Hôtel d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Publié le 06/08/2019
  • Mis à jour le 11/01/2021

Communauté d'agglomération

Filière technique

SURVEILLANT DE TRAVAUX ENTRETIEN ET MAINTENANCE DES ESPACES VERTS (F/H)

Poste ouvert aux agents catégorie C (cadre d’emploi des agents de maitrise)

Direction Environnement et Paysage

Service Entretien et Maintenance du Patrimoine Paysagé

Annonce republiée le 5 janvier 2021

Missions

Rattaché(e) au technicien responsable du secteur géographique concerné, au sein du service Entretien et Maintenance du Patrimoine, vous garantissez la réalisation des travaux d’entretien et de maintenance du patrimoine de votre secteur d’activités. Vos principales missions sont :

  • La surveillance du patrimoine et des équipements en charge par des visites régulières, l’identification des besoins en entretien, le déclenchement d’interventions d’urgence, en lien avec le responsable du secteur,
  • Le suivi des travaux d’entretien et de maintenance exécutés par les entreprises, l’organisation des campagnes d’interventions en lien avec les entreprises,
  • La surveillance de la sécurité des chantiers,
  • La participation à l’élaboration et au suivi du budget,
  • La participation au montage et à l’attribution des marchés d’entretien, de maintenance et d’amélioration du patrimoine,
  • La communication auprès des communes, des usagers et des services de SQY.

Profil

Disposant d’une formation niveau bac à bac+2 dans le secteur de l’entretien et la maintenance des espaces verts ainsi qu’une expérience similaire, la connaissance des marchés publics est fortement souhaitée, la maîtrise de Word, Excel est indispensable, celle d’un SIG serait un plus. Bon relationnel et sens de la communication, capacité d’organisation et force de proposition sont les qualités nécessaires pour mener à bien vos missions.

Travail en extérieur sur chantiers, possibilité de travail en dehors des plages horaires habituelles.

Permis B obligatoire

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


MAITRE NAGEUR MNS (F/H)

Poste ouvert aux agents de catégorie B de la filière sportive

DGA PROXIMITE

Direction des Sports et des Loisirs

Piscine intercommunale Salvador Allende – Les Clayes-sous-Bois

Annonce mise à jour le 11 janvier 2021.

La piscine intercommunale Salvador Allende se compose d'un grand bassin de 25m découvrable aux beaux jours, d'un bassin d'apprentissage, d'une pataugeoire, d’un solarium et d’un terrain de volley. Onze personnes travaillent sous l’autorité du responsable de l’équipement.

Missions

  • Assurer la surveillance des bassins en faisant respecter le règlement intérieur et les normes de sécurité de la piscine en application du P.O.S.S.
  • Participer à la création d’animations puis les mettre en œuvre.
  • Assurer l'enseignement scolaire, des écoles de natation, des bébés nageurs, de l’aquagym, etc.
  • Participer à l'élaboration du projet pédagogique scolaire et à sa mise en œuvre.
  • Accueillir et informer les usagers de la piscine.
  • Gérer le stock de matériel de sécurité.
  • Apporter une aide aux prélèvements d'eau et à l’entretien du matériel et des locaux.

Profil

Disposant d’une première expérience dans des fonctions similaires idéalement acquises au sein d’une collectivité, vous êtes obligatoirement titulaire du BEESAN ou du BPJEPS AAN, vous êtes à jour des révisions du PSE 1, de la carte professionnelle et du CAEP MNS.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe. Rigoureux(se), réactif(ve) et organisé(e), vous savez vous montrer polyvalent(e).

Ayant le sens du service public, vous êtes à l’écoute des usagers.

Lieu : Rue Pablo Neruda, 78340 Les Clayes-sous-Bois

Horaires de travail : 35h30 par semaine réparties du lundi au dimanche sur les horaires d’ouverture au public.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


URBANISTE (F/H)

Poste ouvert aux agents catégorie A

Direction de l’Urbanisme et de la Prospective territoriale

Annonce mise à jour le 11 janvier 2021.

Rattaché à la Directrice de l’Urbanisme et de la Prospective, vous participez à l’élaboration d’une vision urbaine cohérente et durable, à la fabrication des outils de planification ainsi qu’à l’étude de projets urbains.

Missions

  • Conduire des réflexions prospectives et des études urbaines à différentes échelles (intercommunale, communale, quartier, …),
  • Piloter des procédures de modification ou de révision de documents d’urbanisme (PLU et PLU intercommunal),
  • Participer aux réflexions sur le projet de territoire et contribuer à la définition de certaines politiques sectorielles et schémas stratégiques (PLH, PLD, TVB, schéma directeur des circulations douces, PCAET, …),
  • Identifier, dans le cadre de la prospective urbaine, des potentiels de développement et de renouvellement urbain ; conduire des études préalables à un projet d’aménagement,
  • Participer, dans le cadre des projets urbains et des PLU, à l’élaboration des outils de concertation publique et à son animation,
  • En tant que chef de projet, piloter une équipe pluridisciplinaire et travailler en transversalité pour garantir la qualité des projets.

Profil

De formation supérieure en urbanisme, vous avez acquis une expérience significative dans ce domaine.

La capacité à comprendre les phénomènes urbains, à analyser les tendances d’évolution des territoires et l’évolution des usages, à faire émerger les enjeux territoriaux, est nécessaire. Savoir écouter et partager de l’information, être pédagogue, rigoureux, savoir conduire un projet et manager des équipiers, sont des qualités indispensables pour mener à bien vos missions.

Poste à pourvoir dans le cadre d'un contrat de projet de 6 ans.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Gestionnaire Fluides et Haute Tension (F/H)

Poste ouvert aux ingénieurs territoriaux

Direction de la Construction et des Bâtiments

Service Contrats et Sécurité Bâtiment

Annonce mise à jour le 11 janvier 2021.

Rattaché au Responsable du Service Contrats et Sécurité Bâtiment, vous garantissez la bonne gestion des fluides (contrats d’électricité et d’eau) des bâtiments de la collectivité, et êtes force de proposition pour en optimiser la consommation énergétique.

Missions

  • Gérer les fluides (électricité et eau) : gestion des abonnements, mise en place d’outils de pilotage, suivi des consommations d’électricité, ajustement des puissances, préparation budgétaire, …
  • Piloter la maintenance : des postes HT, des onduleurs et des groupes électrogènes, ceci en lien avec les prestataires sous contrats (à relancer, faire évoluer au besoin), les techniciens gestionnaires d’équipements.
  • Rédiger les cahiers des charges et participer au suivi technique des travaux électriques en haute tension ainsi qu’en terme d’instrumentation GTC/GTB).
  • Apporter votre expertise à l’ensemble des services de la direction en matière de stratégie d’économie d’énergie et participer au dossier relatif au décret tertiaire.

Profil

De formation type Ingénieur Electricité, Fluides et Energie, Energétique ou équivalent, vous avez déjà exercé des fonctions similaires, de préférence en collectivité publique.

Organisé et rigoureux, vous savez planifier et contrôler les interventions des entreprises, et rédiger des cahiers des charges de prestation.

Doté d’un bon relationnel, vous savez communiquer avec les utilisateurs des sites, et appréciez le travail d’équipe.

Permis B indispensable.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


CAISSIER-CABINIER (F/H)

Poste ouvert aux agents de catégorie C

Direction des Sports et des Loisirs

Piscine Intercommunale Salvador Allende - Les Clayes-sous-Bois

Annonce publiée le 17 décembre 2020

La piscine intercommunale Salvador Allende se compose d'un bassin de 25m découvrable aux beaux jours, d'un bassin d'apprentissage, d'une pataugeoire, d’un solarium et d’un terrain de volley. Onze personnes travaillent sous l’autorité du responsable de l’équipement.

Rattaché au Responsable de la piscine intercommunale Salvador Allende, vous assurez l’accueil du public, la tenue de caisse, ainsi que l’entretien des vestiaires et des différentes parties communes.

Missions

  • Accueillir, recevoir, orienter et renseigner le public en l’accompagnant dans la découverte et l’utilisation de la piscine.
  • Répondre aux sollicitations téléphoniques des usagers.
  • Assurer la tenue de caisse (encaissement des entrées, régie en lien avec le régisseur titulaire)
  • Assurer le nettoyage des locaux avec les matériels et produits appropriés
  • Respecter les normes de sécurité et de port des EPI.

Profil

Disposant d’une première expérience dans des fonctions similaires, idéalement acquises au sein d’une collectivité, vous maîtrisez les techniques et les normes de nettoyage et connaissez les produits et matériels nécessaires. Vous savez garantir la bonne tenue et la bonne gestion de la caisse.

Doté d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe. Rigoureux, et organisé, vous êtes réactif et polyvalent. A l’écoute des usagers, vous avez le sens du service public.

Lieu : Rue Pablo Neruda, 78340 Les Clayes-sous-Bois.

Horaires de travail : 35h30 par semaine réparties du lundi au dimanche sur les horaires d’ouverture au public.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


CHARGE DE SECTEUR COLLECTE DECHETS MENAGERS (F/H)

Poste ouvert aux agents catégorie B et C

Direction Environnement et Paysage

Déchets et Propreté Urbaine

Annonce publiée le 11 décembre 2020

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Collecte des Déchets Ménagers, vous garantissez la bonne exécution de la collecte des déchets ménagers de votre secteur.

Missions

  • Vérifier la bonne exécution de la pré-collecte et de la collecte des ordures ménagères en lien avec les prestataires.
  • Mettre en œuvre et contrôler l’exécution des projets de pré-collecte et collecte des ordures ménagères et déchets des CTM (propositions d’amélioration et d’optimisation, établir le bilan des actions menées, …)
  • Informer et répondre aux sollicitations des usagers du service, en lien avec les prestataires. Participer à l’animation de réunions d’information.
  • Mettre en œuvre et contrôler les projets de collecte et pré-collecte de SQY, en lien avec les différents acteurs et le chef de pôle. Contribuer à la mise en œuvre de la redevance spéciale sur le territoire.
  • Encadrer les interventions du contrôleur de collecte de votre secteur
  • Réaliser le suivi administratif des dossiers de votre secteur (respect des contrats et de la facturation, alimentation des tableaux de bords, analyse des permis de construire sur l’aspect collecte…)

Profil

De formation type BTS/DUT ou équivalent, vous avez une expérience significative dans le secteur des déchets et/ou de l’environnement.

La connaissance des marchés publics serait un plus. Une expérience de la relation avec des prestataires serait appréciée.

Sens du service, capacité d’écoute, organisation et rigueur sont des qualités indispensables pour mener à bien votre mission.

Le permis B est requis.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


CAISSIER-CABINIER (F/H)

Poste ouvert aux agents de catégorie C

Direction des Sports et des Loisirs

Piscine Intercommunale Salvador Allende - Les Clayes-sous-Bois

Annonce mise à jour le 11 janvier 2021.

La piscine intercommunale Salvador Allende se compose d'un bassin de 25m découvrable aux beaux jours, d'un bassin d'apprentissage, d'une pataugeoire, d’un solarium et d’un terrain de volley. Onze personnes travaillent sous l’autorité du responsable de l’équipement.

Rattaché au Responsable de la piscine intercommunale Salvador Allende, vous assurez l’accueil du public, la tenue de caisse, ainsi que l’entretien des vestiaires et des différentes parties communes.

Missions

  • Accueillir, recevoir, orienter et renseigner le public en l’accompagnant dans la découverte et l’utilisation de la piscine.
  • Répondre aux sollicitations téléphoniques des usagers.
  • Assurer la tenue de caisse (encaissement des entrées, régie en lien avec le régisseur titulaire)
  • Assurer le nettoyage des locaux avec les matériels et produits appropriés
  • Respecter les normes de sécurité et de port des EPI.

Profil

Disposant d’une première expérience dans des fonctions similaires, idéalement acquises au sein d’une collectivité, vous maîtrisez les techniques et les normes de nettoyage et connaissez les produits et matériels nécessaires. Vous savez garantir la bonne tenue et la bonne gestion de la caisse.

Doté d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe. Rigoureux, et organisé, vous êtes réactif et polyvalent. A l’écoute des usagers, vous avez le sens du service public.

Lieu : Rue Pablo Neruda, 78340 Les Clayes-sous-Bois.

Horaires de travail : 35h30 par semaine réparties du lundi au dimanche sur les horaires d’ouverture au public.

Poste ouvert dans le cadre d'un CDD de 2 mois.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


TECHNICIEN APPLICATIF (F/H)

Poste ouvert aux techniciens territoriaux

Direction des Systèmes d’Information

Service Etudes et Développement

Annonce mise à jour le 11 janvier 2021.

Au sein du Service Etudes et Développement de la Direction des Systèmes d’Information, vous aurez en charge la résolution d’incidents et le support à la production d’applications métier.

Vous interviendrez en support des chefs de projets dans la réalisation des projets, dans le développement de nouvelles solutions applicatives ou pour l’évolution de progiciels existants.

Missions

  • Assurer les opérations courantes d’administration et d’exploitation des applications de son portefeuille, dans le respect des consignes de sécurité, de confidentialité et de traçabilité.
  • Traiter et résoudre les incidents issus du Service Desk concernant les applications métier de votre portefeuille.
  • Participer à la mise en production des nouvelles applications métier en binôme avec un chef de projet.
  • Assurer l’accompagnement des utilisateurs sur l’usage des applications.
  • Accompagner le Secrétariat Général à la tenue des séances délibérantes.

Profil

De formation Bac + 3/4 en informatique, vous possédez une expérience significative dans le support des applications métiers (Finances si possible) en environnement public, vous permettant de diagnostiquer et résoudre des incidents ou demandes de 1er niveau.

Vous possédez, en outre, un très bon relationnel vous permettant d’être capable d’assurer un accompagnement de haut niveau lors de la tenue des séances délibérantes de SQY.

Permis B indispensable.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Responsable Gestion du Patrimoine Bâti (F/H)

Poste ouvert aux ingénieurs territoriaux

Direction de la Construction et des Bâtiments

Service Gestion et Maintenance du Patrimoine Bâti

Annonce mise à jour le 11 janvier 2021.

Rattaché(e) au Directeur de la Construction et des Bâtiments, vous garantissez la bonne gestion du patrimoine bâti de la collectivité (110 bâtiments, soit 220 000 m²) ainsi que la réalisation des travaux d’entretien dans un souci constant de qualité et d’efficacité.

Mission

  • Encadrer les équipes de techniciens bâtiment gestionnaires de patrimoine (8 personnes : 6 techniciens et 2 assistantes)
  • Déterminer et piloter les objectifs du service, accompagner l’équipe dans son évolution professionnelle.
  • Veiller au travail en transversalité avec les autres services de la direction : travaux neufs, gestion des contrats et régie technique
  • Garantir la bonne gestion administrative et financière du service : préparer puis gérer votre budget, suivre les indicateurs de performance, encadrer l’élaboration des marchés publics…
  • Travailler en collaboration avec le directeur autour de sujets transversaux en lien avec d’autres directions (culture, sports, moyens généraux, mobilité, développement économiques).

Profil

De formation supérieure dans le domaine du bâtiment ou ayant le niveau de connaissance équivalent et ayant déjà une expérience sur des fonctions similaires, si possible acquise en collectivité publique, vous savez organiser et piloter la gestion de patrimoine.

En tant que manager, vous saurez développer une relation de confiance et de professionnalisme avec vos équipes et vos supérieurs.

Permis B indispensable.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Ingénieur Ouvrages d’Art (F/H)

Poste ouvert aux Ingénieurs territoriaux

Direction Voirie et Infrastructures

Service Voirie et Ouvrages d’Art

Annonce mise à jour le 11 janvier 2021.

Le patrimoine voirie géré par SQY représente 240 km de voiries communautaires et 70 ouvrages d’art : ponts routiers, passerelles piétonnes….

Rattaché(e) à la Responsable du service, vous garantissez la pérennité des ouvrages d’art gérés par SQY en assurant les missions d’inventaire des ouvrages, de surveillance et de maintenance ainsi que les travaux de réhabilitation ou de déconstruction.

Mission

  • Planifier, programmer et suivre l’activité de surveillance du patrimoine : visites simplifiées et inspections détaillées externalisées
  • Prioriser et programmer les travaux d’entretien courants ou spécialisés
  • Prioriser et programmer les travaux de réhabilitation ou de déconstruction
  • Organiser et suivre l’activité de maintenance et de réparations des ouvrages
  • Elaborer les marchés de MOE des opérations de réhabilitation ou déconstruction puis en assurer la bonne exécution en phase études puis travaux
  • Participer aux groupes de travail transversaux et apporter son expertise technique concernant les opérations d’aménagement et travaux neufs
  • Assurer la mise à jour des dossiers d’ouvrage d’art
  • Garantir la bonne exécution des travaux dans le respect des règles techniques et procédures administratives réglementaires
  • Assurer une bonne communication et échanges envers les communes membres
  • Assurer la gestion administrative de l’activité confiée et garantir la bonne application des procédures finances et marchés publics
  • Instruire les demandes de convois exceptionnels

Profil

De formation supérieure en génie civil ou équivalent, vous disposez d’une bonne connaissance des ouvrages d’art (matériaux et techniques) ainsi que les règles d’intervention sur le domaine public.

Méthodique, organisé(e), autonome et doté(e) d’un bon relationnel, vous savez conduire des projets et avez connaissance des marchés publics et du fonctionnement des collectivités territoriales.

Permis B indispensable.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


AGENT DE PROPRETÉ URBAINE (F/H)

Poste ouvert aux adjoints techniques territoriaux

DGA PATRIMOINE

Direction Environnement et Paysage 

Service Déchets-Propreté Urbaine

Annonce publiée le 19 novembre 2020

Rattaché au Responsable du Pôle Propreté Urbaine, vous effectuez les opérations d’enlèvement de graffitis et d’affiches sauvages, l’évacuation de dépôts sauvages, le nettoiement des voiries et des espaces publics gérés par SQY.

Missions

  • Assurer l’enlèvement des pollutions visuelles (graffitis et affiches sauvages) sur les équipements, espaces publics et ouvrages d’art de gestion communautaire et les zones définies par SQY, dans le respect des protocoles établis et des règles de sécurité.
  • Assurer la propreté des espaces extérieurs : enlèvement des déchets, ramassage des feuilles mortes et des flottants sur les bassins, sensibilisation des usagers aux règles d’hygiène et propreté sur la voie publique...
  • Désherber des espaces publics sur les secteurs gérés par SQY.
  • Contribuer à la sécurité des usagers en période hivernale par le déneigement et le salage des zones piétonnes.
  • Procéder au nettoyage d’équipements et espaces publics gérés par SQY.
  • Contribuer à l’évacuation des dépôts sauvages sur les zones gérées par SQY.
  • Assurer le contrôle du prestataire en charge du nettoiement sur certains secteurs du territoire à la demande du responsable de service ou en l’absence de celui-ci.
  • En l’absence du Responsable de pôle, être l’interlocuteur privilégié du responsable de service, et faire le relais en terme de communication auprès de l’équipe.

Profil

Titulaire d’un CAP propreté de l'environnement urbain ou équivalent, vous disposez d’une première expérience dans ce domaine.

Vous appréciez le travail en extérieur et vous êtes respectueux des règles de sécurité de travail. Des prestations de nettoyage et de déneigement peuvent imposer de travailler le samedi ou le dimanche, dans le cadre d’astreintes ou d’opérations de déneigement des gares.

Permis B indispensable.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Chargé de la Redevance Spéciale (F/H)

Poste ouvert aux agents catégorie A ou B expérimentés

Direction Environnement et Paysage

Service Déchets et Propreté Urbaine

Pôle Prévention et Valorisation

Annonce mise à jour le 19 novembre 2020

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Prévention et Valorisation des Déchets, vous contribuez à réduire les déchets des gros producteurs (entreprises, associations …) avec la mise en œuvre de la redevance spéciale.

Missions

  • Prospecter, mettre en place et gérer les conventions de la redevance spéciale avec les entreprises et associations du territoire.
  • Assurer le suivi de la mise en œuvre de la redevance spéciale en analysant les résultats des contrôles sur la qualité et la quantité des déchets collectés, et s’assurer du bon recouvrement de la redevance.
  • Accompagner les entreprises et associations dans leur démarche d’optimisation de production de déchets, notamment en organisant des réunions d’information.
  • Piloter la démarche Comptacout ADEME pour la gestion des déchets, en utilisant des outils de suivi permettant de garantir des données de qualité.

Profil

De formation supérieure dans le domaine des déchets, de l’environnement, du développement économique ou équivalent, vous avez une première expérience significative dans l’un de ces secteurs d’activité.

La connaissance du cadre règlementaire et technique des déchets et assimilés serait appréciée, ainsi qu’une première expérience de relation avec un/des réseau(x) d’entreprise(s).

Sens du service, autonomie, organisation, goût du contact et esprit d’initiative sont des qualités indispensables pour mener à bien votre mission.

Une bonne pratique des logiciels de bureautique est nécessaire, notamment pour la gestion des données.

Permis B obligatoire.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Instructeur des Autorisations du Droit des Sols (F/H)

Poste ouvert aux agents catégorie B

DGA A L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

DIRECTION DU DEVELOPPEMENT URBAIN 

Service Application du Droit des Sols

Annonce mise à jour le 19 novembre 2020

Rattaché(e) à la responsable du service Application du droit des sols, vous instruisez, pour le compte de Saint-Quentin-en-Yvelines ou pour les communes intégrant ce service commun d’instruction porté par l’agglomération, les demandes d’autorisations d’urbanisme et de certificats d’urbanisme.

Missions

  • Instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme, au regard du PLUI et des PLU communaux, en étroite collaboration avec les services urbanisme des communes : enregistrement, consultation, contact avec les partenaires (services consultés, architectes…), rédaction des décisions, récolement…
  • Participation à l’élaboration des documents d’urbanisme ;
  • Participation aux groupes de travail transversaux ;
  • Contribution à la continuité du service en l’absence des autres instructeurs ;
  • Accueil du public sur rendez-vous en mairies pour deux des douze communes de l’agglomération.

Profil

Disposant d’une première expérience dans le domaine de l’instruction du droit des sols, vous maîtrisez le droit de l’urbanisme et les différents champs du droit civil applicable à l’autorisation du droit des sols (droit de la propriété, de la construction…). Vous êtes familier de la lecture de plans et de cartes, et à l’aise avec les outils bureautiques, les SIG et les logiciels de gestion, idéalement avec Droits de Cités. Rigoureux, organisé(e) et pédagogue, vous savez travailler en équipe.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


MAITRE NAGEUR MNS (F/H)

Poste ouvert aux agents de catégorie B de la filière sportive dans le cadre d’un CDD de 6 mois

DGA PROXIMITE

Direction des Sports et des Loisirs

Piscine intercommunale Salvador Allende – Les Clayes-sous-Bois

Annonce mise à jour le 3 décembre 2020

La piscine intercommunale Salvador Allende se compose d'un grand bassin de 25m, d'un bassin d'apprentissage, d'une pataugeoire, d’un solarium et d’un terrain de volley. Onze personnes travaillent sous l’autorité du responsable de l’équipement. Le toit de la piscine est découvrable aux beaux jours.

Missions

  • Assurer la surveillance des bassins en faisant respecter le règlement intérieur de la piscine ainsi que les règles et consignes de sécurité
  • Participer à la création d’animations puis les mettre en œuvre
  • Assurer l'enseignement scolaire, des écoles de natation, des bébés nageurs, de l’aquagym, etc
  • Participer à l'élaboration du projet pédagogique scolaire et à sa mise en œuvre
  • Accueillir et informer les usagers de la piscine
  • Faire respecter les normes de sécurité, en application du P.O.S.S et gérer le stock de matériel de sécurité
  •  Apporter une aide aux prélèvements d'eau et à l’entretien du matériel et des locaux.

Profil

Disposant d’une première expérience dans des fonctions similaires idéalement acquises au sein d’une collectivité, vous êtes obligatoirement titulaire du BEESAN ou du BPJEPS AAN, vous êtes à jour des révisions du PSE 1, de la carte professionnelle et du CAEP MNS.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe. Rigoureux(se), réactif(ve) et organisé(e), vous savez vous montrer polyvalent(e).

Ayant le sens du service public, vous êtes à l’écoute des usagers.

Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 6 mois.

Lieu : Rue Pablo Neruda, 78340 Les Clayes-sous-Bois

Horaires de travail : 35h30 par semaine réparties du lundi au dimanche sur les horaires d’ouverture au public.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


DESSINATEUR PROJETEUR BÂTIMENT (F/H)

Poste ouvert aux agents de catégorie B de la filière technique

Direction Générale Adjointe du Patrimoine

Direction des Fonctions Supports et Transversalité

Service Bureau d’études

Annonce mise en ligne le 13 juillet 2020

Rattaché(e) à la responsable du Bureau d’Études, vous travaillez avec l’ensemble des acteurs du bâtiment et des moyens généraux au sein de la structure, à savoir des architectes, des techniciens, ou des administratifs, dans le but de couvrir tous les besoins graphiques liés à la vie des bâtiments en gestion.

Missions:

  • Dans le cadre des projets de construction ou d’aménagement, assister les chargés d’opération de la Direction de la Construction et des Bâtiments ou de la Direction des Moyens Généraux dans l’élaboration de toutes les pièces graphiques.
  • Réalisation de plans 2D de l’esquisse au plan d’exécution (plans de localisation, plans de masse, plans de niveaux, coupes, façades, plans de détail, plans techniques)
  • Réalisation de visuels 3D en pré-projet.
  • Mise à jour de la bibliothèque de plans de bâtiments.
  • Intégration de la charte graphique dans les plans de la bibliothèque.
  • Classer et organiser les documents sources.
  • Assurer le suivi et l’intégration des DOE.
  • Participer à la mise en place d’outils et de processus collaboratifs autour de toutes les compétences liées au bâtiment.
  • Assurer un support technique dans la mise en œuvre de projets de construction et de réhabilitation en BIM.

Profil:

De formation supérieure Bac +2/3 Bâtiment, une expérience de 2 à 3 ans minimum sur un poste similaire serait appréciée.

Vous maîtrisez à minima AutoCAD, Revit Architecture et idéalement 3D Max, Google SketchUp Pro et SharePoint.

Vous avez une bonne connaissance des normes et de la règlementation en vigueur dans le domaine du BTP, du BIM et de l’infographie.

Réactif(ve), affirmé(e) et force de proposition, votre rigueur, votre organisation ainsi que votre esprit d’analyse vous permettront de travailler efficacement en transversalité sur ces missions.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Technicien son et vidéo polyvalent (F/H)

Poste ouvert aux agents de catégorie C – Filière Technique

Direction des Moyens Généraux - Service Evènementiel et logistique - Régie Technique Evènementielle

Annonce mise à jour le 02 juillet 2020

Sous la responsabilité du régisseur général adjoint, vous êtes en charge de la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaires à l’exploitation d’évènements institutionnels, sportifs et culturels (spectacles, expositions, rencontres, ateliers…) de SQY, ainsi que du suivi de la maintenance des matériels.

Missions

  • Assurer l’installation des matériels et équipements nécessaire à la réalisation des manifestations de SQY sous la responsabilité des régisseurs :

- Mise en place de l’accueil technique et logistique des activités (préparation, montage, exploitation, démontage des événements.)

- Participation à la préparation et à la mise en place des installations des matériels techniques (son, vidéo…) destinés aux manifestations.

  • Assurer la préparation et livraison du matériel au sein de l’atelier à l’entrepôt 

-Réception et réalisation des livraisons.

-Gestion des matériels techniques : éclairage, son, vidéo, plateau et mobilier (inventaire, rangement, entretien…)

-Participation aux préparations et aux retours de matériels en collaboration avec les régisseurs et techniciens.

  • Participer à l’organisation de l’entrepôt en lien avec le gestionnaire de parc 
  • Assurer la maintenance du matériel technique de la régie et des équipements sous la responsabilité des régisseurs en lien avec le gestionnaire de parc :

-Identification et prévision des matériels et des consommables dans le cadre d’une manifestation

-Réalisation de la maintenance de 1er ordre sur les matériels son et vidéo.

- Suivi des prêts et des emprunts de matériel technique, entretien et maintenance, et participation aux décisions d’achat de matériel.

  • Assurer la gestion de la sécurité des manifestations événementielles et d’équipements de SQY : Etre garant de l’application des règles de sécurité pour un spectacle, rôle d’alerte sur les risques particuliers inhérents à une installation ou à un spectacle.

Profil

Issu(e) d’une formation technique du spectacle et plus particulièrement en régie son, vous disposez d’une expérience significative dans ce domaine. Vous savez analyser les besoins techniques préalables liés à l’accueil d’un événement et proposer les moyens répondant aux attentes des fiches techniques ou des besoins des organisateurs. Doté(e) d’un bon relationnel et sachant travailler en équipe, vous êtes réactif(ve), autonome et vous êtes force de proposition. SSIAP 1, SST, CACES, accroche et levage seront des formations appréciées.

Permis B indispensable.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


 

Chargé d’Opérations Travaux Publics (F/H) 

Direction des Mobilités 

Service Grands Travaux Viaires 

Poste ouvert aux ingénieurs territoriaux

Annonce mise à jour le 11 janvier 2021.

Sous la responsabilité du responsable du service des grands travaux viaires, vous conduisez, en tant que chef de projet, différentes opérations dont la maitrise d’ouvrage est assurée par SQY.

Missions

  • Assurer la maîtrise d’ouvrage complète des opérations d’aménagement de l’agglomération, de création de nouveaux espaces publics et d’ouvrages d’infrastructures ou bien de leur requalification complète afin de maintenir un niveau élevé de qualité et de sécurité tout en les adaptant aux différents modes de déplacements :

    - En pilotant les phases de programmation : diagnostic, faisabilités techniques, consultations d'experts, collaboration avec les partenaires internes et externes, concertations avec le public / enquête publique, calendrier prévisionnel et programme, …
    - En pilotant les phases de conception : montage et suivi des marchés, suivi des étapes de validation des études jusqu'aux notifications, suivi ou conduite (en maîtrise d'œuvre interne) la conception des projets et des phases de validations…
    - En pilotant la réalisation des projets : suivi opérationnel des marchés travaux, contrôle de l'avancement, mise en œuvre des mesures d'adaptation si nécessaire, sécurité sur les chantiers, réception des travaux …

  • Assurer la composante technique « Infrastructure » dans les groupes internes de pilotage des projets du territoire.
  • Proposer le budget prévisionnel des opérations dont vous aurez la charge, puis contrôler l’exécution budgétaire dans un souci d’optimisation et de maîtrise des coûts

Profil

De formation supérieure en travaux publics, expert dans le domaine des infrastructures et du génie civil, vous avez une bonne connaissance de l’aménagement de l’espace public en milieu urbain. Vous savez fonctionner en mode projet et assurer le reporting de vos opérations auprès de votre responsable.

Vous avez de solides connaissances concernant les marchés publics, la loi MOP, les différents CCAG et les règles techniques applicables aux domaines des infrastructures.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à : Cliquez pour postuler par mail, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.