Hôtel d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Publié le 06/08/2019
  • Mis à jour le 18/06/2021

Communauté d'agglomération

Filière administrative

Les offres d'emploi de la Communauté d'agglomération pour la filière administrative.

Chargé de Mission Peuplement et Mixité Sociale (F/H)  

Poste ouvert aux ingénieurs ou attachés territoriaux

Direction de l’Habitat et de la Rénovation Urbaine

Service Politique de l’Habitat

Annonce mise en ligne le 18 juin 2021

En tant que chef de file de la politique de gestion de la demande et des attributions, SQY est tenu depuis 2017 de mettre en place et animer une CIL (Conférence Intercommunale du Logement) qui réunit et vise à organiser l’action des différents acteurs et réservataires du logement social sur le territoire. Cette CIL définit à travers plusieurs documents cadres (DCO, CIA, PPGDID, Charte de Relogement) les orientations et objectifs en matière d’attributions de logements sociaux, qu’elle doit ensuite suivre, évaluer et rendre atteignable par toutes actions nécessaires.

Ce travail, éminemment partenarial, repose sur l’animation de nombreuses instances qu’il s’agit de préparer, d’animer et de suivre.

Début 2021, ont été adoptés le Document Cadre des Orientations d’Attributions et la Charte de Relogement.

Sous la responsabilité du Directeur de l’habitat et de la Rénovation Urbaine, au sein d’un collectif de 10 agents qui œuvre dans le développement, la rénovation urbaine, l’amélioration du parc existant et la gestion locative, vous participez à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de peuplement et de mixité sociale.

Missions

  • Piloter et animer des travaux de la Conférence Intercommunale du Logement et de l'ensemble des démarches qui lui sont liées (relogement NPNRU notamment) : formalisation et adoption des documents et conventions cadres, mise en œuvre des actions et différents partenariats, pilotage des outils de suivi.
  • Coordonner les pratiques des différents acteurs de la gestion de la demande et des attributions de logement au service de la politique de mixité et de peuplement intercommunale : accompagnement des réformes impactant la gestion de la demande et des attribution, négociation avec l’Etat, Action Logement ou les bailleurs sociaux.
  • Apporter conseil et orientation au service gestion locative de SQY dans un souci de cohérence des pratiques intercommunales.

Profil

De formation supérieure en Développement Territorial, Habitat, Urbanisme ou équivalent, et disposant d’une expérience en matière de gestion de la demande et des attributions, vous avez une bonne connaissance du milieu de l’habitat social et des collectivités locales.

Vos qualités organisationnelles, relationnelles et de négociation ne sont plus à démontrer, et vous savez faire preuve de capacités d’analyse et de production. Vous êtes rompu à la conduite de réunions et d’animations de collectifs partenariaux.

La connaissance fine de la gestion locative, des garanties d’emprunt, et la maîtrise du logiciel PELEHAS seraient un plus.

Permis B souhaité

Merci de nous faire parvenir un CV ainsi qu'une lettre de motivation

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Responsable de la Gestion Financière et Comptable du Patrimoine F/H

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Direction des Finances

Service Qualité Comptable

Annonce mise en ligne le 18 juin 2021

Rattaché à la Responsable Qualité Comptable, vous pilotez l’exécution budgétaire et comptable de la gestion patrimoniale et assurez un fonctionnement optimal de l’actif.

Missions

  • Assurer le suivi de l’exécution budgétaire et comptable de l’actif et du patrimoine (inventaire et gestion des stocks) et notamment sur le budget aménagement.
  • Garantir l’application de la réglementation budgétaire et comptable pour la gestion de l’actif
  • Elaborer les différentes étapes budgétaires pour le secteur de gestion de l’actif.
  • Piloter et suivre certains dossiers complexes en lien avec la Responsable Qualité Comptable.
  • Encadrer et accompagner un chargé de gestion comptable.
  • Etre l’interlocuteur privilégié du Trésor Public concernant notamment les schémas comptables liés à l’actif.
  • Participer au contrôle des comptes de gestion et à l’amélioration des process.

Profil

Titulaire d’un Master en comptabilité, gestion ou équivalent, de préférence en comptabilité publique, vous avez une expérience significative en gestion financière, notamment en gestion de l’actif et du patrimoine, et idéalement une connaissance de l’outil financier Civil Finances.

Rigoureux et organisé, vous savez anticiper et vous adapter aux changements.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Chargé de Mission Développement Durable –

Chef de Projet Plan Climat air Energie Territorial (PCAET) (F/H)

Poste ouvert aux agents catégorie A

Direction de l’Urbanisme et de la Prospective

Service Développement Durable, TransitionS et Prospective

Annonce mise en ligne le 15 juin 2021

Rattaché à la Responsable Développement Durable, TransitionS et Prospective, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique de développement durable de l’agglomération. En tant que Chef de Projet, vous êtes le pilote du plan Climat-Air-Energie Territorial et son Plan Air Renforcé.

Missions

  • Elaborer, mettre en œuvre et animer le PCAET et son Plan Air Renforcé dans le cadre de la démarche de développement durable Climat-Air- Energie / Transition Ecologique.
  • En tant que chargé de mission, piloter directement certaines études, projets et réseaux d’échanges internes et externes, pour favoriser et promouvoir le développement durable du territoire.
  • Apporter votre expertise sur les projets en lien avec le développement durable conduits par les différents services, à l’appui d’une veille règlementaire et technique dédiée.
  • Participer à l’élaboration du Rapport Annuel de Développement Durable.
  • Favoriser, par des actions et événements dédiés, la sensibilisation en matière de développement durable auprès des élus, des agents, des acteurs et des usagers du territoire.

Profil

De formation supérieure en Environnement, Développement Durable, Transition Energétique et Ecologique ou équivalent, vous savez appréhender des problématiques territoriales transversales.

Autonome et rigoureux, vous disposez de qualités d’analyse, de synthèse, de rédaction et de communication. Vos qualités relationnelles, votre capacité d’adaptation et votre aptitude à travailler en mode projet seront nécessaires pour mener à bien votre mission.

Le permis B est demandé.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Secrétaire médical/gestion de crise

-        Gestion des prises de RDV sur doctolib

-        Accueil des usagers et des groupes

-        Coordination de 5 personnes dédiées aux prises de RDV doctolib

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Secrétaire médical/référent accueil des médecins et infirmiers 

-        Accueil des médecins et des infirmiers

-        Gestion des émargements des médecins et des infirmiers

-        Gestion de la facturation via la CPAM pour les heures effectuées de nos médecins et de nos infirmiers

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Responsable de l’accueil (F/H)

Poste ouvert aux contractuels - catégorie B

Direction à la Solidarité

Pour le Centre de vaccination (situé au vélodrome)

Annonce mise en ligne le 10 juin 2021

Missions Principales

  • Organiser l’accueil des personnes à vacciner dans le respect du dispositif mis en place – Gestion des flux : environ 3 000 vaccinés par jour
  • Encadrer une équipe de 20 agents d’accueil
  • Planifier la présence des équipes d’accueil dans les différents outils et effectuer les actions correctives
  • Gérer le lien entre l’accueil Doctolib (pointage des arrivées) et le secrétariat médical Doctolib (résolution des problèmes de disponibilité des créneaux) 
  • Transmission des consignes envers les différentes équipes du Vaccinodrome

Missions annexes en soutien au responsable de centre 

Ouverture ou fermeture du centre de vaccination

Aide au fonctionnement : accueil, secrétariat

Profil souhaité

  • Expérience équivalente dans le domaine médical ou évènementiel.
  • Excellent contact et capacité d’organisation, réactivité et polyvalence requise.
  • Votre dynamisme vous permettra de mener à bien vos missions.

Poste à pourvoir dans le cadre d’un CDD de 4 mois (renouvelable en fonction de la durée de fonctionnement du centre de vaccination).

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Collaborateur de Cabinet (F/H)

Cabinet du Président

Recrutement par voie contractuelle uniquement - (Durée du mandat)

Annonce mise en ligne le 3 juin 2021

Deuxième pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris, Saint-Quentin-en-Yvelines représente 230 000 habitants, 16 000 entreprises, et regroupe 25% des emplois des Yvelines.

Accélérez votre carrière au sein de Saint-Quentin-en-Yvelines, établissement public à forte croissance. Vous travaillerez sur des projets passionnants et contribuerez à façonner l’avenir au sein de notre structure pour qui l’innovation et le développement du territoire sont indissociables.

Principales missions :

Au sein du cabinet du Président, vous travaillez en étroite collaboration avec le Président et le Directeur de Cabinet. Vous accompagnez le Président et l’équipe du cabinet du Président sur des enjeux et projets stratégiques, et assurez l’interface entre le Président et ses nombreux interlocuteurs. Vous apportez votre vision sur des orientations et contribuez à leur mise en œuvre.

 

  • Vous contribuez à la fluidité de circulation de l’information et au suivi des relations avec l’environnement institutionnel local ; vous produisez notamment des notes sur les sujets d’actualité.
  • Vous rédigez des notes, discours, courriers, argumentaires sur les dossiers du plan de mandat et ceux relevant de l'exécution des opérations courantes de la collectivité. Vous devrez tenir compte des évolutions législatives et des orientations des autres collectivités partenaires.
  • Vous représentez la direction du cabinet dans des réunions techniques, commissions et manifestations diverses.
  • Vous assurez une veille institutionnelle et politique.
  • Vous suivez les décisions prises par l'exécutif.

Compétences recherchées :

Diplômé(e) d’une grande école (type HEC, Science Po…), vous disposez d’une première expérience réussie sur une fonction en appui d’un décideur public ou privé.

Curieux(se) de la chose politique, vous vous intéressez aux enjeux de la société dans laquelle vous évoluez et aux politiques publiques menées aux différents niveaux d’intervention. Vous êtes force de proposition, savez gérer des dossiers en autonomie ainsi qu’anticiper les attentes et les besoins d’un décideur.

Vous bénéficiez d’une qualité d’écriture reconnue et d’un savoir-faire en matière de communication tant à l’oral qu’à l’écrit. La capacité à communiquer en anglais est également requise.

Vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux et les outils collaboratifs numériques, ainsi que les outils bureautiques.

En conclusion, vous saurez vous positionner comme le(la) collaborateur(rice) incontournable auprès du Président.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Gestionnaire paye carrière (F/H)

Poste ouvert aux adjoints administratifs

Service Gestion du Personnel

Direction des Ressources Humaines

CDD de 4 mois (De juin à fin septembre)

Annonce mise en ligne le 28 mai 2021

Rattaché(e) à la Responsable du Service Gestion du Personnel, vous assurez la gestion de la paie et des carrières des agents du centre de vaccination.

Missions

  • Constituer les dossiers administratifs et informatiques des agents et des vacataires du centre de vaccination, et veiller à leur mise à jour,
  • Etablir et contrôler les paies des agents de son secteur et les charges,
  • Assurer le suivi des carrières des agents (arrêtés, contrats, attestations employeur, …),
  • Conseiller et informer les agents,
  • Gérer les dossiers de perte d’emploi, en lien avec la gestionnaire référente.

Profil

Disposant d’une première expérience sur des fonctions similaires, vous maîtrisez la préparation, le suivi et l’exécution de la paie. Vous connaissez également le statut de la fonction publique territoriale, la réglementation de la paie et de la gestion de carrière des agents territoriaux. Doté(e) d’un bon relationnel, organisé(e) et rigoureux(se), vous appréciez le travail d’équipe.

La pratique du logiciel Astre est souhaitée.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Chargé Emploi Formation (F/H)

Poste ouvert aux contractuels - catégorie B

Direction des Ressources Humaines

CDD du 1er juin au 31 décembre 2021

Annonce mise à jour le 12 mai 2021

Au sein du service Emploi- Formation - GPEC composé de 7 agents et rattaché(e) à la responsable du service, vous intervenez en renfort à différents niveaux de missions liées à la formation et au recrutement ainsi qu’à la gestion administrative des candidatures. Vos missions seront les suivantes :

- Conduite d’actions de recrutements sur postes temporaires sur nos différents métiers (techniques, administratifs et culturels) : présélection des candidatures, organisation des sessions de recrutement, conduite d’entretiens de recrutement, évaluation des candidats, rédaction des comptes rendus d’entretien.

- Rédaction d’annonces et communication sur les supports internes et externes de diffusion et sur les sites internet spécialisés en lien avec les chargées de l’emploi et des compétences.

- Constitution des dossiers administratifs et traitement des dossiers de recrutement (déclaration Urssaf, demande de casiers judiciaires, convocation des candidats, préparation des dossiers de recrutement, ...).

- Participation à la gestion administrative du secteur formation : saisie des demandes de formation sur le logiciel Formasoft, saisie des attestations de formation, convocations des agents et réservations de salles…

Profil souhaité :

De formation supérieure en ressources humaines (bac+3), vous avez une première expérience en recrutement qui vous a permis d’aborder toutes les étapes du processus, de la diffusion des annonces à l’évaluation des candidats et de leurs compétences. Vous connaissez la fonction publique territoriale ou avez à minima un intérêt pour ce secteur d’activité. Votre esprit d’équipe vous permet d’intervenir en aide et en soutien auprès des collègues chargés de recrutement ou assistantes administratives. Doté d’un bon relationnel et de qualités d’écoute et de négociation, vous rendez compte régulièrement aux opérationnels. Permis B souhaitable (déplacements ponctuels sur les équipements).

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Coordinateur Administratif, Juridique et Financier (F/H)

Poste ouvert aux rédacteurs territoriaux

DGA Ressources et Pilotage

Direction Juridique, Documentation et Archives

Annonce mise en ligne le 11 mai 2021

Rattaché à la Directrice Juridique, Documentation et Archives, vous assurez le suivi des procédures contentieuses, tout en étant le référent en matière de suivi budgétaire, administratif et informatique de la direction.

Missions

  • Assurer le suivi administratif des procédures contentieuses et des référés préventifs en lien avec les juristes
  • Assurer le suivi financier de la direction en participant à l’élaboration et à l’exécution du budget, et en effectuant le suivi des provisions
  • Assister la Directrice et l’ensemble des agents de la direction en fonction des besoins : organisation et planification des réunions, relais de l’information auprès de l’équipe, relecture et mise en forme de documents, gestion du temps de travail, suivi des actes administratifs …
  • En lien avec la DSI, être le référent informatique de la direction, en participant notamment au processus de dématérialisation et à la mise en place du partage des données en interne

Profil

Issu d’une formation en gestion administrative ou équivalent, vous disposez d’une première expérience idéalement acquise au sein d’une collectivité territoriale.

Des compétences en matière de procédure contentieuse ou d’exécution budgétaire seront appréciées.

Rigoureux et organisé, vous avez un bon relationnel et vous savez travailler en équipe et en transversalité. Vos qualités rédactionnelles ne sont plus à démontrer, tout comme votre autonomie et votre capacité d’analyse.

 La Maîtrise du Pack Office est indispensable ; la connaissance du logiciel CIVIL Net et de sharepoint seraient appréciable.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Chargé de Mission Comptable et Prospective Financière (F/H)

Poste ouvert aux attachés territoriaux

DGA Aménagement du Territoire & DGA Développement Economique

Direction des Fonctions Supports et Transversalité

Service Gestion Financière

Annonce mise en ligne le 6 mai 2021

Rattaché à la Responsable Gestion Financière, vous contribuez à contrôler et optimiser l'exécution comptable des dépenses et recettes afin de garantir une gestion budgétaire et financière efficace. Vous élaborez les bilans des opérations d'aménagement, et en assurez la traduction dans la prospective financière et budgétaire.

Missions

  • Participer à la coordination des différentes étapes budgétaires, en lien avec la responsable du service :
  • Contribuer à la préparation et à la clôture budgétaire, au budget supplémentaire et aux décisions modificatives dans le respect du calendrier ;
  • Contribuer à la conception d’outils de préparation budgétaire ainsi que sur l’analyse des propositions budgétaires ;
  • Participer à la mise en place des outils et procédures nécessaires à l'exécution budgétaire et financière :
  • Coordonner la bonne exécution des dépenses (jusqu'au mandatement) et des recettes (jusqu'aux titrages) en application des actes et contrats.
  • Coordonner la mise en œuvre et accompagner les équipes dans le déploiement des outils de suivi et de reporting.
  • En lien avec les pilotes des projets, réaliser et assurer le suivi des bilans financiers des opérations d'aménagement et développer les outils permettant d'en avoir une vision prospective :
  • Elaborer et mettre à jour les bilans d'opérations d'aménagement, en lien avec les opérationnels référents ;
  • Développer l'outil de prospective des opérations à partir des bilans financiers et permettre la mise en place d'une stratégie foncière.
  • Garantir la mise à jour de la programmation pluriannuelle des investissements (PPI) et la programmation pluriannuelle de l'aménagement (PPA).

Profil

De formation supérieure en comptabilité publique, finances ou gestion administrative, vous disposez d’une première expérience idéalement acquise au sein d’une collectivité territoriale. Des compétences en matière de commande publique seront également appréciées.

Rigoureux (se) et organisé(e), vous avez un bon relationnel et savez travailler en équipe et en transversalité. Vos qualités rédactionnelles ne sont plus à démontrer, tout comme votre autonomie et votre capacité d’analyse.

 La Maîtrise du Pack Office est indispensable, la connaissance du logiciel CIVIL Net serait un plus.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Urbaniste Opérationnel (F/H)

Poste ouvert aux ingénieurs/attachés territoriaux

Direction Générale Adjointe à l’Aménagement du territoire

Direction du Développement Urbain

Service Urbanisme Opérationnel

Annonce mise en ligne le 6 mai 2021

Dans un contexte de forts potentiels de développement, notamment en terme de renouvellement urbain, l’urbaniste opérationnel intervient en phase d’études pré-opérationnelles dans le cadre de projets d’aménagements (ZAC…), ainsi que dans le diffus en accompagnement des porteurs de projet, en lien étroit avec les communes concernées, et sur des projets de toute nature (habitat, développement économique, équipements…).

Missions

  • Piloter des équipes projet pluridisciplinaires dans le cadre d’opérations d’aménagement complexes et à ce titre garantir la réussite du projet sur les enjeux urbains, sociaux, financiers, de planning et d’innovation
  • Concevoir les projets d’aménagement : réaliser des diagnostics urbains, élaborer des projets urbains, les présenter lors de réunions publiques, élaborer le planning des projets, et en assurer le suivi budgétaire, participer à la recherche de financements (réponse à des appels à projet…)
  • Mettre en œuvre la phase opérationnelle selon les procédures concernées, assurer le suivi des démarches règlementaires
  • Organiser et animer des réunions de travail, comités techniques et de pilotage, etc…

Profil

De formation supérieure en urbanisme et/ou architecte, vous possédez une solide expérience en pilotage de projets urbains et en réalisation d’études opérationnelles.

Doté(e) d’une réelle aisance relationnelle et d’une capacité à être force de proposition, vous savez coordonner des opérations d’aménagement complexes, notamment pour la mise en place de projets stratégiques. Diplomatie, rigueur, sens du management transversal et capacité d’adaptation sont des qualités indispensables.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Responsable de pilotage opérationnel 

Poste ouvert aux contractuels - catégorie A, attaché (à défaut B si expérimenté)

Direction à la Solidarité

Pour le Centre de vaccination (situé au vélodrome)

A pourvoir dès que possible jusqu’au 30/09/2021

CDD renouvelable

Annonce mise à jour le 12 mai 2021

Missions :

  • Organisation en équipe (matin, soir, WE)
  • Coordination de l’action des équipes sur le terrain (Régisseur, Accueil, Personnel médical, secrétariat) + Accueil des personnalités (en lien avec Chargé Presse/protocole)
  • Pilotage opérationnel des flux en déplaçant le personnel : Accueil<>Secrétariat, personnel médical en fonction des files (Pfizer/Moderna, 1ère/2nde dose)
  • Gestion des conflits éventuels
  • Décision d’ouverture de flacons pour préparation de doses en fin de journée.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Responsable pilotage d’un centre de vaccination, responsable planification et ressources

Poste ouvert aux contractuels - catégorie A, attaché

Direction à la Solidarité

Pour le Centre de vaccination (situé au vélodrome)

A pourvoir dès que possible jusqu’au 30/09/2021

CDD renouvelable

Annonce mise à jour le 12 mai 2021

Missions :

  • Projection des stocks et consommations de doses
  • Proposition des ouvertures (jours, horaires, type d’injection) et gestion du nombre d’équipe associé pour les montées en cadence
  • Gestion des ressources nécessaires (accueil, secrétariat, prescripteurs et injecteurs)
  • Relation avec les villes et CCAS
  • Sécurisation de la planification permettant le dimensionnement et l’évolution des flux

 

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Assistant de Direction (F/H)

Poste ouvert aux rédacteurs territoriaux

Direction de l’Habitat et de la Rénovation Urbaine

Annonce mise à jour le 22 mai 2021

Missions

Au sein de la Direction de l’Habitat et de la Rénovation Urbaine (12 agents), et sous la responsabilité de son Directeur, vous contribuez à la bonne organisation de la direction, au suivi administratif et comptable des projets et à la circulation de l’information en prenant notamment en charge :

  • L’assistanat du Directeur et de l’ensemble des agents de la Direction en fonction des besoins : tenue de l’agenda, organisation et planification des réunions (internes, externes, ou en lien avec l’élu), rédaction de comptes rendus, relais de l’information auprès de l’équipe et des autres directions, relecture et mise en forme de documents …
  • L’accueil téléphonique et physique, le secrétariat, la gestion interne de la direction (suivi et traitement du courrier « entrant/sortant », classement et archivage des dossiers, gestion des fournitures, organisation de réunions, gestion des contacts, organisation des déplacements, suivi administratif du personnel …) 
  • Le suivi des activités et des actes produits par la Direction (suivi des tableaux de bord, suivi logistique et administratif des projets …).
  • Le suivi des supports de communication et la gestion d’événements spécifiques (séminaires, rencontres avec les élus, réunions publiques, visites de sites ou d’équipements, …).

Profil

De formation bac à bac+2 en assistanat de direction, et disposant d’une expérience significative sur des fonctions similaires, vous maîtrisez les techniques d’organisation et de gestion administrative, et disposez de bonnes qualités rédactionnelles.

Vous vous démarquez par votre capacité à planifier, organiser, et prioriser vos activités. Doté d’un bon relationnel et sachant travailler en équipe, vous êtes réactif et avez le sens de l’écoute.

La maîtrise du Pack Office, d’Internet et une certaine aisance dans l’utilisation de logiciels sont indispensables. La connaissance du fonctionnement administratif des collectivités territoriales serait appréciée.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Assistant Administratif Application du Droit des Sols (F/H)

Poste ouvert aux agents catégorie C

Direction du Développement Urbain

Service Application du Droit des Sols

Annonce mise à jour le 22 mai 2021

Rattaché à la Responsable du Service Application du Droit des Sols, vous apportez votre appui administratif concernant le traitement des autorisations du droit des sols.

Missions

  • Participation au traitement des dossiers d’autorisations d’urbanisme en lien avec les instructeurs en droit des sols (envoi et suivi des courriers, suivi des signatures, notification, contrôle de légalité, affichage, saisie sur logiciel, classement, …) ;
  • Traitement des demandes d’avis techniques des communes instructrices et des avis sur les dossiers en opérations d’intérêt national (dépôt, enregistrement
    dans le logiciel, consultations, transmissions, arrêtés, …) ;
  • - Edition des certificats d'urbanisme informatifs.

Profil

Issu d’une formation en assistanat, vous avez acquis idéalement une première expérience au sein d’un service d’urbanisme.

Organisé et doté d’un bon relationnel, vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles.

La maîtrise du Pack Office, et une certaine aisance dans l’utilisation de logiciels sont indispensables. La connaissance du fonctionnement administratif des collectivités territoriales serait appréciée.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Juriste Marchés Publics (F/H)

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Direction des Achats et de la Commande Publique 

Service Marchés Publics

Annonce mise à jour le 22 mai 2021

Rattaché(e) à la Responsable du Service des Marchés Publics, vous êtes en charge du montage et de la passation des marchés et contrats publics. Vous apportez, dans ce domaine, votre expertise pour en garantir leur sécurité juridique et participer à leur performance économique.

Missions

  • Accompagner et apporter conseil et expertise aux services sur leur stratégie d’achat (accompagnement à la définition du besoin, préconisations sur le montage contractuel, choix des modalités de mise en concurrence, évaluation des risques juridiques…)
  • Assurer le montage contractuel et mettre en œuvre la procédure de passation des marchés publics et contrats publics (rédaction des pièces administratives et de consultation des entreprises, gestion de l’ensemble de la procédure de mise en concurrence, participation aux commissions, contrôle des rapports d’analyse, supervision des notifications, communication sur les dossiers)
  • Apporter conseil et expertise aux services dans l’exécution des marchés (avenants, résiliation et précontentieux en lien avec la direction en charge du suivi d’exécution ; gestion des contentieux en interface avec le service juridique)
  • Contribuer à la veille juridique (mise à jour des connaissances, sensibilisation des services aux évolutions)
  • Participer aux études de la direction (processus administratifs, actions stratégiques…)

Profil

De formation type bac+5 en droit des marchés publics, achats publics ou équivalent, et disposant d’une expérience significative dans le domaine des marchés publics, vous en maîtrisez le cadre réglementaire et les techniques rédactionnelles. Une première expérience en achats publics est également souhaitée.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez suivre les procédures. Sachant travailler en transversalité, vous accompagnerez les services demandeurs aux différents stades des procédures.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Chef de Projet Rénovation Urbaine (F/H)

Poste ouvert aux agents de catégorie A.

Direction de l’Habitat et de la Rénovation Urbaine

Service Rénovation Urbaine

Annonce mise à jour le 22 mai 2021

Rattaché au Responsable du service rénovation urbaine au sein de la Direction de l’Habitat et de la Rénovation Urbaine (12 agents), vous êtes chargé de garantir le bon déroulement de la mise en œuvre opérationnelle des projets de renouvellement urbain des villes de Plaisir (QPV du Valibout, 50 M€HT d’investissements) et La Verrière (QVP du Bois de l’Etang 75 M€HT d’investissement).

Missions

  • Assurer le suivi du projet dans sa dimension opérationnelle et de terrain (instances de GUP, clauses d’insertion, réunions de concertation, réunions de suivi des travaux) en lien avec les communes et les services de SQY sollicités ;
  • Représenter la direction de projet auprès des partenaires (DDT, ANRU, Département, bailleurs, CDC, Action Logement, Région) et notamment les communes de Plaisir et La Verrière ;
  • Organiser les instances de suivi internes (groupes de travail) et externes (Comités Techniques partenariaux et Comités de pilotage) des études et opérations : convocation, animation et rédaction du compte rendu avec l’appui de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage OPCU ;
  • Piloter les études menées en interne ou externalisées : rédaction des cahiers des charges, suivi des consultations en lien avec le service des marchés publics, suivi contractuel des marchés ;
  • Contribuer à la définition des objectifs qualitatifs, architecturaux, sociaux et environnementaux du projet et garantir l’atteinte de ces objectifs ;
  • Assurer l’élaboration et le suivi des outils de pilotage des projets : plannings opérationnels, tableaux de bord opérationnels et financiers, et alimenter le reporting interne et externe (POLARIS, revues de projets) ;
  • Contribuer à l’élaboration et l’actualisation des conventions financières ANRU et PRIOR liées aux projets de renouvellement urbains d’intérêt régional.

Profil

De formation supérieure de type ingénieur, urbaniste, vous possédez une solide expérience de la conduite de projet, de préférence en rénovation urbaine. Doté d’une réelle aisance relationnelle, vous savez coordonner des opérations d’aménagement complexes pour la mise en place de projets stratégiques. Diplomatie, sens de la négociation et capacités d’adaptation indispensables.

Déplacements sur site très réguliers. Le permis B est demandé.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un contrat de projet.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Assistant administratif (F/H)

Poste ouvert aux agents de catégorie C

DGA PATRIMOINE 

Direction Environnement et Paysage

Annonce mise à jour le 22 mai 2021

Rattaché(e) à la directrice de l’Environnement et du Paysage et en lien avec l’assistante de direction, vous êtes intégré(e) au sein d’une équipe de quatre assistantes. Vous êtes en charge de l’accueil et du suivi administratif de la direction et assurez la circulation de l’information. Vos principales missions sont :

Missions :

  • Assurer le secrétariat de la direction : gestion du courrier, rédaction de comptes rendus, rapports et courriers en lien avec les opérationnels, gestion des parapheurs, enregistrement, suivi et saisie des prescriptions des dossiers transversaux, tenue à jour du planning des manifestations,
  • Assurer l'accueil physique et téléphonique de la direction, renseigner et orienter les interlocuteurs principalement au téléphone, et s’assurer du traitement des demandes,
  • Avoir un rôle de support au fonctionnement de la DEP : gestion des fournitures, commande des documents personnalisés, réservation de salles, édition du planning, participation à la continuité du service en lien avec l’assistante de direction et le pool d’assistantes,
  • Gérer la documentation de la direction : recherche de documents thématiques, organisation et gestion de la documentation et de la bibliothèque technique.

Profil : 

Disposant d’une formation niveau bac à bac+2 en assistanat administratif, ainsi qu’une expérience similaire idéalement au sein d’une collectivité territoriale, vous en connaissez l’organisation et avez le sens du service public.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous disposez des aptitudes requises pour ce poste : rigueur, qualités rédactionnelles, capacité d’organisation, disponibilité et esprit d’équipe. La maîtrise du pack office est indispensable.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail ,  ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

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Urbaniste (F/H)

Poste ouvert aux agents catégorie A

Direction de l’Urbanisme et de la Prospective territoriale

Annonce mise à jour le 22 mai 2021

Rattaché à la Directrice de l’Urbanisme et de la Prospective, vous participez à l’élaboration d’une vision urbaine cohérente et durable, à la fabrication des outils de planification ainsi qu’à l’étude de projets urbains.

Missions

  • Conduire des réflexions prospectives et des études urbaines à différentes échelles (intercommunale, communale, quartier, …),
  • Piloter des procédures de modification ou de révision de documents d’urbanisme (PLU et PLU intercommunal),
  • Participer aux réflexions sur le projet de territoire et contribuer à la définition de certaines politiques sectorielles et schémas stratégiques (PLH, PLD, TVB, schéma directeur des circulations douces, PCAET, …),
  • Identifier, dans le cadre de la prospective urbaine, des potentiels de développement et de renouvellement urbain ; conduire des études préalables à un projet d’aménagement,
  • Participer, dans le cadre des projets urbains et des PLU, à l’élaboration des outils de concertation publique et à son animation,
  • En tant que chef de projet, piloter une équipe pluridisciplinaire et travailler en transversalité pour garantir la qualité des projets.

Profil

De formation supérieure en urbanisme, vous avez acquis une expérience significative dans ce domaine.

La capacité à comprendre les phénomènes urbains, à analyser les tendances d’évolution des territoires et l’évolution des usages, à faire émerger les enjeux territoriaux, est nécessaire. Savoir écouter et partager de l’information, être pédagogue, rigoureux, savoir conduire un projet et manager des équipiers, sont des qualités indispensables pour mener à bien vos missions.

Poste à pourvoir dans le cadre d'un contrat de projet de 6 ans.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Responsable de service Coordination Opérationnelle Espaces Publics (F/H)

 Poste ouvert aux ingénieurs et attachés territoriaux

Direction de la Voirie et des Infrastructures

Service Coordination des Opérations sur Patrimoine

Annonce mise à jour le 22 mai 2021

Rattaché à la Directrice de la Voirie et des Infrastructures, vous favorisez la coopération et le travail en transversalité entre les intervenants sur le domaine public tout en assurant la protection et la conservation du patrimoine.

Missions

  • Encadrer et animer une équipe de deux coordonnateurs VRD : organisation et suivi des activités, mobilisation sur les projets et missions, validation de la production du service.
  • Animer le travail collaboratif au sein de la direction sur les projets menés par des tiers (villes, département, autres directions de SQY, etc). Piloter les conventions de transfert de maitrise d’ouvrage.
  • Faire vivre les outils de programmation et de planification des projets (cartographie, tableaux de bord, espace collaboratif).
  • Coordonner les procédures de classement de biens privés dans le domaine public.
  • Elaborer et mettre en place la procédure dématérialisée d’occupation du domaine public.
  • Définir et mettre en œuvre la procédure de travail pour répondre aux obligations contractuelles en matière de cartographie des réseaux dont SQY a l’exploitation (éclairage public, SLT, assainissement) avec l’objectif de couverture intégrale sur le territoire à l’horizon 2026.

Profil

De formation supérieure généraliste, VRD ou équivalent, vous avez appétence pour le domaine technique ainsi qu’une expérience significative en matière de management d’équipe, de préférence pluridisciplinaire.

Doté d’un bon relationnel et à l’écoute de vos interlocuteurs, vous saurez organiser l’activité de vos agents, les mobiliser sur les activités et favoriser le développement de leurs compétences.

La connaissance des marchés publics est appréciée. Votre sens du service aux usagers vous permettra de réussir dans votre fonction.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.