Hôtel d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Publié le 06/08/2019
  • Mis à jour le 10/02/2020

Communauté d'agglomération

Filière technique

TECHNICIEN SIG / GEOMATICIEN (F/H)

Poste ouvert aux agents de catégorie B de la filière technique

Direction des Fonctions Supports et Transversalité de la Direction Générale Adjointe du Patrimoine

Service Bureau d’études

Annonce mise à jour le 10 février 2020

Missions

Rattaché(e) à la Responsable du Bureau d’Études, vous contribuez à garantir la bonne gestion et le développement des bases de données patrimoniales, et êtes un appui de recherche et de réflexion pour les techniciens opérationnels. Vous évoluerez à travers de nombreuses thématiques (déchets, propreté urbaine, espaces verts, voirie et ouvrages d’art, eau et assainissement, réseaux et éclairage public, immobilier). Vos principales missions sont :

  • Contribuer à la structuration des bases de données patrimoniales devant répondre à des besoins métiers, notamment en : Collectant les informations nécessaires auprès des services opérationnels - Proposant des modèles conceptuels de données - Mettant en œuvre des protocoles de collectes d’informations et de mises à jour de données.
  • Réaliser des études et des supports d’aide à la décision et à l’évaluation grâce à vos compétences en matière de traitements de données, d’outils cartographiques, statistiques et de géo-traitements, et de sémiologie graphique.
  • Mise à jour des bases de données patrimoniales avec recueil potentiel sur le terrain.
  • Contribuer à l’actualisation des bases de données référentielles en collaboration avec la Direction des Systèmes d’Information (DSI).
  • Extraire des données géo-référencées à destination de nos collaborateurs internes et externes.
  • Contribuer à l'organisation et au bon fonctionnement de l'activité du bureau d'études afin de garantir une continuité de service.

Profil

De formation Bac+2/3 avec une spécialisation SIG, vous disposez d’une expérience significative dans des fonctions similaires. Vous maîtrisez la gestion et le traitement des données SIG. Vous maîtrisez les outils ESRI et plus particulièrement ArcGIS 10 et ses fonctions avancées (ex : spatial analyst et network). Idéalement vous êtes familier avec la thématique générale de gestion du patrimoine.

Autonome, organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) de qualités d’analyse, vous saurez être réactif et force de proposition dans l’accomplissement de vos missions.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous aurez à cœur de travailler en transversalité avec les opérationnels de la DG patrimoine et la DSI.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-898903@cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Gestionnaire d’atelier de parc de matériel (F/H)

Poste ouvert aux agents de catégorie B – Filière Technique

Direction des Moyens Généraux - Service Evènementiel et logistique - Régie Technique Evènementielle

Annonce mise à jour le 27 janvier 2020

Sous la responsabilité du régisseur général adjoint, vous êtes en charge de la gestion et du suivi du parc de matériel de la SQY.

Missions

  • Assurer la maintenance, la réparation et le contrôle du matériel :  Organisation de l’atelier : Suivi des stocks de consommables son, lumière, vidéo et décoration. Proposition des produits consommables en fonction des besoins et réalisation de devis auprès des fournisseurs. Rendre visible l’état des stocks pour le petit matériel. Contrôle du matériel scénique son, lumière et vidéo avant les réparations en vue d‘un évènement. Entretien du parc de matériel : Maintenance du matériel son, lumière, vidéo et évènementiel, détection des pannes et réalisation des premières réparations. Suivi de la réparation du matériel auprès du SAV. Réception des livraisons et contrôle du contenu.
  • Gérer le parc de matériel : Suivi de l’inventaire global du matériel scénique. Localisation du matériel scénique à l’entrepôt ou au prêt. Gestion du magasinage du matériel en collaboration avec les régisseurs et les techniciens. Gestion de la sécurité du stockage. Proposition pour l’achat de nouveaux matériels. Accueil des collaborateurs des communes ou emprunteurs et en assurer le suivi. Rédiger le catalogue de communication du matériel.
  • Formation en interne, veille technique : Organiser des sessions de formation des agents de la RTE sur le matériel interne.
  • Assurer des missions transversales : Entretien et suivi des véhicules utilisés par la RTE (huile, eau, pneumatiques, carnet de bord etc.) et faire un reporting auprès du service de la flotte automobile. Aide aux installation techniques faites par la RTE (préparation du matériel, chargement, transport, installation etc.).

Profil

Disposant d’une expérience significative dans des fonctions similaires, vous savez gérer un parc de matériel scénique en toute autonomie et vous avez déjà travaillé dans le milieu du spectacle vivant ou de l’évènementiel.

Doté(e) d’un bon relationnel et sachant travailler en équipe, vous êtes réactif(ve), rigoureux(se) et vous êtes force de proposition.

Les connaissances du logiciel Isilog, Photoshop, Corel Draw et d’Excel seront appréciées ainsi que les formations de CACES.

Permis B indispensable.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-073682@cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Technicien lumière/électro polyvalent (F/H)

Poste ouvert aux agents de catégorie C – Filière Technique

Direction des Moyens Généraux - Service Evènementiel et logistique - Régie Technique Evènementielle

Annonce mise à jour le 27 janvier 2020

Sous la responsabilité du régisseur général adjoint, vous êtes en charge de la gestion de l’éclairage pour des évènements institutionnels, sportifs et culturels (spectacles, expositions, rencontres, ateliers…) de SQY.

Missions

  • Assurer l’installation et le démontage du matériel et des équipements nécessaires à la réalisation des spectacles, des expositions ou des manifestations de SQY sous la responsabilité des régisseurs : Mise en place de l’accueil technique et logistique des activités (montages d’expositions, spectacles…). Vérification de la conformité d’un montage de pont. Vérification de la sécurité électrique, du bilan de puissance. Vérification de la sécurité du matériel en hauteur qui doit être élingué. Lecture et analyse d’une fiche technique ou d’un plan de feu d’installation. Participation à la préparation et à la mise en place des installations du matériel technique destiné aux manifestations. Participation aux travaux manuels de construction, d’aménagement et de réparation.
  • Assurer l’exploitation des manifestations: Exploiter la régie lumière ou vidéo.
  • Assurer la préparation et la livraison du matériel au sein de l’atelier à l’entrepôt : Réception et réalisation des livraisons. Gestion du matériel technique : éclairage et vidéo (inventaire, rangement, entretien…). Participation aux préparations et aux retours de matériels en collaboration avec les régisseurs et le gestionnaire du matériel selon le process.
  • Assurer la maintenance du matériel technique de la régie et des équipements sous la responsabilité des régisseurs : Identification et prévision du matériel et des consommables dans le cadre d’une manifestation. Réalisation de la maintenance de 1er ordre sur le matériel lumière et vidéo.  Participation aux décisions d’achat ou de location de matériels spécifiques en coordination avec les régisseurs et le gestionnaire du matériel.
  • Assurer la gestion de la sécurité des manifestations événementielles et d’équipements de SQY : Etre garant de l’application des règles de sécurité pour un spectacle, rôle d’alerte sur les risques particuliers inhérents à une installation ou à un spectacle.

Profil

Spécialisé(e) dans le domaine lumières / électro, vous serez parfois amené(e) à vous diversifier dans les domaines de la vidéo, du son et de la décoration événementielle. Vous savez analyser les besoins techniques préalables liés à l’accueil d’un événement et proposer les moyens répondant aux attentes des fiches techniques ou des besoins des organisateurs. Doté(e) d’un bon relationnel et sachant travailler en équipe, vous êtes réactif(ve), autonome et vous êtes force de proposition.

Accroche levage, habilitations électriques B2V, Permis B indispensable.

Connaissance des consoles Road Hog 4, Gand MA, sunlight.

SSIAP 1, SST, CACES seront des formations appréciées.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-073682@cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Technicien Géo Référencement des Réseaux F/H

Direction de la Voirie et des Infrastructures

Service Coordination des Opérations sur Patrimoine

Poste ouvert aux agents catégorie B

Annonce mise à jour le 23 janvier 2020

Rattaché à la responsable du Service Coordination des Opérations sur Patrimoine, vous participez au géo référencement des réseaux d’éclairage public, de signalisation lumineuse tricolore, d’assainissement et des infrastructures de télécommunication.

Missions

  • En lien avec les coordonnateurs VRD, identifier les DT/DICT nécessitant des investigations complémentaires pour fournir les données règlementaires
  • Contacter les porteurs de projets, et éventuellement se déplacer sur site, pour préciser la demande
  • Définir le périmètre pertinent et commander le relevé cartographique au prestataire
  • Suivre la commande et veiller à sa bonne réalisation dans les délais impartis
  • Organiser des campagnes de relevé des réseaux gérés par SQY avec comme objectif la couverture du territoire d’ici 2026
  • Participer au marché de recollement avec la Direction des Systèmes d’Information

Profil

De formation bac+2/3 de géomètre, technicien travaux publics ou équivalent, vous connaissez la règlementation des DT/DICT.

Doté d’un bon relationnel et sachant travailler en transversalité, vous savez vous montrer rigoureux et organisé.

Permis B indispensable.

Poste à pourvoir dans le cadre d’un CDD d’un an.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-359335@cvmail.com ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Ambassadeur du Tri (F/H)

Direction Environnement et Paysage

Service Déchets et Propreté Urbaine - Pôle Prévention et Valorisation

Poste ouvert aux Agents catégorie C

Annonce mise à jour le 23 janvier 2020

Sous la responsabilité du Responsable Pôle Prévention et Valorisation, vous participez à une sensibilisation des usagers concernant la prévention et le tri des déchets, afin de faire évoluer positivement les comportements.

Missions

  • Avant la collecte des bacs d’emballages, réaliser le contrôle de la qualité du tri effectué par les usagers. Si besoin, appliquer la politique de refus de bac puis sensibiliser les foyers concernés afin de les accompagner dans le tri sélectif
  • Participer aux caractérisations de collecte au centre de tri
  • Sensibiliser tout type de public (particuliers, professionnels…) afin de réduire la production de déchets et améliorer le tri sélectif en participant occasionnellement à différents évènements de sensibilisation, et à certaines opérations de terrain telles que la distribution de sacs de déchets verts

Profil

De formation CAP/BEP ou équivalent, vous avez idéalement une première expérience dans le secteur des déchets et/ou de l’environnement.

Sens du service, capacité d’écoute, polyvalence et dynamisme sont des qualités indispensables pour mener à bien votre mission.

Compte-tenu des actions à mener, vous devez vous rendre disponible trois jours par semaine à partir de 6h ou jusqu’à 19h, en alternance une semaine sur deux.

Le permis B est requis. Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-367306@cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Chargé de Gestion des Projets (F/H)

Direction des Fonctions Supports et Transversalité

Service Coordination et Planification des Projets

Poste ouvert aux agents catégorie A

Annonce mise à jour le 23 janvier 2020

Rattaché(e) au responsable planification et coordination des projets, vous contribuez à améliorer les outils et méthodes nécessaires à la mise en œuvre de projets de mobilité, de développement urbain et économique et participez à leur pilotage transversal.

Missions

  • Suivre et vérifier l’avancement des projets, créer des reporting et des états d'avancement, organiser de revues de projets, en élaborer des documents de présentation et d'arbitrage à l'attention de la direction générale
  • Assurer l'élaboration de la Programmation Pluriannuelle des opérations d'Aménagement (PPA) ; établir et mettre à jour régulièrement les bilans d'opérations d'aménagement, en lien avec les pilotes et directeurs référents ; S'assurer du respect des règles de bonne gestion du budget annexe "aménagement" lors de la conception de ces bilans
  • Fournir aux directions opérationnelles des modèles, des outils et des logiciels pour gérer les projets, en lien avec les directions ressources (informatique, finances, ...). Etre l’administrateur métier de ces outils et proposer des actions de formation à destination des utilisateurs

Profil

De formation supérieure en sciences économiques, politiques ou urbanisme, vous connaissez idéalement le fonctionnement des collectivités territoriales et les règles de la comptabilité publique.

Organisé(e) et rigoureux(se), doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous savez vous montrer autonome et appréciez le travail en transversalité.

La maîtrise des outils bureautiques est indispensable. Une appétence pour les outils informatiques ainsi qu’une connaissance des méthodes de gestion de projet seraient un plus.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-342377@cvmail.com ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Responsable Piscine Intercommunale Salvador-Allende aux Clayes-sous-Bois (F/H)

Poste ouvert aux agents catégorie B

Direction Sports et Loisirs - Piscine intercommunale

Annonce mise à jour le 23 janvier 2020

La piscine intercommunale Salvador-Allende se compose d’un grand bassin découvrable, d’un bassin d’apprentissage et d’un solarium.

Il est possible d’y pratiquer des activités de natation, d’aquagym ou même de plongée sous-marine.

Missions

  • Encadrer une équipe d’une dizaine de personnes dont des maîtres-nageurs sauveteurs, des caissiers-cabiniers et agents d’entretien
  • Planifier et suivre les demandes d’utilisation de la structure, et mettre en place les actions utiles à son développement
  • Suivre et contrôler le budget et les commandes de matériel, assurer le suivi de la régie
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique scolaire en collaboration avec l’Education Nationale
  • Concevoir et encadrer les activités aquatiques de l’établissement
  • Être garant de la bonne exécution de la maintenance et du respect de la sécurité de l’établissement (contrôles règlementaires, vérification des matériels de secours, surveillance des bassins, respect des consignes de sécurité et du règlement intérieur …)

Profil

De formation supérieure en Management du Sport (STAPS) ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un poste d’encadrement similaire. Doté(e) d’un bon relationnel et appréciant le travail en transversalité et en équipe, vous savez vous montrer à l’écoute et avez le sens du service public. La connaissance des collectivités territoriales serait appréciée.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-765994@cvmail.com ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Agent de Maintenance Polyvalent – Menuisier (F/H)

Poste ouvert aux adjoints techniques territoriaux

Direction de la Construction et des Bâtiment - Service Gestion et Maintenance des Bâtiments

Annonce mise à jour le 23 janvier 2020

Missions

Au sein de la régie technique des bâtiments et rattaché(e) à son responsable, vous assurez les interventions de maintenance sur les 110 bâtiments relevant de l’agglomération (salle de spectacle, locaux tertiaires, médiathèques, parkings…), dans les différents corps d’état.

Vous assurez notamment :

  • La prise en charge des travaux relevant de votre périmètre d’intervention, en assurant la préparation des travaux à effectuer et en respectant les consignes d’hygiène et de sécurité. Les interventions se font en site occupé, parfois en présence du public.
  • vous-même ou qui doivent être confiés à une entreprise extérieure spécialisée.
  • Le remplacement des pièces usées ou défectueuses dans les différents corps d’état du bâtiment.
  • Les différentes gammes de maintenance préventive.
  • La maintenance des menuiseries des différents bâtiments et ponctuellement la création de meubles sur mesure

Profil

De formation BEP/Bac Pro ou équivalent en menuiserie, vous avez une première expérience dans ce domaine.

Doté(e) d’un bon relationnel, curieux(se) et dynamique, vous avez le sens du service public.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-058515@cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Chargé d’Opérations Environnement et Paysage (F/H)

Poste ouvert aux Ingénieurs Territoriaux

Direction Environnement et Paysage

Service Conception et Valorisation du Patrimoine

Annonce mise à jour le 23 janvier 2020

Rattaché(e) à la responsable conception et valorisation du patrimoine, vous participez à la mise en œuvre de la politique publique en matière de paysage, d’aménagement paysager et d’environnement sur le plan opérationnel.

Missions

  • Mettre en œuvre les opérations prévues à la programmation pluriannuelle des investissements et les besoins des services de la Direction Environnement et Paysage.
  • Mener des études préalables, de faisabilité et réaliser les estimations financières des opérations.
  • Proposer les modalités techniques et administratives de réalisation des opérations.
  • Etablir des documents de présentation support d’aide à la décision.
  • Réaliser des études de conception en maitrise d’œuvre interne ou externe en établissant des marchés de prestation intellectuelle.
  • Etablir des dossiers de consultation des entreprises en rédigeant les pièces techniques des marchés de travaux.
  • Piloter ou Suivre les travaux en assistant aux réunions de chantier.
  • Prendre en charge des travaux sur l’espace public relatifs à la compétence espaces verts et à la compétence déchets (parcs et jardins, accompagnement de voirie, espaces ludiques, espaces naturels, points d’apports volontaires, déchetterie etc…).
  • Effectuer le suivi financier des opérations que vous avez à charge, et en garantir le respect des règles de sécurité.

Profil

De formation supérieure type en environnement, ou équivalent, vous avez une expérience significative dans le domaine des travaux paysagers et de suivi d’opérations, et notamment des chantiers sur domaine public. Vous bénéficiez d’une expérience de terrain et maîtrisez le domaine du VRD. Vos connaissances en paysage, urbanisme et écologie urbaine vous permettront d’intervenir en transversalité sur différents projets de l’agglomération.

Vos qualités relationnelles et votre sens de la communication vous seront indispensables pour  porter le thème de la qualité paysagère et de la nature en ville au sein des groupes de travail.

Contribuer en transversalité aux divers groupes projets en lien avec l’aménagement du territoire.

La connaissance de la loi MOP ainsi que du cadre règlementaire des marchés publics est souhaitée.

Permis B obligatoire.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-246942@cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Surveillant de Travaux du Pôle Mobiliers jeux (H/F)

Poste ouvert aux agents de catégorie B et C de la filière technique.

Direction Environnement et Paysage - Service Entretien et maintenance du patrimoine - Pôle Mobiliers jeux

Rattaché(e) à la Responsable du Service Entretien et Maintenance du Patrimoine, vous garantissez la réalisation des travaux d’entretien et de maintenance du patrimoine Aires de jeux et parcours sportifs, plantes vertes, arrosages automatiques et mobilier art urbain.

Missions

  • Surveiller le patrimoine et les équipements en charge par des visites régulières, identifier les besoins en entretien, déclencher les interventions d’urgence.
  • Suivre les travaux d’entretien et de maintenance exécutés par les entreprises, organiser les campagnes d’interventions en lien avec les entreprises.
  • Surveiller la sécurité des chantiers.
  • Participer à l’élaboration et au suivi du budget.
  • Participer au montage et à l’attribution des marchés d’entretien, de maintenance et d’amélioration du patrimoine.
  • Suivre l’inventaire des équipements.
  • Collaborer avec les communes et les services SQY et communiquer avec les usagers.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation niveau bac pro (ou +) en aménagement paysager dans un des domaines techniques d'intervention.

La connaissance des marchés publics est souhaitée.

Doté(e) d’un bon relationnel et ayant le sens de la communication, vous avez une bonne capacité d’organisation et vous êtes force de proposition.

La maîtrise de Word et Excel est indispensable et la connaissance d’un SIG serait un plus.

Travail en extérieur sur chantiers, possibilité de travail en dehors des plages horaires habituelles.

Permis B obligatoire.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail :

agglosqy-509130@cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Ingénieur Voirie Chargé d’Etudes et de la Coordination (F/H)

Direction Voirie et Infrastructures

Service Voirie et Ouvrages d’Art

Poste ouvert aux Ingénieurs territoriaux

Annonce mise à jour le 23 janvier 2020

Le patrimoine voirie géré par SQY représente 240 km de voirie communautaire et 70 km d’itinéraires cyclables. Rattaché(e) à la Responsable du service, vous pilotez les études prospectives relatives au patrimoine voirie et vous élaborez les programmations pluriannuelles qui en découlent.

Vous évaluez les impacts et les opportunités des opérations menées sur les voiries d’intérêt communautaire hors maitrise d’ouvrage du service.

Missions

  • Piloter les diagnostics patrimoniaux des chaussées, pistes cyclables et trottoirs (auscultations, contrôles de voirie…)
  • Elaborer les programmations pluriannuelles en travaillant sur une approche en cout global (calcul de ratios)
  • En tant que coordonnateur du service, être l’interlocuteur privilégié concernant les questions transversales en interne et en externe:
    • En matière de sécurité routière, émettre des avis et participer activement au groupe de travail en transversalité avec la Direction des Mobilités et la Direction Environnement et Paysage
    • En matière d’accessibilité PMR, participer au groupe de travail en transversalité avec les autres directions de SQY et garantir la mise en œuvre de l‘accessibilité dans les projets du service
    • Participer et animer les réunions de coordination avec le service entretien du patrimoine de la Direction Environnement et Paysage
  • Organiser l’expertise technique à apporter en matière de voirie en tant que futur gestionnaire des opérations hors maitrise d’ouvrage du service
  • Etre le référent concernant les bases de données métier en lien avec le bureau d’études
  • Assurer la veille réglementaire et réaliser la mise à jour du règlement de voirie communautaire
  • Assurer l’intérim de la responsable du service

Profil

De formation supérieure en travaux publics, vous maîtrisez les techniques applicables en matière d’infrastructures et vous connaissez la réglementation liée à la voirie routière : sécurité routière, accessibilité PMR, autorisation d’occupation du domaine public…. La connaissance des marchés publics est également souhaitée.

Rigoureux(se), organisé(e), autonome et doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe, fédérer, organiser et animer des temps d’échanges. Vous savez également être force de proposition. 

Permis B indispensable.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail :

agglosqy-758750@cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Chargé d’Opérations Travaux Publics (F/H) 

Direction des Mobilités 

Service Grands Travaux Viaires 

Poste ouvert aux ingénieurs territoriaux

Annonce mise à jour le 23 janvier 2020

Sous la responsabilité du responsable du service des grands travaux viaires, vous conduisez, en tant que chef de projet, différentes opérations dont la maitrise d’ouvrage est assurée par SQY.

Missions

  • Assurer la maîtrise d’ouvrage complète des opérations d’aménagement de l’agglomération, de création de nouveaux espaces publics et d’ouvrages d’infrastructures ou bien de leur requalification complète afin de maintenir un niveau élevé de qualité et de sécurité tout en les adaptant aux différents modes de déplacements :

    - En pilotant les phases de programmation : diagnostic, faisabilités techniques, consultations d'experts, collaboration avec les partenaires internes et externes, concertations avec le public / enquête publique, calendrier prévisionnel et programme, …     - En pilotant les phases de conception : montage et suivi des marchés, suivi des étapes de validation des études jusqu'aux notifications, suivi ou conduite (en maîtrise d'œuvre interne) la conception des projets et des phases de validations…     - En pilotant la réalisation des projets : suivi opérationnel des marchés travaux, contrôle de l'avancement, mise en œuvre des mesures d'adaptation si nécessaire, sécurité sur les chantiers, réception des travaux …

  • Assurer la composante technique « Infrastructure » dans les groupes internes de pilotage des projets du territoire.
  • Proposer le budget prévisionnel des opérations dont vous aurez la charge, puis contrôler l’exécution budgétaire dans un souci d’optimisation et de maîtrise des coûts

Profil

De formation supérieure en travaux publics, expert dans le domaine des infrastructures et du génie civil, vous avez une bonne connaissance de l’aménagement de l’espace public en milieu urbain. Vous savez fonctionner en mode projet et assurer le reporting de vos opérations auprès de votre responsable.

Vous avez de solides connaissances concernant les marchés publics, la loi MOP, les différents CCAG et les règles techniques applicables aux domaines des infrastructures.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail :  agglosqy-829873@cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Chargé des Concessions et Energies (F/H)

Direction Voirie et Infrastructures

Service Eclairage, Energies et Télécom

Poste ouvert aux agents catégorie A

Annonce mise à jour le 23 janvier 2020

Rattaché(e) à la responsable du Service Eclairage, Energies et Télécom, vous êtes en charge des contrats de concessions électricité et gaz, de la gestion de l’énergie liée à l’éclairage public et du suivi contractuel des marchés spécifiques d’éclairage public.

Missions

  • Piloter les contrats et concessions d’électricité et de gaz en tant qu’autorité concédante d’un point de vue :

-Contractuel : contrôler les obligations du concessionnaire, analyser le CRAC, piloter le renouvellement du contrat d’électricité

-Financier : mettre en œuvre les dossiers en vue des redevances et analyser leur mode de gestion

-Relationnel : être l’interlocuteur privilégié et le relai en interne des concessionnaires pour SQY.

  • Prendre en charge la coordination opérationnelle des interventions des concessionnaires sur le domaine public.
  • Assurer la gestion contractuelle des marchés spécifiques d’éclairage public (PPE et CPE) et en contrôler les indicateurs de performance.
  • Gérer l’énergie liée à l’éclairage public : mettre en place des outils de suivi et indicateurs liés aux dépenses énergétiques en éclairage public, et participer aux démarches de réduction énergétique.

Profil

De formation supérieure avec une compétence en analyse contractuelle et un intérêt pour la technique, vous avez une expérience significative dans le domaine de l’énergie idéalement acquise au sein du secteur public. Doté(e) d’un bon relationnel et à l’écoute de vos interlocuteurs, vous saurez être force de proposition pour mener à bien vos projets. Vos talents de négociateur(ice) feront de vous un élément moteur et fédérateur. Autonomie, sens du service public et qualités relationnelles seront vos atouts pour réussir à ce poste. Merci d’adresser votre candidature par e-mail : agglosqy-459966@cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex. Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.