes rendus et procès-verbaux des séances…), télétransmission des actes en préfecture…
  • Classement, tenue des registres, du recueil des actes administratifs et archivage des séances…
  • Assurer le rôle de référent dans l’un des domaines suivants : courrier, contrôle de légalité, registre et recueil des actes administratifs.

Chaque assistant administratif du Secrétariat Général des Assemblées est désigné référent dans l’un des domaines précités. Le référent est en charge du suivi des missions et de leur évolution. A ce titre, il est l’interlocuteur privilégié des services de l’agglomération.

Profil

Assistant expérimenté et polyvalent, vous souhaitez intégrer un service qui se situe au cœur de l’activité de l’agglomération en lien avec l’ensemble des directions. Curieux, rigoureux et doté d’une réelle sensibilité juridique, vous bénéficiez également d’une bonne connaissance de la collectivité et des services.

La maîtrise du Pack Office est nécessaire, et la connaissance du logiciel Airs Délib serait un plus

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Assistant Administratif Incubation F/H

DGA du Développement Economique

Direction Entreprises, Animation Economique et Emploi

Service Incubation / SQYcub

Poste ouvert aux agents catégorie C

Annonce mise à jour le 9 septembre 2021

Espace dédié à l’entreprenariat et à l’innovation, SQY Cub est au cœur des services proposés aux entreprises et aux porteurs de projets, et réunit en un lieu unique, les compétences nécessaires à la création et au développement des entreprises.

Rattaché à la Responsable Incubation, vous l’assistez dans la gestion administrative de ses activités.

Missions

  • Gérer administrativement l’incubateur : mise en place de procédures, création et suivi de documents (courriers, conventions, avenants…), gestion et mise à jour du CRM…
  • Suivre et répondre aux demandes des start-ups, en lien notamment avec les services supports
  • Mettre en place des outils de pilotage et les alimenter
  • Assurer l’actualisation des informations concernant les différents contacts (bases de données)
  • Appuyer l’équipe dans le cadre de l’organisation d’évènements ou du programme d’animation
  • Réaliser une veille, notamment à travers les réseaux sociaux, des startups et de l’écosystème, tenir une revue de presse, diffuser l’information et participer à la préparation de documents de communication (book, affiches…)
  • Ponctuellement, venir en appui des Chargés d’Accueil de SQYcub

Profil

Disposant d’une première expérience dans des fonctions d’assistanat et doté d’un bon relationnel, vous maîtrisez les techniques de gestion administrative et de communication. La connaissance des outils bureautiques est nécessaire.

Rigoureux et réactif, vous savez faire preuve de polyvalence et travailler en équipe. Vous avez une curiosité pour le monde des startups et une appétence pour la communication digitale.

Lieu : SQY Cub - 3 avenue du centre – Guyancourt.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Chargé de Mission Mobilités Innovantes F/H

Poste ouvert aux agents catégorie A

Direction des Mobilités

Services des Nouveaux Usages à la Mobilité

Annonce mise à jour le 9 septembre 2021

Rattaché au Responsable Nouveaux Usages à la Mobilité, vous proposez des solutions de mobilités innovantes sur le territoire de SQY.

Missions

  • Piloter le suivi de la ligne de bus 490 exploitée par des navettes autonomes sous l’égide d’Ile-de-France Mobilités et encadrer le travail sur la mobilité autonome d’une doctorante CIFRE en lien avec l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.
  • Piloter le suivi de l’expérimentation de trottinettes électriques en libre-service, la première en territoire entièrement péri-urbain.
  • Piloter le suivi du calculateur multimodal Viago ! sous la forme d’une application qui permet de construire des parcours mixant les modes de déplacement (transports en commun, marche, voiture, …).
  • Animer les six PDIE (Plans de Déplacement Interentreprises) de l’agglomération en encourageant le développement de projets innovants.
  • Proposer des expérimentations liées aux actions innovantes en matière de mobilité et en assurer le suivi, en cohérence avec le Plan Local de déplacement, et mettre en place des démonstrateurs liés à la mobilité en partenariat avec les instituts de recherche et de formation.

Profil

De formation Bac + 5 dans le secteur des transports, vous avez au moins trois ans d’expérience dans ce domaine. 

Vous vous intéressez également au domaine du numérique appliqué à la mobilité.

Vous connaissez idéalement le fonctionnement des collectivités territoriales et les enjeux actuels liés à la mobilité.

Doté d’un réel goût pour la négociation ainsi que d’un bon relationnel, vous savez travailler en mode projet.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Chargé de Gestion de la Plateforme Doctolib (F/H)

Poste ouvert aux agents de catégorie B rédacteur principal

CDD dès que possible jusqu’au 30/09/2021 en fonction de la continuité du centre de vaccination de SQY

Annonce mise en ligne le 26 juillet 2021

Sous la responsabilité du responsable du centre de vaccination de SQY, en lien avec les différentes instances parties prenantes à la mise en place du centre de vaccination Covid 19 de SQY, la Communauté d’Agglomération de SQY assure la mission de planification et de gestion des rendez-vous par l’intermédiaire de la plateforme Doctolib.

Ce poste aura pour mission d’assurer le paramétrage des rendez-vous sur Doctolib pour le centre de vaccination de SQY.

36h planifiées - Nécessite une grande disponibilité journée, soirée et week-end afin de garantir la réactivité nécessaire à l’ajustement des rdv liés aux annonces gouvernementales de la campagne vaccinale.

 Missions :

Ce profil de poste est susceptible d’évoluer et d’être réajusté en fonction des besoins.

A partir des informations et demandes transmises par les Responsables du centre de vaccination :

  • Réaliser le paramétrage (de routine ou d’urgence) des rendez-vous à programmer sur Doctolib, pour les créneaux ouverts sur internet et pour les rendez-vous des cohortes ainsi que pour les quotas alloués au central téléphonique.
  • Mettre en ligne les créneaux ouverts sur internet et vérifier le remplissage quotidiennement.
  • Renseigner les outils de bord et de partage des informations relatives aux créneaux de rdv.
  • Ajouter, modifier et annuler des rendez-vous.
  • Contrôler les imports de listes liés à des cohortes spécifiques.
  • Veillez sur et faire évoluer les informations pratiques mise en ligne sur DOCTOLIB.
  • Contribuer aux échanges avec la société Doctolib pour la résolution des problèmes techniques et les améliorations à proposer. Participer aux webinaire de formation DOCTOLIB.
  • Etre force de proposition.

Profil :

  • Relationnelles : capacité d’écoute et d’intégration à une équipe constituée
  • Techniques : Connaissance et compréhension des environnements mathématiques et informatiques ; Maîtrise des outils informatiques ; Compréhension du fonctionnement du centre de vaccination
  • Organisationnelles : Faire preuve de réactivité et d’adaptation - Capacité à planifier, structurer son travail, et à rendre compte de son travail

- Capacité à travailler en équipe et à distance

- Aptitudes à communiquer et à s’organiser dans des situations d’urgence

Niveau d’études :

  • Bac +2
  • Diplômes requis : BTS, DUT, Licence
  • Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Chargé d’Etudes Agriculture Locale (F/H) - Contrat d’Apprentissage

Direction de l’Urbanisme et de la Prospective

Développement Durable – Transition et Prospective

Annonce mise en ligne le 19 juillet 2021

Dans le cadre la mise en œuvre du plan d’actions agriculture locale et circuits courts 2019-2025 de SQY, il s’agit d’appuyer la chargée de mission dans la conduite de différents projets.

Missions

Agriculture Urbaine

  • Co-piloter la construction des projets avec les différentes parties prenantes (agglomération, communes, associations locales…)
  • Organiser des actions de concertation et de co-construction de projets avec les habitants.
  • Préparer des appels à projets pour la mise à disposition d’espaces verts pour des projets d’agriculture urbaine.

 

Etude circuits courts en restauration collective publique

  • Appuyer la cheffe de projet dans l’organisation des réunions partenariales, le suivi de l’étude, la relecture des livrables…
  • Réaliser des recherches et analyses complémentaires à la mission du bureau d’études.

 

Communication

  • Contribuer à l’élaboration de différents outils de communication,
  • S’assurer du relais des informations en lien avec l’agriculture locale, avec le chargé de communication référent
  • Participer à des événements de promotion de l’agriculture locale et des circuits courts (événements internes, communaux…)

 

Suivi du foncier et des activités agricoles

  • Recueillir et mettre à jour les données sur les exploitations agricoles : entretiens auprès des agriculteurs, compilation des données disponibles.
  • Analyser les évolutions à venir.
  • Mettre à jour l’application SIG sur les espaces agricoles (intégration de données concernant les espaces agricoles et les espaces verts mutables).

Profil

Formation en agronomie, géographie, urbanisme.

Aptitude à la gestion de projet : autonomie, organisation, rigueur, sens du travail partenarial.

Intérêt/ sensibilité pour les questions agricoles, les collectivités territoriales et le milieu associatif.

Compétences en communication. Qualités d’analyse et rédaction.

Sens du contact, diplomatie.

Informatique : outils bureautiques et SIG.

Le permis B est demandé.

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Chargé de Mission Peuplement et Mixité Sociale (F/H)  

Poste ouvert aux ingénieurs ou attachés territoriaux

Direction de l’Habitat et de la Rénovation Urbaine

Service Politique de l’Habitat

Annonce mise à jour le 8 juillet 2021

En tant que chef de file de la politique de gestion de la demande et des attributions, SQY est tenu depuis 2017 de mettre en place et animer une CIL (Conférence Intercommunale du Logement) qui réunit et vise à organiser l’action des différents acteurs et réservataires du logement social sur le territoire. Cette CIL définit à travers plusieurs documents cadres (DCO, CIA, PPGDID, Charte de Relogement) les orientations et objectifs en matière d’attributions de logements sociaux, qu’elle doit ensuite suivre, évaluer et rendre atteignable par toutes actions nécessaires.

Ce travail, éminemment partenarial, repose sur l’animation de nombreuses instances qu’il s’agit de préparer, d’animer et de suivre.

Début 2021, ont été adoptés le Document Cadre des Orientations d’Attributions et la Charte de Relogement.

Sous la responsabilité du Directeur de l’habitat et de la Rénovation Urbaine, au sein d’un collectif de 10 agents qui œuvre dans le développement, la rénovation urbaine, l’amélioration du parc existant et la gestion locative, vous participez à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de peuplement et de mixité sociale.

Missions

  • Piloter et animer des travaux de la Conférence Intercommunale du Logement et de l'ensemble des démarches qui lui sont liées (relogement NPNRU notamment) : formalisation et adoption des documents et conventions cadres, mise en œuvre des actions et différents partenariats, pilotage des outils de suivi.
  • Coordonner les pratiques des différents acteurs de la gestion de la demande et des attributions de logement au service de la politique de mixité et de peuplement intercommunale : accompagnement des réformes impactant la gestion de la demande et des attribution, négociation avec l’Etat, Action Logement ou les bailleurs sociaux.
  • Apporter conseil et orientation au service gestion locative de SQY dans un souci de cohérence des pratiques intercommunales.

Profil

De formation supérieure en Développement Territorial, Habitat, Urbanisme ou équivalent, et disposant d’une expérience en matière de gestion de la demande et des attributions, vous avez une bonne connaissance du milieu de l’habitat social et des collectivités locales.

Vos qualités organisationnelles, relationnelles et de négociation ne sont plus à démontrer, et vous savez faire preuve de capacités d’analyse et de production. Vous êtes rompu à la conduite de réunions et d’animations de collectifs partenariaux.

La connaissance fine de la gestion locative, des garanties d’emprunt, et la maîtrise du logiciel PELEHAS seraient un plus.

Permis B souhaité

Merci de nous faire parvenir un CV ainsi qu'une lettre de motivation

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Responsable de la Gestion Financière et Comptable du Patrimoine F/H

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Direction des Finances

Service Qualité Comptable

Annonce mise à jour le 9 septembre 2021

Rattaché à la Responsable Qualité Comptable, vous pilotez l’exécution budgétaire et comptable de la gestion patrimoniale et assurez un fonctionnement optimal de l’actif.

Missions

  • Assurer le suivi de l’exécution budgétaire et comptable de l’actif et du patrimoine (inventaire et gestion des stocks) et notamment sur le budget aménagement.
  • Garantir l’application de la réglementation budgétaire et comptable pour la gestion de l’actif
  • Elaborer les différentes étapes budgétaires pour le secteur de gestion de l’actif.
  • Piloter et suivre certains dossiers complexes en lien avec la Responsable Qualité Comptable.
  • Encadrer et accompagner un chargé de gestion comptable.
  • Etre l’interlocuteur privilégié du Trésor Public concernant notamment les schémas comptables liés à l’actif.
  • Participer au contrôle des comptes de gestion et à l’amélioration des process.

Profil

Titulaire d’un Master en comptabilité, gestion ou équivalent, de préférence en comptabilité publique, vous avez une expérience significative en gestion financière, notamment en gestion de l’actif et du patrimoine, et idéalement une connaissance de l’outil financier Civil Finances.

Rigoureux et organisé, vous savez anticiper et vous adapter aux changements.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Chargé de Mission Développement Durable –

Chef de Projet Plan Climat air Energie Territorial (PCAET) (F/H)

Poste ouvert aux agents catégorie A

Direction de l’Urbanisme et de la Prospective

Service Développement Durable, TransitionS et Prospective

Annonce mise à jour le 8 juillet 2021

Rattaché à la Responsable Développement Durable, TransitionS et Prospective, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique de développement durable de l’agglomération. En tant que Chef de Projet, vous êtes le pilote du plan Climat-Air-Energie Territorial et son Plan Air Renforcé.

Missions

  • Elaborer, mettre en œuvre et animer le PCAET et son Plan Air Renforcé dans le cadre de la démarche de développement durable Climat-Air- Energie / Transition Ecologique.
  • En tant que chargé de mission, piloter directement certaines études, projets et réseaux d’échanges internes et externes, pour favoriser et promouvoir le développement durable du territoire.
  • Apporter votre expertise sur les projets en lien avec le développement durable conduits par les différents services, à l’appui d’une veille règlementaire et technique dédiée.
  • Participer à l’élaboration du Rapport Annuel de Développement Durable.
  • Favoriser, par des actions et événements dédiés, la sensibilisation en matière de développement durable auprès des élus, des agents, des acteurs et des usagers du territoire.

Profil

De formation supérieure en Environnement, Développement Durable, Transition Energétique et Ecologique ou équivalent, vous savez appréhender des problématiques territoriales transversales.

Autonome et rigoureux, vous disposez de qualités d’analyse, de synthèse, de rédaction et de communication. Vos qualités relationnelles, votre capacité d’adaptation et votre aptitude à travailler en mode projet seront nécessaires pour mener à bien votre mission.

Le permis B est demandé.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Collaborateur de Cabinet (F/H)

Cabinet du Président

Recrutement par voie contractuelle uniquement - (Durée du mandat)

Annonce mise à jour le 8 juillet 2021

Deuxième pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris, Saint-Quentin-en-Yvelines représente 230 000 habitants, 16 000 entreprises, et regroupe 25% des emplois des Yvelines.

Accélérez votre carrière au sein de Saint-Quentin-en-Yvelines, établissement public à forte croissance. Vous travaillerez sur des projets passionnants et contribuerez à façonner l’avenir au sein de notre structure pour qui l’innovation et le développement du territoire sont indissociables.

Principales missions :

Au sein du cabinet du Président, vous travaillez en étroite collaboration avec le Président et le Directeur de Cabinet. Vous accompagnez le Président et l’équipe du cabinet du Président sur des enjeux et projets stratégiques, et assurez l’interface entre le Président et ses nombreux interlocuteurs. Vous apportez votre vision sur des orientations et contribuez à leur mise en œuvre.

 

  • Vous contribuez à la fluidité de circulation de l’information et au suivi des relations avec l’environnement institutionnel local ; vous produisez notamment des notes sur les sujets d’actualité.
  • Vous rédigez des notes, discours, courriers, argumentaires sur les dossiers du plan de mandat et ceux relevant de l'exécution des opérations courantes de la collectivité. Vous devrez tenir compte des évolutions législatives et des orientations des autres collectivités partenaires.
  • Vous représentez la direction du cabinet dans des réunions techniques, commissions et manifestations diverses.
  • Vous assurez une veille institutionnelle et politique.
  • Vous suivez les décisions prises par l'exécutif.

Compétences recherchées :

Diplômé(e) d’une grande école (type HEC, Science Po…), vous disposez d’une première expérience réussie sur une fonction en appui d’un décideur public ou privé.

Curieux(se) de la chose politique, vous vous intéressez aux enjeux de la société dans laquelle vous évoluez et aux politiques publiques menées aux différents niveaux d’intervention. Vous êtes force de proposition, savez gérer des dossiers en autonomie ainsi qu’anticiper les attentes et les besoins d’un décideur.

Vous bénéficiez d’une qualité d’écriture reconnue et d’un savoir-faire en matière de communication tant à l’oral qu’à l’écrit. La capacité à communiquer en anglais est également requise.

Vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux et les outils collaboratifs numériques, ainsi que les outils bureautiques.

En conclusion, vous saurez vous positionner comme le(la) collaborateur(rice) incontournable auprès du Président.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Urbaniste Opérationnel (F/H)

Poste ouvert aux ingénieurs/attachés territoriaux

Direction Générale Adjointe à l’Aménagement du territoire

Direction du Développement Urbain

Service Urbanisme Opérationnel

Annonce mise à jour le 9 septembre 2021

Dans un contexte de forts potentiels de développement, notamment en terme de renouvellement urbain, l’urbaniste opérationnel intervient en phase d’études pré-opérationnelles dans le cadre de projets d’aménagements (ZAC…), ainsi que dans le diffus en accompagnement des porteurs de projet, en lien étroit avec les communes concernées, et sur des projets de toute nature (habitat, développement économique, équipements…).

Missions

  • Piloter des équipes projet pluridisciplinaires dans le cadre d’opérations d’aménagement complexes et à ce titre garantir la réussite du projet sur les enjeux urbains, sociaux, financiers, de planning et d’innovation
  • Concevoir les projets d’aménagement : réaliser des diagnostics urbains, élaborer des projets urbains, les présenter lors de réunions publiques, élaborer le planning des projets, et en assurer le suivi budgétaire, participer à la recherche de financements (réponse à des appels à projet…)
  • Mettre en œuvre la phase opérationnelle selon les procédures concernées, assurer le suivi des démarches règlementaires
  • Organiser et animer des réunions de travail, comités techniques et de pilotage, etc…

Profil

De formation supérieure en urbanisme et/ou architecte, vous possédez une solide expérience en pilotage de projets urbains et en réalisation d’études opérationnelles.

Doté(e) d’une réelle aisance relationnelle et d’une capacité à être force de proposition, vous savez coordonner des opérations d’aménagement complexes, notamment pour la mise en place de projets stratégiques. Diplomatie, rigueur, sens du management transversal et capacité d’adaptation sont des qualités indispensables.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Juriste Marchés Publics (F/H)

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Direction des Achats et de la Commande Publique 

Service Marchés Publics

Annonce mise à jour le 9 septembre 2021

Rattaché(e) à la Responsable du Service des Marchés Publics, vous êtes en charge du montage et de la passation des marchés et contrats publics. Vous apportez, dans ce domaine, votre expertise pour en garantir leur sécurité juridique et participer à leur performance économique.

Missions

  • Accompagner et apporter conseil et expertise aux services sur leur stratégie d’achat (accompagnement à la définition du besoin, préconisations sur le montage contractuel, choix des modalités de mise en concurrence, évaluation des risques juridiques…)
  • Assurer le montage contractuel et mettre en œuvre la procédure de passation des marchés publics et contrats publics (rédaction des pièces administratives et de consultation des entreprises, gestion de l’ensemble de la procédure de mise en concurrence, participation aux commissions, contrôle des rapports d’analyse, supervision des notifications, communication sur les dossiers)
  • Apporter conseil et expertise aux services dans l’exécution des marchés (avenants, résiliation et précontentieux en lien avec la direction en charge du suivi d’exécution ; gestion des contentieux en interface avec le service juridique)
  • Contribuer à la veille juridique (mise à jour des connaissances, sensibilisation des services aux évolutions)
  • Participer aux études de la direction (processus administratifs, actions stratégiques…)

Profil

De formation type bac+5 en droit des marchés publics, achats publics ou équivalent, et disposant d’une expérience significative dans le domaine des marchés publics, vous en maîtrisez le cadre réglementaire et les techniques rédactionnelles. Une première expérience en achats publics est également souhaitée.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez suivre les procédures. Sachant travailler en transversalité, vous accompagnerez les services demandeurs aux différents stades des procédures.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Chef de Projet Rénovation Urbaine (F/H)

Poste ouvert aux agents de catégorie A.

Direction de l’Habitat et de la Rénovation Urbaine

Service Rénovation Urbaine

Annonce mise à jour le 8 juillet 2021

Rattaché au Responsable du service rénovation urbaine au sein de la Direction de l’Habitat et de la Rénovation Urbaine (12 agents), vous êtes chargé de garantir le bon déroulement de la mise en œuvre opérationnelle des projets de renouvellement urbain des villes de Plaisir (QPV du Valibout, 50 M€HT d’investissements) et La Verrière (QVP du Bois de l’Etang 75 M€HT d’investissement).

Missions

  • Assurer le suivi du projet dans sa dimension opérationnelle et de terrain (instances de GUP, clauses d’insertion, réunions de concertation, réunions de suivi des travaux) en lien avec les communes et les services de SQY sollicités ;
  • Représenter la direction de projet auprès des partenaires (DDT, ANRU, Département, bailleurs, CDC, Action Logement, Région) et notamment les communes de Plaisir et La Verrière ;
  • Organiser les instances de suivi internes (groupes de travail) et externes (Comités Techniques partenariaux et Comités de pilotage) des études et opérations : convocation, animation et rédaction du compte rendu avec l’appui de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage OPCU ;
  • Piloter les études menées en interne ou externalisées : rédaction des cahiers des charges, suivi des consultations en lien avec le service des marchés publics, suivi contractuel des marchés ;
  • Contribuer à la définition des objectifs qualitatifs, architecturaux, sociaux et environnementaux du projet et garantir l’atteinte de ces objectifs ;
  • Assurer l’élaboration et le suivi des outils de pilotage des projets : plannings opérationnels, tableaux de bord opérationnels et financiers, et alimenter le reporting interne et externe (POLARIS, revues de projets) ;
  • Contribuer à l’élaboration et l’actualisation des conventions financières ANRU et PRIOR liées aux projets de renouvellement urbains d’intérêt régional.

Profil

De formation supérieure de type ingénieur, urbaniste, vous possédez une solide expérience de la conduite de projet, de préférence en rénovation urbaine. Doté d’une réelle aisance relationnelle, vous savez coordonner des opérations d’aménagement complexes pour la mise en place de projets stratégiques. Diplomatie, sens de la négociation et capacités d’adaptation indispensables.

Déplacements sur site très réguliers. Le permis B est demandé.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un contrat de projet.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Responsable de service Coordination Opérationnelle Espaces Publics (F/H)

 Poste ouvert aux ingénieurs et attachés territoriaux

Direction de la Voirie et des Infrastructures

Service Coordination des Opérations sur Patrimoine

Annonce mise à jour le 8 juillet 2021

Rattaché à la Directrice de la Voirie et des Infrastructures, vous favorisez la coopération et le travail en transversalité entre les intervenants sur le domaine public tout en assurant la protection et la conservation du patrimoine.

Missions

  • Encadrer et animer une équipe de deux coordonnateurs VRD : organisation et suivi des activités, mobilisation sur les projets et missions, validation de la production du service.
  • Animer le travail collaboratif au sein de la direction sur les projets menés par des tiers (villes, département, autres directions de SQY, etc). Piloter les conventions de transfert de maitrise d’ouvrage.
  • Faire vivre les outils de programmation et de planification des projets (cartographie, tableaux de bord, espace collaboratif).
  • Coordonner les procédures de classement de biens privés dans le domaine public.
  • Elaborer et mettre en place la procédure dématérialisée d’occupation du domaine public.
  • Définir et mettre en œuvre la procédure de travail pour répondre aux obligations contractuelles en matière de cartographie des réseaux dont SQY a l’exploitation (éclairage public, SLT, assainissement) avec l’objectif de couverture intégrale sur le territoire à l’horizon 2026.

Profil

De formation supérieure généraliste, VRD ou équivalent, vous avez appétence pour le domaine technique ainsi qu’une expérience significative en matière de management d’équipe, de préférence pluridisciplinaire.

Doté d’un bon relationnel et à l’écoute de vos interlocuteurs, vous saurez organiser l’activité de vos agents, les mobiliser sur les activités et favoriser le développement de leurs compétences.

La connaissance des marchés publics est appréciée. Votre sens du service aux usagers vous permettra de réussir dans votre fonction.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.