Hôtel d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Publié le 06/08/2019
  • Mis à jour le 12/01/2021

Communauté d'agglomération

Filière administrative

  • Vie pratique

Les offres d'emploi de la Communauté d'agglomération pour la filière administrative.

Community Manager (F/H)

Poste ouvert aux agents catégories A ou B

Direction de la Communication

Service Rédaction bi-média

Rattaché au responsable de la rédaction bi-média, vous êtes en charge de l’administration des contenus publiés sur le site internet et les réseaux sociaux de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Missions

  • Mettre à jour les contenus web et réseaux sociaux en traduisant l’information communiquée et mise en ligne dans un langage adapté au support et au public, et proposer des illustrations
  • Assurer la cohérence des contenus sur l’ensemble des supports de communication web et réseaux sociaux
  • Participer à la mise en place de la stratégie de développement des supports pour accompagner l’évolution des usages des internautes
  • Animer des communautés, les fédérer, et apporter des informations à leurs membres dans un souci de promotion de SQY, et dans une logique de crowsourcing
  • Assurer une veille d’usages et de contenus sur le web et les réseaux sociaux

Profil

De formation supérieure en communication, vous disposez d’une première expérience en tant que community manager.

Doté d’un bon relationnel et sachant travailler en équipe, vous êtes réactif, autonome et savez vous montrer force de proposition.

Créatif et curieux, vous maîtrisez les technologies internet, et vos compétences rédactionnelles ne sont plus à démontrer

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


ASSISTANT DE DIRECTION (F/H)

Remplacement dans le cadre d’un congé maternité (ouvert uniquement aux contractuels)

Cabinet du Président

Au sein du cabinet du Président, vous assistez le Président dans son organisation et vous assurez la gestion des dossiers traités par le cabinet. Vous contribuez à la fluidité de circulation de l’information et au suivi des relations avec l’environnement institutionnel local.

Principales missions :

  • Assister le Président et les membres du cabinet dans leur organisation courante: gestion évolutive des agendas en tenant compte des priorités, organisation de réunions (acteurs politiques, économiques, institutionnels et territoriaux), relais de l’information auprès de la Direction Générale et des autres directions, constitution des fonds de dossiers.
  • Assurer l’interface entre le Président et ses nombreux interlocuteurs, l’accueil physique et téléphonique, le traitement de ses correspondances, et le suivi des décisions, en lien avec le cabinet.
  • Participer au suivi administratif des projets et activités du cabinet : organisation matérielle et logistique des réunions et manifestations, gestion des tableaux de bord, suivi des réunions de coordination, organisation et suivi des déplacements, gestion des commandes et fournitures.

Compétences recherchées :

Vous justifiez d’une excellente présentation et d’une solide expérience sur un poste similaire de haut niveau, et avez été idéalement amené(e) à côtoyer des personnalités politiques ou économiques.

Assistant-e de direction expérimenté-e, vous bénéficiez de qualités relationnelles avérées et vous savez faire preuve d’autonomie, de polyvalence, d’adaptabilité et de réactivité, ainsi que de rigueur, de fiabilité et de discrétion.

Travail en collaboration avec les secrétariats du DGS et des DGA ;

Utilisation des outils bureautiques dont des outils spécifiques (agendas partagés, gestion dématérialisée des agendas).

Connaissance de l’anglais appréciée.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


 

URBANISTE (F/H)

Poste ouvert aux agents catégorie A

Direction de l’Urbanisme et de la Prospective territoriale

Annonce mise à jour le 11 janvier 2021.

Rattaché à la Directrice de l’Urbanisme et de la Prospective, vous participez à l’élaboration d’une vision urbaine cohérente et durable, à la fabrication des outils de planification ainsi qu’à l’étude de projets urbains.

Missions

  • Conduire des réflexions prospectives et des études urbaines à différentes échelles (intercommunale, communale, quartier, …),
  • Piloter des procédures de modification ou de révision de documents d’urbanisme (PLU et PLU intercommunal),
  • Participer aux réflexions sur le projet de territoire et contribuer à la définition de certaines politiques sectorielles et schémas stratégiques (PLH, PLD, TVB, schéma directeur des circulations douces, PCAET, …),
  • Identifier, dans le cadre de la prospective urbaine, des potentiels de développement et de renouvellement urbain ; conduire des études préalables à un projet d’aménagement,
  • Participer, dans le cadre des projets urbains et des PLU, à l’élaboration des outils de concertation publique et à son animation,
  • En tant que chef de projet, piloter une équipe pluridisciplinaire et travailler en transversalité pour garantir la qualité des projets.

Profil

De formation supérieure en urbanisme, vous avez acquis une expérience significative dans ce domaine.

La capacité à comprendre les phénomènes urbains, à analyser les tendances d’évolution des territoires et l’évolution des usages, à faire émerger les enjeux territoriaux, est nécessaire. Savoir écouter et partager de l’information, être pédagogue, rigoureux, savoir conduire un projet et manager des équipiers, sont des qualités indispensables pour mener à bien vos missions.

Poste à pourvoir dans le cadre d'un contrat de projet de 6 ans.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Assistant de Gestion Locative F/H

Poste ouvert aux rédacteurs territoriaux

Service Optimisation du Patrimoine

Direction des Fonctions Supports et Transversalité

Direction Générale Adjointe du Patrimoine

Annonce mise en ligne le 07 décembre 2020

Rattaché(e) à la responsable du Service Optimisation du Patrimoine de la Direction des Fonctions Supports et Transversalité de la Direction Générale Adjointe du Patrimoine, vous intervenez dans la gestion locative du patrimoine de SQY.

Missions

 

  •  Gérer la partie administrative des contrats et avenants du service optimisation du patrimoine: élaboration des décisions, mise en signature et notification des contrats et avenants du service, élaboration et suivi de tableaux de bord.
  • Gérer la partie locative de biens communautaires se traduisant notamment par la contractualisation des occupations et l’exécution des conventions : création ou modification des contrats d'occupation en lien avec les directions concernées et en fonction des contrats type définis par le service, interface avec les occupants et les différentes directions, veille sur le bon entretien des biens en gestion en lien avec la DCB et la DEP et sur la bonne exécution des contrats.
  • Suivre la perception des recettes locatives : gestion de la refacturation des charges des dossiers du SOP consistant notamment à récolter l’ensemble des données financières auprès de la DCB, du service Budget et comptabilité de la DFST et des directions concernées et calcul du montant des charges refacturables.

Profil

Vous connaissez le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et des procédures administratives et comptables.

Rigoureux(se) et autonome, vous savez vous organiser et être force de proposition. A l’aise notamment avec les outils bureautiques (Word et Excel), vous avez de réelles qualités rédactionnelles.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en transversalité et d’équipe.

La connaissance des outils air delib et SharePoint, une appétence pour les calculs financiers ainsi qu’une première expérience en gestion locative seraient également appréciées.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Responsable du Service Coordination des Opérations sur Patrimoine F/H

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Direction de la Voirie et des Infrastructures

Service Coordination des Opérations sur Patrimoine

Annonce mise à jour le 11 janvier 2021.

Rattaché à la Directrice de la Voirie et des Infrastructures, vous favorisez la coopération et le travail en transversalité entre les intervenants sur le domaine public tout en assurant la protection et la conservation du patrimoine.

Missions

  • Encadrer et animer une équipe de deux coordonnateurs VRD : organisation et suivi des activités, mobilisation sur les projets et missions, validation de la production du service.
  • Animer le travail collaboratif au sein de la direction sur les projets menés par des tiers (villes, département, autres directions de SQY, etc). Piloter les conventions de transfert de maitrise d’ouvrage.
  • Faire vivre les outils de programmation et de planification des projets (cartographie, tableaux de bord, espace collaboratif).
  • Coordonner les procédures de classement de biens privés dans le domaine public.
  • Elaborer et mettre en place la procédure dématérialisée d’occupation du domaine public.
  • Définir et mettre en œuvre la procédure de travail pour répondre aux obligations contractuelles en matière de cartographie des réseaux dont SQY a l’exploitation (éclairage public, SLT, assainissement) avec l’objectif de couverture intégrale sur le territoire à l’horizon 2026.

Profil

De formation supérieure généraliste, VRD ou équivalent, vous avez appétence pour le domaine technique ainsi qu’une expérience significative en matière de management d’équipe, de préférence pluridisciplinaire.

Doté d’un bon relationnel et à l’écoute de vos interlocuteurs, vous saurez organiser l’activité de vos agents, les mobiliser sur les activités et favoriser le développement de leurs compétences.

La connaissance des marchés publics est appréciée. Votre sens du service aux usagers vous permettra de réussir dans votre fonction.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


DIRECTRICE ou DIRECTEUR GENERAL.E ADJOINT.E PROXIMITE (F/H)

Poste ouvert aux agents de catégorie A (Grades d’avancement)

Direction Générale des Services

Annonce mise en ligne le 19 novembre 2020

Au sein de la Direction Générale des Services (comprenant 4 autres DGA), sous la responsabilité du DGS, vous participez à la stratégie globale de la collectivité et portez les enjeux de vos directions dédiées aux services de proximité aux habitants : Solidarité, Rayonnement Culturel, Réseau des médiathèques, et Sports. Vous conduisez les évolutions des politiques publiques décidées par les élus sur le territoire des 12 communes de l’intercommunalité (230 000 habitants).

Missions

Vous pilotez trois directions opérationnelles, aidé d’une direction support, soit un effectif de 240 collaborateurs, et vous adaptez les services proposés pour répondre aux enjeux des secteurs concernés dans une optique d’amélioration continue et d’innovation :

  • La Direction du Rayonnement Culturel et la Direction du Réseau des Médiathèques, les 2 comprenant 180 agents, visant la mise en œuvre d’une politique culturelle ambitieuse pour l’intercommunalité, dans le souci de la cohérence de l’offre culturelle sur le territoire et de son attractivité. Vous inscrivez l’évolution de ces directions dans un calendrier à moyen terme ;
  • La Direction des Sports, dans la perspective des Jeux Olympiques 2024 (SQY site Olympique) ;
  • La Direction à la Solidarité autour des enjeux liés à la santé, à la politique de la ville sur le territoire, à l’accès au droit et à la médiation avec les usagers.

Vous managez une équipe de 4 directeurs dont vous définissez les responsabilités, les objectifs, les moyens.

Profil

De formation supérieure et Manager expérimenté(e), vous bénéficiez d’un sens stratégique et politique confirmé, et d’expériences réussies en matière d'accompagnement au changement.

Vous savez nouer le dialogue avec vos différents interlocuteurs en interne et en externe de la collectivité et porter les orientations partagées auprès de vos équipes. A cet égard, vous connaissez, les acteurs institutionnels et les partenaires dans les domaines de la culture, du sport et de la politique de la ville.

Vous êtes force de proposition, capable de concevoir et de conduire des projets d’ampleur, tout en recherchant l’efficience des services proposés.

Détachement sur l’emploi fonctionnel de DGA (150 à 400 000 habitants)
Véhicule de fonction

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


CHARGE DE GESTION COMPTABLE F/H

Poste ouvert aux Rédacteurs Territoriaux

Direction des Finances

Service Qualité Comptable

Annonce mise à jour le 11 janvier 2021.

Rattaché(e) à la Responsable de la Gestion Financière et Comptable du Patrimoine, vous assurez l'identification des biens, le suivi de l'inventaire en tenant compte des opérations d'acquisition, cession, amortissements, mise à disposition, d'intégration des études et travaux, et en étant en phase avec l'actif du comptable.

Missions

  • Assurer la gestion comptable des opérations complexes liées au patrimoine en lien avec les services : acquisitions immobilières, identification et cessions d’actifs, échanges de biens, transferts de compétences,
  • Procéder aux écritures spécifiques et à leur contrôle : valorisation du patrimoine, mouvements sur le patrimoine, états de synthèse
  • Suivi et mise à jour de l’inventaire comptable : entrées et sorties de l’actif, veiller à la qualité et à la fiabilité de son contenu, concordance avec le compte de gestion, participation à la production des annexes réglementaires, mise à jour de la base patrimoniale, constitution et suivi des dossiers relatifs à l’activité
  • Assister la responsable du secteur dans la gestion de dossiers spécifiques. Faire le relais avec les services et la Trésorerie.
  • Participer à l’amélioration des process, et à l’élaboration de documents-types en lien avec les services et la Trésorerie

Profil

De formation bac+2/3 en comptabilité et gestion, vous avez une première expérience en gestion financière, notamment en gestion de l’actif et du patrimoine, et idéalement une connaissance de la comptabilité publique. Rigoureux et organisé, vous savez anticiper et vous adapter aux changements.

La maîtrise du Pack office est demandée, et une connaissance de Civil net Finances serait appréciée.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


JURISTE MARCHES PUBLICS (F/H)

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Direction des Achats et de la Commande Publique 

Service Marchés Publics

Annonce mise à jour le 19 novembre 2020

Rattaché(e) à la Responsable du Service des Marchés Publics, vous êtes en charge du montage et de la passation des marchés et contrats publics. Vous apportez, dans ce domaine, votre expertise pour en garantir leur sécurité juridique et participer à leur performance économique.

Missions

  • Accompagner et apporter conseil et expertise aux services sur leur stratégie d’achat (accompagnement à la définition du besoin, préconisations sur le montage contractuel, choix des modalités de mise en concurrence, évaluation des risques juridiques…)
  • Assurer le montage contractuel et mettre en œuvre la procédure de passation des marchés publics et contrats publics (rédaction des pièces administratives et de consultation des entreprises, gestion de l’ensemble de la procédure de mise en concurrence, participation aux commissions, contrôle des rapports d’analyse, supervision des notifications, communication sur les dossiers)
  • Apporter conseil et expertise aux services dans l’exécution des marchés (avenants, résiliation et précontentieux en lien avec la direction en charge du suivi d’exécution ; gestion des contentieux en interface avec le service juridique)
  • Contribuer à la veille juridique (mise à jour des connaissances, sensibilisation des services aux évolutions)
  • Participer aux études de la direction (processus administratifs, actions stratégiques…)

Profil

De formation type bac+5 en droit des marchés publics, achats publics ou équivalent, et disposant d’une expérience significative dans le domaine des marchés publics, vous en maîtrisez le cadre réglementaire et les techniques rédactionnelles. Une première expérience en achats publics est également souhaitée.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez suivre les procédures. Sachant travailler en transversalité, vous accompagnerez les services demandeurs aux différents stades des procédures.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Chargé de la Redevance Spéciale (F/H)

Poste ouvert aux agents catégorie A ou B expérimentés

Direction Environnement et Paysage

Service Déchets et Propreté Urbaine

Pôle Prévention et Valorisation

Annonce mise à jour le 19 novembre 2020

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Prévention et Valorisation des Déchets, vous contribuez à réduire les déchets des gros producteurs (entreprises, associations …) avec la mise en œuvre de la redevance spéciale.

Missions

  • Prospecter, mettre en place et gérer les conventions de la redevance spéciale avec les entreprises et associations du territoire.
  • Assurer le suivi de la mise en œuvre de la redevance spéciale en analysant les résultats des contrôles sur la qualité et la quantité des déchets collectés, et s’assurer du bon recouvrement de la redevance.
  • Accompagner les entreprises et associations dans leur démarche d’optimisation de production de déchets, notamment en organisant des réunions d’information.
  • Piloter la démarche Comptacout ADEME pour la gestion des déchets, en utilisant des outils de suivi permettant de garantir des données de qualité.

Profil

De formation supérieure dans le domaine des déchets, de l’environnement, du développement économique ou équivalent, vous avez une première expérience significative dans l’un de ces secteurs d’activité.

La connaissance du cadre règlementaire et technique des déchets et assimilés serait appréciée, ainsi qu’une première expérience de relation avec un/des réseau(x) d’entreprise(s).

Sens du service, autonomie, organisation, goût du contact et esprit d’initiative sont des qualités indispensables pour mener à bien votre mission.

Une bonne pratique des logiciels de bureautique est nécessaire, notamment pour la gestion des données.

Permis B obligatoire.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.