Hôtel d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Publié le 06/08/2019
  • Mis à jour le 04/08/2022

Communauté d'agglomération

Filière technique

Chef de Projet Rénovation Urbaine (F/H)

Poste ouvert aux agents de catégorie A

Direction de l’Habitat et de la Rénovation Urbaine

Service Rénovation Urbaine

Annonce mise à jour le 4 août 2022

Rattaché au responsable du service rénovation urbaine (équipe de 4 agents) au sein de la Direction de l’Habitat et de la Rénovation Urbaine (14 agents), vous êtes chargé(e) de garantir le bon déroulement de la mise en œuvre opérationnelle du projet de renouvellement urbain de Trappes (quartier Merisiers - plaine de Neauphle). Ce projet d’intérêt national d’environ 230 M€HT d’investissement portant sur deux secteurs opérationnels distincts a été validé dans son ensemble (CNE en juin 2022) et entre dans sa phase opérationnelle. Il présente la particularité d’être lauréat du dispositif ANRU+ PIA Territoire d’innovation et vise la labellisation EcoQuartier.

Missions

  • Piloter le projet en interne et vis-à-vis des partenaires externes:

• Représenter la direction de projet auprès des partenaires (commune de Trappes, DDT, ANRU, Département, bailleurs, CDC, Action Logement, Région);

• Organiser, préparer et animer les instances de suivi internes (groupes de travail) et externes (Cotech/Copil) des études et des opérations ;

• Assurer le suivi de la mise en œuvre des conventions financières (ANRU, PRIOR, ANRU+…) en lien avec la chargée de mission administrative et financière NPNRU.

• Assurer l’élaboration et l’animation des outils de pilotage du projet (plannings, tableaux de bord, budget) afin d’alimenter le reporting interne et externe ;

• Participer au suivi du projet dans sa dimension opérationnelle et de terrain (GUP, clauses d’insertion, concertation, suivi des travaux) en lien avec la commune et les services de SQY.

  • Assurer le suivi des opérations d’aménagement réalisées en régie:

• Rédiger et lancer des marchés, piloter des prestataires extérieurs (études urbaines, études pré-opérationnelles);

• Contribuer au montage opérationnel et financier des opérations ;

• Suivre les procédures opérationnelles et règlementaires (études d’impact…) ;

• Assurer le suivi des missions confiées à d’autres services et directions impliquées dans le projet (grands travaux viaires, foncier, urbanisme, mobilité, patrimoine, espaces verts…) et des interfaces (plateau urbain, Action Cœur de ville) ;

• Contribuer à la définition des objectifs qualitatifs, architecturaux, sociaux et environnementaux du projet et garantir l’atteinte de ces objectifs.

Profil

De formation supérieure de type ingénieur, urbaniste, vous possédez une solide expérience de la conduite de projet, en contexte de rénovation urbaine de préférence. Doté d’une réelle aisance relationnelle, vous savez coordonner des opérations d’aménagement complexes (multiplicité d’acteurs, gestion des aspects techniques, juridiques et financiers), et mettre en place des projets stratégiques. Diplomatie, polyvalence, sens de la négociation et capacités d’adaptation indispensables.

Déplacements sur site très réguliers. Le permis B est demandé.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un contrat de projet.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-677945@cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Offre d’apprentissage- Apprenti mise en valeur du patrimoine arboré remarquable SQY (F/H) 

Dans le cadre de son « plan ARBRES », SQY va développer 3 grands axes : une charte de protection de l’arbre, une mise en valeur du patrimoine arboré « remarquable » et une thématique sur les services rendus par l’arbre en milieu urbain.

La Direction Environnement et Paysage recherche un alternant pour une durée de 1 an.

Missions

L’item mise en valeur du patrimoine arboré remarquable nécessite d’abord un recensement des arbres et une caractérisation sur l’ensemble du territoire géré par SQY et par les communes par géolocalisation et renseignement d’une base de données.

La finalité de cette action est de créer des parcours de découverte pour le grand public sur des thématiques tels que l’arbre patrimonial, l’arbre repère du paysage, l’arbre comestible, l’arbre santé.

Sous la responsabilité de la Responsable Entretien et Maintenance du

Patrimoine Paysager, vous interviendrez sur :

  • Le recensement, la géolocalisation, la caractérisation des arbres remarquables, leur signalétique,
  • La création des parcours, les fiches info grand public et modes de diffusion et en interactions avec les communes,
  • L’aspect service écosystémique l’arbre (lutte contre les ilots de chaleur), l’étudiant sera chargé d’identifier des espaces urbains à déminéraliser pour créer des forêts urbaines ou autres sites adaptés.

Profil

De formation Licence pro ou Master en Paysage.

Vous avez une maîtrise en reconnaissance des végétaux, vous possédez des compétences en physiologie végétale (vigueur, maladie …) et une capacité à l’analyse visuelle de l’état d’un arbre et sa pérennité ainsi que des connaissances des problématiques des arbres en milieu urbain.

Organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) de qualités d’analyse, vous saurez être réactif et force de proposition dans l’accomplissement de vos missions.

Bonne communication orale et écrite.

Permis B obligatoire.

Durée de l’alternance : 1 an minimum

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à veronique.keignaert@sqy.fr


Chargé de Secteur Collecte Déchets Ménagers (F/H)

Poste ouvert aux agents catégorie B

Direction Environnement et Paysage

Déchets et Propreté Urbaine

Annonce mise à jour le 4 août 2022

Rattaché à la Responsable du Pôle Collecte des Déchets Ménagers, vous garantissez la bonne exécution de la collecte des déchets ménagers de votre secteur.

Missions

  • Vérifier la bonne exécution de la pré-collecte et de la collecte des déchets ménagers et des déchets des Centres Techniques Municipaux (CTM) en lien avec les prestataires.
  • Proposer des projets d’améliorations et d’optimisations de la pré-collecte et collecte des déchets ménagers et des déchets des CTM. Etudier la faisabilité avec les parties prenantes (services SQY, usagers, collectivités, prestataires). Mettre en œuvre et contrôler l’exécution de ces projets.
  • Informer et répondre aux sollicitations des usagers du service, en lien avec les prestataires. Participer à l’animation de réunions d’information.
  • Organiser les interventions du contrôleur de collecte de votre secteur
  • Instruire les permis de construire sur l’aspect pré-collecte et collecte des déchets
  • Réaliser le suivi administratif des dossiers (respect des contrats et de la facturation, alimentation des tableaux de bords, etc.)

Profil

De formation type BTS/DUT ou équivalent, vous avez une expérience significative dans le secteur des déchets et/ou de l’environnement.

La connaissance des marchés publics serait un plus. Une expérience de la relation avec des prestataires serait appréciée.

Sens du service, capacité d’écoute, organisation et rigueur sont des qualités indispensables pour mener à bien votre mission.

Le permis B est requis.

Merci d’adresser votre candidature  agglosqy-867037@cvmail.com  ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Chargé des Partenariats et Grands Projets Déchets F/H

Poste ouvert aux agents catégorie A

Direction Environnement et Paysage

Service Déchets et Propreté Urbaine

Pôle Prévention et Valorisation

Annonce mise à jour le 4 août 2022

Rattaché au Responsable du Pôle Prévention et Valorisation des Déchets, vous contribuez à la stratégie de gestion et de réduction des déchets sur l’ensemble du territoire.

Missions

  • Construire et piloter le Programme Local de Prévention des Déchets (PLPDMA) de Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Rechercher et mettre en œuvre de nouvelles filières de traitement et de valorisation des déchets : filières à Responsabilité Elargie des Producteurs (REP), compostage, création de ressourceries (études de marché, présentation et chiffrage du projet, montage des consultations, …)
  • En transversalité, assurer le rôle de référent voir d’animateur sur des sujets liés à l’économie sociale et solidaire (ESS) et le développement durable (DD) en lien avec les autres services et acteurs intervenants dans ces domaines
  • Réaliser le suivi opérationnel, administratif et financier de ces projets en collaboration avec les pôles rattachés au service déchets (collecte et déchetteries)
  • Développer des partenariats et animer les réseaux d’acteurs du territoire:  syndicat de traitement, éco-organismes, associations, prestataires, etc.
  • Rechercher et monter des demandes de subventions auprès de nos partenaires (Région Ile-de-France, ADEME, etc.)
  • Participer à l’élaboration d’outils de communication sur la prévention et la valorisation des déchets en lien avec la direction de la communication
  • Assurer une veille réglementaire sur les déchets

Profil

De formation supérieure dans le secteur des déchets et/ou de l’environnement ou équivalent, vous avez une expérience significative dans ce domaine.

La connaissance du cadre règlementaire et technique des déchets et assimilés est nécessaire. Une expérience dans le pilotage de projet et l’animation de réunions serait appréciée.

Sens du service, capacités d’analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle et facilités relationnelles sont des qualités indispensables pour mener à bien votre mission.

Permis B obligatoire

Merci d’adresser votre candidature  agglosqy-088978@cvmail.com ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Offre d’apprentissage Technicien SIG / Géomaticien (F/H)

Direction des Fonctions Supports et Transversalité de la Direction Générale Adjointe du Patrimoine

Service Bureau d’études

Missions

Rattaché(e) à la Responsable du Bureau d’Études et en collaboration avec les services de gestion des espaces verts, il s’agira de mettre en place des outils permettant d’optimiser la gestion des espaces verts et de l’arbre dans sa globalité. Pour cela il faudra :

  • Sur la partie « espaces verts » (lots d’entretien) :
    • Affiner la base de données des emprises d’espaces verts dont l’entretien est confié à différentes entreprises privées
    • Revoir le système de diffusion auprès des entreprises avec une orientation potentielle dématérialisée
  • Sur la partie « arbres » des parcs et jardins :
    • Mettre en place une base de données de gestion à l’arbre pour la partie parcs et jardins
    • Accompagner le service métier pour la mise en œuvre du diagnostic et de la saisie terrain en :
      • Constituant un socle de données et d’informations issues de différentes sources internes, voire externes
      • Proposant des outils interactifs efficaces et ergonomiques de mise à jour, saisie terrain et de consultation
      • Mettant en place un processus de mise à jour collaboratif et veillant en sa bonne tenue
    • Mettre en place un outil de gestion avec les produits internes d’ESRI via ArcGIS Online et Portal
  • Sur la partie « arbres » d’alignement :
    • Intégrer les stations mises à jour par le service métier
    • Mettre en place un outil de gestion avec les produits internes d’ESRI via ArcGIS Online et Portal

Profil

Dans le cadre d’une formation bac +3/5 diplômante dans le domaine de la géomatique, vous avez acquis ou allez acquérir des compétences sur les fonctions suivantes :

  • Maîtrise d’au moins un outil SIG, idéalement ArcGIS Pro et ArcGIS Online
  • Maîtrise des concepts d’élaboration d’une base de données
  • Maîtrise des concepts théoriques d’un SIG

Organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) de qualités d’analyse, vous saurez être réactif et force de proposition dans l’accomplissement de vos missions.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous aurez à cœur de travailler en collaboration avec les services métiers et la Direction des Systèmes d’Information.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail audrey.mace@sqy.fr


Inventoriste (F/H)

Poste ouvert aux agents de catégorie C – Filière Technique

DGA RESSOURCES ET PILOTAGE

Direction Des Moyens Généraux

EVENEMENTIEL ET LOGISTIQUE – GESTION DES BIENS.

Missions

Rattaché(e) à la Chargée de gestion des Biens, vous réalisez et maintenez à jour l'inventaire de la collectivité au regard des obligations légales et vous gérez les biens mobiliers de la collectivité, de leur livraison à leur sortie d'actif.

Vos principales missions sont :

  • Assurer un inventaire des matériels et mobiliers sur les différents sites de SQY et suivre leurs mouvements. Recenser les biens acquis et renseigner la base de données informatique. Se déplacer et les repérer sur le terrain.
  • Participer activement au déstockage des biens en utilisation ou en fin de vie :
  • Réaliser un catalogue des produits ;
  • Préparer les ventes aux enchères (mise en ligne des bien vendus), organiser le retrait des biens vendus ;
  • Evacuer via un organisme de recyclage agréer les biens obsolètes ;
  • Faire les sorties d’inventaires afférentes.
  • Accompagner les mouvements de personnes en terme d’aménagement des espaces de travail et informatique.
  • Assurer les petites maintenances et réparations des matériels et mobiliers (ex : petits SAV sur fauteuils, déplacement de mobilier, lampes).
  • Participer à la mise en place du stockage et déstockage dans les espaces dédiés à la GDB, en lien avec les services de la plateforme logistique.
  • Contribuer au développement durable et effectuer le tri sélectif en respectant les filières établies.

Profil

Disposant idéalement d’une première expérience dans des fonctions similaires, vous maitrisez la méthodologie de l’inventaire et connaissez les règles en matière de sécurité. Des connaissances en bricolage seraient un plus.     

Doté d’un bon relationnel, organisé(e), rigoureux (se) et méthodique, vous savez faire preuve de polyvalence et travailler en équipe.

La maîtrise des outils bureautiques et du logiciel ISILOG est également un atout pour ce poste.

Horaires : 8h30-16h30 du lundi au vendredi.

Permis B indispensable.

Merci d’adresser votre candidature  agglosqy-399479@cvmail.comou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Urbaniste Opérationnel F/H

Poste ouvert aux agents catégorie A

Direction Générale Adjointe de l’Aménagement du territoire

Direction du Développement Urbain

Service Urbanisme Opérationnel

Annonce mise à jour le 4 août 2022

Dans un contexte de forts potentiels de développement, notamment en terme de renouvellement urbain, l’urbaniste opérationnel intervient en phase d’études pré-opérationnelles dans le cadre de projets d’aménagements (ZAC…), ainsi que dans le diffus en accompagnement des porteurs de projet, en lien étroit avec les communes concernées, et sur des projets de toute nature (habitat, développement économique, équipements…).

Missions

  • Piloter des équipes projet pluridisciplinaires dans le cadre d’opérations d’aménagement complexes et à ce titre garantir la réussite du projet sur les enjeux urbains, sociaux, financiers, de planning et d’innovation
  • Concevoir les projets d’aménagement : réaliser des diagnostics urbains, élaborer des projets urbains, les présenter lors de réunions publiques, élaborer le planning des projets, et en assurer le suivi budgétaire, participer à la recherche de financements (réponse à des appels à projet…)
  • Mettre en œuvre la phase opérationnelle selon les procédures concernées, assurer le suivi des démarches règlementaires
  • Organiser et animer des réunions de travail, comités techniques et de pilotage, etc…

Profil

De formation supérieure en urbanisme et/ou architecte, vous possédez une solide expérience en pilotage de projets urbains et en réalisation d’études opérationnelles.

Doté d’une réelle aisance relationnelle et d’une capacité à être force de proposition, vous savez coordonner des opérations d’aménagement complexes, notamment pour la mise en place de projets stratégiques. Diplomatie, rigueur, sens du management transversal et capacité d’adaptation sont des qualités indispensables.

Le permis B est demandé.

Merci d’adresser votre candidature  agglosqy-200132@cvmail.com ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Instructeur des Autorisations du Droit des Sols F/H

Poste ouvert aux agents catégorie B

DGA de l’Aménagement du Territoire

Direction du Développement Urbain 

Service Application du Droit des Sols

Annonce mise à jour le 4 août 2022

Rattaché à la responsable du service Application du droit des sols, vous instruisez, pour le compte de Saint-Quentin-en-Yvelines ou pour les communes intégrant ce service commun d’instruction porté par l’agglomération, les demandes d’autorisations d’urbanisme et de certificats d’urbanisme opérationnels.

Missions

  • Instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme, au regard du PLUI et des PLU communaux, en étroite collaboration avec les services urbanisme des communes : saisie sur logiciel métier, consultation, examen technique, contact avec les partenaires (services consultés, architectes…), rédaction des décisions, récolement…
  • Participation à l’élaboration des documents d’urbanisme ;
  • Participation aux groupes de travail transversaux ;
  • Contribution à la continuité du service en l’absence des autres instructeurs ;
  • Accueil du public sur rendez-vous en mairies pour deux des douze communes de l’agglomération.

Profil

Disposant d’une première expérience dans le domaine de l’instruction du droit des sols, vous maîtrisez le droit de l’urbanisme et l’ensemble de l’environnement métier et règlementaire lié à l’ADS.

Vous êtes familier de la lecture de plans et de cartes, et à l’aise avec les outils bureautiques, les SIG et les logiciels de gestion, idéalement avec Droits de Cités, GNAU (Guichet numérique des autorisations d’urbanisme) Rigoureux, organisé et pédagogue, vous savez travailler en équipe. 

Merci d’adresser votre candidature  agglosqy-377033@cvmail.comou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Chef de projet Data & Services numériques (F/H)

Poste ouvert aux agents catégorie A

DGA Développement Economique

Mission Smart Territoire

Annonce mise à jour le 4 août 2022

Dans le cadre du déploiement de sa stratégie Smart Territoire, SQY souhaite accélérer ses initiatives en matière d’ouverture et d’exploitation des données afin de favoriser la création de nouveaux services numériques.

Rattaché au responsable de la mission Smart Territoire, vous assurez la mise en œuvre de la feuille de route « data » et contribuez à faire de la donnée un actif territorial à haute valeur ajoutée au service de l’innovation et des usagers.

Missions

  • Construire une vision d’ensemble de la donnée territoriale et une gouvernance favorable à la circulation et l’utilisation des données d’intérêt général ;
  • Stimuler la création de nouveaux services numériques orientés usagers par l’expérimentation et la mise en réseau des acteurs du territoire ;
  • Contribuer à améliorer la qualité des données produites en interne grâce à l’acquisition d’une culture commune et à la montée en compétence des talents ;
  • Favoriser, à travers la mise à disposition des données (open data), la transparence, la lisibilité et la compréhension de l'action publique ;
  • Contrôler le respect du droit national et européen en matière de protection des données garantissant une utilisation éthique et responsable.

Profil

De formation supérieure, vous disposez d’une bonne aptitude pour le management transversal, l’animation de groupes et le pilotage de projets innovants.

Vous connaissez la réglementation RGPD ainsi que les principales technologies en matière de collecte, d’ouverture et d’exploitation des données.

La connaissance de l’environnement de la fonction publique territoriale et des démarches d’innovation publique serait un plus.

Merci d’adresser votre candidature  agglosqy-728317@cvmail.com ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Chargé(e) des Concessions et Energies (F/H)

Poste ouvert aux agents catégorie A

Direction Voirie et Infrastructures

Service Eclairage, Energies et Télécom

Annonce mise à jour le 23 juin 2022

Rattaché(e) à la responsable du Service Eclairage, Energies et Télécom, vous êtes en charge des contrats de concessions électricité et gaz, de la gestion de l’énergie liée à l’éclairage public et du suivi contractuel des marchés spécifiques d’éclairage public.

Missions

  • Piloter les contrats de concession d’électricité et de gaz en tant qu’autorité concédante d’un point de vue :
  • Contractuel : contrôler les obligations du concessionnaire, analyser le CRAC, assurer l’évolution du contrat (avenants et conventions annexes).
  • Financier : mettre en œuvre les dossiers en vue des redevances et contrôler les niveaux d’investissement des concessionnaires.
  • Relationnel : être l’interlocuteur privilégié et le relai en interne des concessionnaires pour SQY.
  • Technique : mettre en place un suivi du patrimoine des concessions.
  • Assurer la gestion contractuelle des marchés spécifiques d’éclairage public (PPE et CPE) et en contrôler les indicateurs de performance.
  • Gérer l’énergie liée à l’éclairage public : mettre en place des outils de suivi et indicateurs liés aux dépenses énergétiques en éclairage public, et participer aux démarches de réduction énergétique.

Profil

De formation supérieure, dans le domaine juridique, administratif et/ou technique, vous avez une expérience significative dans le domaine de l’énergie et idéalement dans la distribution publique d’électricité.

Doté(e) d’un bon relationnel et à l’écoute de vos interlocuteurs, vous saurez être force de proposition pour mener à bien vos missions.

Autonomie, polyvalence, rigueur, capacité d’analyse, sens du service public seront vos atouts pour réussir à ce poste.

Le Permis B est demandé.

Merci d’adresser votre candidature  par e-mail en cliquant ici ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Gestionnaire Contrats de Maintenance Bâtiments (F/H)

Poste ouvert aux ingénieurs territoriaux

Service Contrats et Sécurité Bâtiment

Direction de la Construction et des Bâtiments

DGA Patrimoine

Annonce mise à jour le 4 août 2022

Rattaché au Responsable du Service Contrats et Sécurité Bâtiment et au sein d’une équipe de quatre personnes, vous garantissez le pilotage des contrats de maintenance des bâtiments de la collectivité, et êtes force de proposition pour en optimiser l’efficacité.

Missions

  • Piloter la maintenance réglementaire des bâtiments ERP : ascenseurs, escalators, portes et portails automatique, assainissement, anti-intrusion, postes HT, des onduleurs, gardiennage… ceci en lien avec les prestataires sous contrats et avec les techniciens gestionnaires d’équipements. Préparer les budgets inhérents à ces contrats.
  • Etre le référent d’un ou plusieurs bâtiment ERP.
  • Rédiger et/ou faire rédiger les cahiers des charges support des consultations.
  • Apporter votre expertise à l’ensemble des services de la direction en matière de maintenance.
  • Participer à la préparation budgétaire
  • Effectuer un reporting précis, anticiper les besoins d’investissements des équipements.

Profil

De formation type Ingénieur bâtiment ou équivalent, vous avez déjà exercé des fonctions similaires, de préférence en collectivité publique.

Organisé et rigoureux, vous savez planifier et contrôler les interventions des entreprises, et rédiger des cahiers des charges de prestation.

Doté d’un bon relationnel, vous savez communiquer avec les utilisateurs des sites, et appréciez le travail d’équipe.

Permis B indispensable.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-056511cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Chargé de Mission Mobilités (F/H)

Poste ouvert aux agents catégorie A

Direction des Mobilités

Services des Nouveaux Usages à la Mobilité

Annonce mise à jour le 4 août 2022

Rattaché au Responsable du Service Nouveaux Usages à la Mobilité, vous assurez la gestion et le suivi des délégations de service en matière de transports en commun et de stationnement dans un souci d’optimisation des services et des coûts.

Missions

  • Piloter le projet d’agence de mobilité (bureau d’information, vélostation de SQY, bus de la mobilité) en lien avec la DSP d’exploitation du réseau de bus d’Ile-de-France Mobilités
  • Piloter le suivi de l’application Viago !, pendant numérique de l’agence de mobilité
  • Développer la pratique des modes actifs en déclinant la politique de l’agglomération sur ce sujet à travers la réalisation d’animation et de promotion des modes actifs, et en favorisant l’arrivée de nouveaux modes
  • Assurer le suivi et la gestion des gares routières
  • Assurer le suivi et la gestion des délégations de service public de stationnement dans les parcs-relais

Profil

De formation supérieure en transport ou aménagement et disposant d’une première expérience dans le domaine des transports, vous maîtrisez le cadre réglementaire d’exploitation des services de mobilité.

Vous savez monter et suivre des marchés publics et des délégations de service public. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, les règles de la comptabilité publique et les mécanismes de subventions. Doté(e) d’un réel goût pour la négociation et d’un bon relationnel, vous savez travailler en mode projet. Une expérience d’exploitation chez un transporteur serait un plus.

 Le permis B est demandé.

Merci d’adresser votre candidature agglosqy-762089@cvmail.com ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Technicien son et vidéo polyvalent (F/H)

Poste ouvert aux agents de catégorie C – Filière Technique

Direction des Moyens Généraux - Service Evènementiel et logistique - Régie Technique Evènementielle

Annonce actualisée le 11 mars 2022

Sous la responsabilité du régisseur général adjoint, vous êtes en charge de la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaires à l’exploitation d’évènements institutionnels, sportifs et culturels (spectacles, expositions, rencontres, ateliers…) de SQY, ainsi que du suivi de la maintenance des matériels.

Missions

  • Assurer l’installation des matériels et équipements nécessaire à la réalisation des manifestations de SQY sous la responsabilité des régisseurs :

- Mise en place de l’accueil technique et logistique des activités (préparation, montage, exploitation, démontage des événements.)

- Participation à la préparation et à la mise en place des installations des matériels techniques (son, vidéo…) destinés aux manifestations.

  • Assurer la préparation et livraison du matériel au sein de l’atelier à l’entrepôt 

-Réception et réalisation des livraisons.

-Gestion des matériels techniques : éclairage, son, vidéo, plateau et mobilier (inventaire, rangement, entretien…)

-Participation aux préparations et aux retours de matériels en collaboration avec les régisseurs et techniciens.

  • Participer à l’organisation de l’entrepôt en lien avec le gestionnaire de parc 
  • Assurer la maintenance du matériel technique de la régie et des équipements sous la responsabilité des régisseurs en lien avec le gestionnaire de parc :

-Identification et prévision des matériels et des consommables dans le cadre d’une manifestation

-Réalisation de la maintenance de 1er ordre sur les matériels son et vidéo.

- Suivi des prêts et des emprunts de matériel technique, entretien et maintenance, et participation aux décisions d’achat de matériel.

  • Assurer la gestion de la sécurité des manifestations événementielles et d’équipements de SQY : Etre garant de l’application des règles de sécurité pour un spectacle, rôle d’alerte sur les risques particuliers inhérents à une installation ou à un spectacle.

Profil

Issu(e) d’une formation technique du spectacle et plus particulièrement en régie son, vous disposez d’une expérience significative dans ce domaine. Vous savez analyser les besoins techniques préalables liés à l’accueil d’un événement et proposer les moyens répondant aux attentes des fiches techniques ou des besoins des organisateurs. Doté(e) d’un bon relationnel et sachant travailler en équipe, vous êtes réactif(ve), autonome et vous êtes force de proposition. SSIAP 1, SST, CACES, accroche et levage seront des formations appréciées.

Permis B indispensable.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Technicien Vidéo (F/H)

Poste ouvert aux agents de catégorie C – Filière Technique

Direction des Moyens Généraux

Service Evènementiel et logistique Régie Technique Evènementielle

Annonce actualisée le 11 mars 2022

Sous la responsabilité du régisseur général adjoint, vous êtes en charge de la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaires à l’exploitation d’évènements institutionnels, sportifs et culturels (spectacles, expositions, rencontres, ateliers…) de SQY, ainsi que du suivi de la maintenance des matériels.

Missions

  • Assurer l’installation des matériels et équipements nécessaire à la réalisation des manifestations de SQY sous la responsabilité des régisseurs :

Mise en place de l’accueil technique et logistique des activités (montages d’expositions, spectacles…)

Participation à la préparation et à la mise en place des installations des matériels techniques (son, vidéo…) destinés aux manifestations.

  • Assurer la préparation et livraison du matériel au sein de l’atelier à l’entrepôt :

Réception et réalisation des livraisons.

Gestion des matériels techniques : éclairage, son, vidéo, plateau et mobilier (inventaire, rangement, entretien…)

Participation aux préparations et aux retours de matériels en collaboration avec les régisseurs et techniciens.

  • Assurer la maintenance du matériel technique de la régie et des équipements sous la responsabilité des régisseurs :

Identification et prévision des matériels et des consommables dans le cadre d’une manifestation

Réalisation de la maintenance de 1er ordre sur les matériels son et vidéo.

Suivi des prêts et des emprunts de matériel technique, entretien et maintenance, et participation aux décisions d’achat de matériel.

  • Assurer la gestion de la sécurité des manifestations événementielles et d’équipements de SQY :

Etre garant de l’application des règles de sécurité pour un spectacle, rôle d’alerte sur les risques particuliers inhérents à une installation ou à un spectacle.

Profil

Issu(e) d’une formation technique du spectacle et plus particulièrement en régie vidéo, vous disposez d’une expérience significative dans ce domaine. Vous savez analyser les besoins techniques préalables liés à l’accueil d’un événement et proposer les moyens répondant aux attentes des fiches techniques ou des besoins des organisateurs. Doté(e) d’un bon relationnel et sachant travailler en équipe, vous êtes réactif(ve), autonome et vous êtes force de proposition.

SSIAP 1, SST, CACES, accroche et levage seront des formations appréciées.

Permis B indispensable.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Régisseur Général Adjoint (F/H)

Poste ouvert aux techniciens territoriaux

Direction Générale Adjointe Ressources et Pilotage

Direction des Moyens Généraux

Service Evénementiel et Logistique – Régie Technique Evènementielle

Annonce actualisée le 11 mars 2022

Sous la responsabilité du régisseur général, vous êtes en charge de l’encadrement et du déploiement de l’équipe régie technique évènementielle. Vous êtes garant de la mise en œuvre technique des évènements et manifestations de SQY nécessitant des interventions en scénique et mobilier.

Missions

  • Garantir la régie générale adjointe des manifestations et événements de SQY :

Conduite d’études techniques préalables à la réalisation d’événements institutionnels, sportifs et culturels (cérémonie type vœux, spectacles, forums, rencontres, expositions, ateliers…) dans le cadre de la programmation de manifestations évènementielles gérés par SQY.

  • Coordonner les équipes de la régie technique événementielle (techniciens et intermittents) constituées pour les manifestations :

Encadrement quotidien des équipes en lien avec le régisseur général.

Coordination des interventions des techniciens en fonction du planning et des événements.

Réalisation des évaluations et détermination des plans de formations.

  • Assurer la gestion de la sécurité des manifestations événementielles en lien avec le service sécurité de SQY :

Etre garant de l’application des règles de sécurité, rôle d’alerte sur les risques particuliers inhérents à une installation, une manifestation, ou un spectacle.

  • En lien avec le régisseur général, assurer la gestion des équipements et des matériels techniques :

Chef de l’atelier assurant les entretiens et les maintenances, garant de la gestion du parc de matériel technique, il assure le suivi de la vie du stock, des prêts et des emprunts dans le cadre de la démarche de mutualisation de matériels avec les communes de SQY. Participation aux décisions d’achat de matériel.

Profil

Issu(e) d’une formation technique du spectacle et plus particulièrement en régie générale, vous disposez d’une expérience significative. Vous savez analyser les besoins techniques préalables liés à l’accueil d’un événement et proposer les moyens répondant aux attentes des fiches techniques ou des besoins des organisateurs. D’un bon relationnel et sachant travailler en équipe, vous êtes réactif(ve), autonome et vous êtes force de proposition.

SSIAP 1, SST, CACES, accroche et levage seront des formations appréciées.

Permis B indispensable.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

 

Maitre Nageur MNS (F/H)

Poste ouvert aux agents de catégorie B de la filière sportive

DGA PROXIMITE

Direction des Sports et des Loisirs

Piscine intercommunale Salvador Allende – Les Clayes-sous-Bois

Annonce actualisée le 11 mars 2022

La piscine intercommunale Salvador Allende se compose d'un grand bassin de 25m découvrable aux beaux jours, d'un bassin d'apprentissage, d'une pataugeoire, d’un solarium et d’un terrain de volley. Onze personnes travaillent sous l’autorité du responsable de l’équipement.

Missions

  • Assurer la surveillance des bassins en faisant respecter le règlement intérieur et les normes de sécurité de la piscine en application du P.O.S.S.
  • Participer à la création d’animations puis les mettre en œuvre.
  • Assurer l'enseignement scolaire, des écoles de natation, des bébés nageurs, de l’aquagym, etc.
  • Participer à l'élaboration du projet pédagogique scolaire et à sa mise en œuvre.
  • Accueillir et informer les usagers de la piscine.
  • Gérer le stock de matériel de sécurité.
  • Apporter une aide aux prélèvements d'eau et à l’entretien du matériel et des locaux.

Profil

Disposant d’une première expérience dans des fonctions similaires idéalement acquises au sein d’une collectivité, vous êtes obligatoirement titulaire du BEESAN ou du BPJEPS AAN, vous êtes à jour des révisions du PSE 1, de la carte professionnelle et du CAEP MNS.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe. Rigoureux(se), réactif(ve) et organisé(e), vous savez vous montrer polyvalent(e).

Ayant le sens du service public, vous êtes à l’écoute des usagers.

Lieu : Rue Pablo Neruda, 78340 Les Clayes-sous-Bois

Horaires de travail : 36h15 par semaine réparties du lundi au dimanche sur les horaires d’ouverture au public.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à :  Cliquez pour postuler par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Technicien SIG / Géomaticien (F/H)

Poste ouvert aux agents de catégorie B de la filière technique

Direction des Fonctions Supports et Transversalité

Direction Générale Adjointe du Patrimoine

Service Bureau d’études

Annonce actualisée le 11 mars 2022

Rattaché(e) à la Responsable du Bureau d’Études, vous contribuez à garantir la bonne gestion et le développement des bases de données patrimoniales, et êtes un appui de recherche et de réflexion pour les techniciens opérationnels. Vous évoluerez à travers de nombreuses thématiques (déchets, propreté urbaine, espaces verts, voirie et ouvrages d’art, eau et assainissement, réseaux et éclairage public, immobilier). Vos principales missions sont :

  • Contribuer à la structuration des bases de données patrimoniales devant répondre à des besoins métiers, notamment en : 
  • Collectant les informations nécessaires auprès des services opérationnels
  • Proposant des modèles conceptuels de données
  • Mettant en œuvre des protocoles de collectes d’informations et de mises à jour de données.
  • Réaliser des études et des supports d’aide à la décision et à l’évaluation grâce à vos compétences en matière de traitements de données, d’outils cartographiques, statistiques et de géo-traitements, et de sémiologie graphique.
  • Mettre à jour des bases de données patrimoniales avec recueil potentiel sur le terrain.
  • Contribuer à l’actualisation des bases de données référentielles en collaboration avec la Direction des Systèmes d’Information (DSI).
  • Extraire des données géo-référencées à destination de nos collaborateurs internes et externes.
  • Contribuer à l'organisation et au bon fonctionnement de l'activité du bureau d'études afin de garantir une continuité de service.

Profil

De formation Bac+2/3 avec une spécialisation SIG, vous disposez d’une expérience significative dans des fonctions similaires. Vous maîtrisez la gestion et le traitement des données SIG. Vous maîtrisez les outils ESRI et plus particulièrement ArcGIS Pro et ses fonctions avancées (ex : spatial analyst et network). Idéalement vous êtes familier avec la thématique générale de gestion du patrimoine.

Autonome, organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) de qualités d’analyse, vous saurez être réactif(ve) et force de proposition dans l’accomplissement de vos missions.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous aurez à cœur de travailler en transversalité avec les opérationnels de la DG patrimoine et la DSI.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Géomaticien / Gestionnaire de Base de Données (F/H)

Poste ouvert aux Techniciens Territoriaux

Direction des Fonctions Support et Transversalité

Direction Générale Adjointe du Patrimoine

Service Bureau d’études

Annonce actualisée le 11 mars 2022

Missions

  • Constituer un socle de données commun pour l’ensemble des acteurs et intervenants concernant la gestion des bâtiments.
  • Mettre en œuvre les processus nécessaires à l’alimentation et à l’utilisation de ces données en lien avec la DSI et la Direction de la Construction et des Bâtiments.
  • Assurer le maintien en fonction du système de données des bâtiments et animer le réseau d’acteurs.
  • Assurer les intégrations des données livrées périodiquement par nos prestataires, délégataires et concessionnaires.
  • Répondre aux demandes d’analyse et de mise à jour des données patrimoniales.

Profil

De formation bac+2 à bac +5 dans le domaine de la géomatique ou de l’informatique, vous avez acquis une première expérience à des fonctions similaires.

Autonome, organisé, rigoureux et doté de qualités d’analyse, vous saurez être réactif et force de proposition dans l’accomplissement de vos missions.

Doté d’un bon relationnel, vous aurez à cœur de travailler en transversalité avec les Directions opérationnelles et la DSI.

La maîtrise d’AutoCAD et de la philosophie SIG est requise, une bonne maîtrise d’ArcGIS Pro et d’Excel serait un plus.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.