Hôtel d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Publié le 06/08/2019
  • Mis à jour le 08/04/2021

Communauté d'agglomération

Filière administrative

Les offres d'emploi de la Communauté d'agglomération pour la filière administrative.

Chargé Emploi Formation (F/H)

Poste ouvert aux contractuels - catégorie B

Direction des Ressources Humaines

CDD du 1er juin au 31 décembre 2021

Annonce mise en ligne le 8 avril 2021

Au sein du service Emploi- Formation - GPEC composé de 7 agents et rattaché(e) à la responsable du service, vous intervenez en renfort à différents niveaux de missions liées à la formation et au recrutement ainsi qu’à la gestion administrative des candidatures. Vos missions seront les suivantes :

- Conduite d’actions de recrutements sur postes temporaires sur nos différents métiers (techniques, administratifs et culturels) : présélection des candidatures, organisation des sessions de recrutement, conduite d’entretiens de recrutement, évaluation des candidats, rédaction des comptes rendus d’entretien.

- Rédaction d’annonces et communication sur les supports internes et externes de diffusion et sur les sites internet spécialisés en lien avec les chargées de l’emploi et des compétences.

- Constitution des dossiers administratifs et traitement des dossiers de recrutement (déclaration Urssaf, demande de casiers judiciaires, convocation des candidats, préparation des dossiers de recrutement, ...).

- Participation à la gestion administrative du secteur formation : saisie des demandes de formation sur le logiciel Formasoft, saisie des attestations de formation, convocations des agents et réservations de salles…

Profil souhaité :

De formation supérieure en ressources humaines (bac+3), vous avez une première expérience en recrutement qui vous a permis d’aborder toutes les étapes du processus, de la diffusion des annonces à l’évaluation des candidats et de leurs compétences. Vous connaissez la fonction publique territoriale ou avez à minima un intérêt pour ce secteur d’activité. Votre esprit d’équipe vous permet d’intervenir en aide et en soutien auprès des collègues chargés de recrutement ou assistantes administratives. Doté d’un bon relationnel et de qualités d’écoute et de négociation, vous rendez compte régulièrement aux opérationnels. Permis B souhaitable (déplacements ponctuels sur les équipements).

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :   agglosqy-457457@cvmail.com ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Responsable du pôle secrétariat médical (F/H)

Poste ouvert aux contractuels - catégorie B

Direction à la Solidarité

Pour le Centre de vaccination (situé au vélodrome)

A pourvoir dès que possible jusqu’au 30/06/2021

CDD renouvelable

Annonce mise en ligne le 2 avril 2021

Missions Principales

Gestion et organisation de l’outil Doctolib lié à l’activité du centre et du staff du secrétariat :

  • Gestion de la circulation des informations au sein de l’équipe pluri professionnelle.
  • Gestion de l’agenda Doctolib en lien avec les référents du centre.
  • Lien avec le secrétariat et l’ensemble des secrétaires pour la clôture des dossiers et l’enregistrement dans SI VACCIN – Ameli Pro.
  • Gestion de l’archivage numérique des outils, des supports et des documents de références liés à l’activité du centre de vaccination.
  • Destruction de tous les documents papiers qui n’ont plus raison d’être conservés dans le processus d’élimination des archives de SQY.

Accueil téléphonique :

  • Accueil téléphonique du centre de vaccination relatif à Doctolib : renseignements, prise de rendez-vous et messages relatifs au centre de vaccination.
  • Rappel des patients si nécessaire.

Coordination externe :

  • Relation avec les CCAS (Centre communal d'action sociale) pour la planification des patients en lien avec l’Institut de Promotion de la Santé.
  • Pilote du standard téléphonique.

Profil souhaité

Vous avez le sens de l’accueil et vous savez gérer des situations conflictuelles.

Vous êtes en capacité de définir, d’adapter et d’utiliser un plan de classement et d'archivage avec un système de gestion documentaire et d’organiser et classer des données, des informations et des documents de diverses natures.

Vous élaborez, adaptez et optimiser le planning de travail, de rendez-vous et des visites.

Vous avez l’esprit synthétique, d’analyse et vous savez prioriser des informations relevant de votre domaine d'activité.

Vous avez une bonne compétence rédactionnelle et vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire et en réseau.

La maîtrise des outils bureautiques est indispensable.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail ,  ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Assistant administratif (F/H)

Poste ouvert aux agents de catégorie C

DGA PATRIMOINE 

Direction Environnement et Paysage

Annonce mise en ligne le 31 mars 2021

Rattaché(e) à la directrice de l’Environnement et du Paysage et en lien avec l’assistante de direction, vous êtes intégré(e) au sein d’une équipe de quatre assistantes. Vous êtes en charge de l’accueil et du suivi administratif de la direction et assurez la circulation de l’information. Vos principales missions sont :

Missions :

  • Assurer le secrétariat de la direction : gestion du courrier, rédaction de comptes rendus, rapports et courriers en lien avec les opérationnels, gestion des parapheurs, enregistrement, suivi et saisie des prescriptions des dossiers transversaux, tenue à jour du planning des manifestations,
  • Assurer l'accueil physique et téléphonique de la direction, renseigner et orienter les interlocuteurs principalement au téléphone, et s’assurer du traitement des demandes,
  • Avoir un rôle de support au fonctionnement de la DEP : gestion des fournitures, commande des documents personnalisés, réservation de salles, édition du planning, participation à la continuité du service en lien avec l’assistante de direction et le pool d’assistantes,
  • Gérer la documentation de la direction : recherche de documents thématiques, organisation et gestion de la documentation et de la bibliothèque technique.

Profil : 

Disposant d’une formation niveau bac à bac+2 en assistanat administratif, ainsi qu’une expérience similaire idéalement au sein d’une collectivité territoriale, vous en connaissez l’organisation et avez le sens du service public.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous disposez des aptitudes requises pour ce poste : rigueur, qualités rédactionnelles, capacité d’organisation, disponibilité et esprit d’équipe. La maîtrise du pack office est indispensable.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail ,  ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Agent d’accueil (F/H)

Poste ouvert aux agents catégorie C

DGA RESSOURCES ET PILOTAGE

Direction des Moyens Généraux

Annonce mise à jour le 11 mars 2021

Rattaché à la responsable de l’Environnement de Travail, vous assurez l’accueil et l’orientation du public ainsi que des missions annexes de secrétariat.

Missions

  • Accueillir, orienter et renseigner le public sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité.
  • Assurer la gestion du standard téléphonique.
  • Prendre en charge la réservation des salles de réunion.
  • Participer à la constitution, l’actualisation et la diffusion de documents en interne.
  • Participer à des activités événementielles (Campagne de vaccination au vélodrome national, …)
  • Tenir à jour différents tableaux de bord

Profil

Disposant idéalement d’une première expérience dans des fonctions similaires et doté d’un bon relationnel, vous maîtrisez les techniques d’accueil et d’information du public.

Vous connaissez également les techniques de secrétariat et de communication (mailing, phoning…).

Rigoureux et réactif, vous savez faire preuve de polyvalence et travailler en équipe. 

La connaissance des outils bureautiques est demandée.

Poste à pourvoir dans le cadre d’un CDD jusqu’au 31 août 2021.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Chef de Projet Numérique / PMO (F/H)

Poste ouvert aux agents catégorie A

DGA Aménagement du Territoire / Développement Economique

Direction des Fonctions Supports et Transversalité

Service Coordination et Planification des Projets

Annonce mise à jour le 11 mars 2021.

Rattaché au Responsable Planification et Coordination des Projets, vous accompagnez la transformation numérique des métiers et contribuez à améliorer les outils et méthodes nécessaires à la mise en œuvre de projets de mobilité, de développement urbain et économique.

Missions

  • En tant que Project Management Officer, suivre et vérifier l’avancement des projets, créer des états d'avancement, organiser des revues de projets, en élaborer des documents de présentation et d'arbitrage à l'attention de la direction générale.
  • Fournir aux directions opérationnelles des modèles, des outils et des logiciels pour gérer les projets, en lien avec les directions ressources (informatique, finances, ...). Etre l’administrateur métier de ces outils.
  • Assurer une veille prospective et technique dans les domaines métiers de la DGA afin d’exercer un rôle de conseil pour identifier et expérimenter de nouvelles techniques et pratiques professionnelles.
  • Etre force de proposition de nouveaux usages dans une logique d’expérimentation et d’innovation aux fins d’amélioration des services rendus aux usagers internes et externes.
  • Définir le socle commun de connaissance numérique nécessaire aux agents et proposer des actions de formation.

Profil

De formation supérieure en ingénierie, informatique ou gestion de projet, vous connaissez idéalement le fonctionnement des collectivités territoriales.

Vous maitrisez le pilotage et la mise en place de projets numériques et vous avez de l’expérience en management de projet avec une multiplicité d’acteurs.

Organisé et rigoureux, doté de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous savez vous montrer autonome et appréciez le travail en transversalité.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Responsable de l’accueil (F/H)

Poste ouvert aux contractuels - catégorie B

Annonce mise en ligne le 12 février 2021.

Direction à la Solidarité

Pour le Centre de vaccination (situé au vélodrome)

Missions Principales

  • Organiser l’accueil des candidats à la vaccination
  • Gérer le lien entre l’accueil Doctolib (pointage des arrivées) et le secrétariat médical Doctolib (résolution des problèmes de disponibilité des créneaux)
  • Planifier la présence des agents d’accueil (agents de SQY ou vacataires)
  • Encadrer une équipe 3 agents (1 desk accueil en lien avec Doctolib + 2 agents d’accueil/gestion du flux haut/bas)Lien (transmission de consignes) avec le standard situé à l’IPS : accueil téléphonique délivrant une information généraliste sur la campagne vaccinale
  • Sécurité civile : mise en place quotidienne du dispositif de sécurité en lien avec le référent vélodrome

Missions annexes en soutien au responsable de centre 

Ouverture ou fermeture du centre de vaccination

Aide au fonctionnement : accueil, secrétariat

Profil souhaité

Expérience équivalente dans le domaine médical ou évènementiel.

Excellent contact et capacité d’organisation, réactivité et polyvalence requise.

Votre dynamisme vous permettra de mener à bien vos missions.

Poste à pourvoir dans le cadre d’un CDD de 3 mois (renouvelable en fonction de la durée de fonctionnement du centre de vaccination).

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Urbaniste (F/H)

Poste ouvert aux agents catégorie A

Direction de l’Urbanisme et de la Prospective territoriale

Annonce mise à jour le 1er février 2021.

Rattaché à la Directrice de l’Urbanisme et de la Prospective, vous participez à l’élaboration d’une vision urbaine cohérente et durable, à la fabrication des outils de planification ainsi qu’à l’étude de projets urbains.

Missions

  • Conduire des réflexions prospectives et des études urbaines à différentes échelles (intercommunale, communale, quartier, …),
  • Piloter des procédures de modification ou de révision de documents d’urbanisme (PLU et PLU intercommunal),
  • Participer aux réflexions sur le projet de territoire et contribuer à la définition de certaines politiques sectorielles et schémas stratégiques (PLH, PLD, TVB, schéma directeur des circulations douces, PCAET, …),
  • Identifier, dans le cadre de la prospective urbaine, des potentiels de développement et de renouvellement urbain ; conduire des études préalables à un projet d’aménagement,
  • Participer, dans le cadre des projets urbains et des PLU, à l’élaboration des outils de concertation publique et à son animation,
  • En tant que chef de projet, piloter une équipe pluridisciplinaire et travailler en transversalité pour garantir la qualité des projets.

Profil

De formation supérieure en urbanisme, vous avez acquis une expérience significative dans ce domaine.

La capacité à comprendre les phénomènes urbains, à analyser les tendances d’évolution des territoires et l’évolution des usages, à faire émerger les enjeux territoriaux, est nécessaire. Savoir écouter et partager de l’information, être pédagogue, rigoureux, savoir conduire un projet et manager des équipiers, sont des qualités indispensables pour mener à bien vos missions.

Poste à pourvoir dans le cadre d'un contrat de projet de 6 ans.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Responsable du Service Coordination des Opérations sur Patrimoine F/H

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Direction de la Voirie et des Infrastructures

Service Coordination des Opérations sur Patrimoine

Annonce mise à jour le 11 mars 2021.

Rattaché à la Directrice de la Voirie et des Infrastructures, vous favorisez la coopération et le travail en transversalité entre les intervenants sur le domaine public tout en assurant la protection et la conservation du patrimoine.

Missions

  • Encadrer et animer une équipe de deux coordonnateurs VRD : organisation et suivi des activités, mobilisation sur les projets et missions, validation de la production du service.
  • Animer le travail collaboratif au sein de la direction sur les projets menés par des tiers (villes, département, autres directions de SQY, etc). Piloter les conventions de transfert de maitrise d’ouvrage.
  • Faire vivre les outils de programmation et de planification des projets (cartographie, tableaux de bord, espace collaboratif).
  • Coordonner les procédures de classement de biens privés dans le domaine public.
  • Elaborer et mettre en place la procédure dématérialisée d’occupation du domaine public.
  • Définir et mettre en œuvre la procédure de travail pour répondre aux obligations contractuelles en matière de cartographie des réseaux dont SQY a l’exploitation (éclairage public, SLT, assainissement) avec l’objectif de couverture intégrale sur le territoire à l’horizon 2026.

Profil

De formation supérieure généraliste, VRD ou équivalent, vous avez appétence pour le domaine technique ainsi qu’une expérience significative en matière de management d’équipe, de préférence pluridisciplinaire.

Doté d’un bon relationnel et à l’écoute de vos interlocuteurs, vous saurez organiser l’activité de vos agents, les mobiliser sur les activités et favoriser le développement de leurs compétences.

La connaissance des marchés publics est appréciée. Votre sens du service aux usagers vous permettra de réussir dans votre fonction.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Chargé de Gestion Comptable F/H

Poste ouvert aux Rédacteurs Territoriaux

Direction des Finances

Service Qualité Comptable

Annonce mise à jour le 11 mars 2021.

Rattaché(e) à la Responsable de la Gestion Financière et Comptable du Patrimoine, vous assurez l'identification des biens, le suivi de l'inventaire en tenant compte des opérations d'acquisition, cession, amortissements, mise à disposition, d'intégration des études et travaux, et en étant en phase avec l'actif du comptable.

Missions

  • Assurer la gestion comptable des opérations complexes liées au patrimoine en lien avec les services : acquisitions immobilières, identification et cessions d’actifs, échanges de biens, transferts de compétences,
  • Procéder aux écritures spécifiques et à leur contrôle : valorisation du patrimoine, mouvements sur le patrimoine, états de synthèse
  • Suivi et mise à jour de l’inventaire comptable : entrées et sorties de l’actif, veiller à la qualité et à la fiabilité de son contenu, concordance avec le compte de gestion, participation à la production des annexes réglementaires, mise à jour de la base patrimoniale, constitution et suivi des dossiers relatifs à l’activité
  • Assister la responsable du secteur dans la gestion de dossiers spécifiques. Faire le relais avec les services et la Trésorerie.
  • Participer à l’amélioration des process, et à l’élaboration de documents-types en lien avec les services et la Trésorerie

Profil

De formation bac+2/3 en comptabilité et gestion, vous avez une première expérience en gestion financière, notamment en gestion de l’actif et du patrimoine, et idéalement une connaissance de la comptabilité publique. Rigoureux et organisé, vous savez anticiper et vous adapter aux changements.

La maîtrise du Pack office est demandée, et une connaissance de Civil net Finances serait appréciée.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.