
- Publié le 26/06/2019
Community Manager en alternance avec l'Ifocop
Programme des cours : 4 mois
Accompagnement fil rouge formation
- MFR Community manager
- Tutorat projet CM
Elaborer une stratégie de communication
- Fondamentaux du marketing
- Webmarketing
- Recherches et veille sur internet
- Stratégies des médias communautaires
Créer des outils de communication web
- Html / Css
- Configuration des réseaux sociaux
- Photoshop
- Cahier des charges
- CMS (WordPress)
- Storytelling
- Réaliser des vidéos pour une diffusion sur les réseaux sociaux
Animer des supports de communication web
- Référencement naturel / E-publicité / Storytelling
- Animation de communauté
- Référencement payant
- Gestion de contenu éditorial
- E-Réputation
Evaluer la performance de la stratégie
- Statistiques et mesures d’audience
- Axes d’amélioration et plan de progrès
Stage en entreprise : 4 mois
Après 4 mois de cours, la formation community manager en alternance, enchaine avec 4 mois en entreprise afin de permettre une immersion professionnelle totale pour une réelle mise en œuvre des nouvelles compétences. Ce système d’alternance contribue pour une grande part à la performance inégalée de l’IFOCOP en matière de retour à l’emploi.
Dossier de valorisation des compétences
Chaque apprenant doit rédiger un dossier de valorisation des compétences en lien avec sa période en entreprise et le remettre à l’Institut en fin de formation.
Il permet de décrire et valoriser sa capacité à mettre en œuvre, dans un contexte professionnel, ses compétences de façon coordonnée et de démontrer sa compréhension, maîtrise et réalisation des différentes activités. Le document doit présenter un diagnostic du contexte de réalisation.
CHAQUE ANNÉE + DE 80% DE NOS STAGIAIRES RETROUVENT UN EMPLOI
Source : Etude Emploi pour la CNCP sur les formations métiers
* Les frais pédagogiques à votre charge pour la formation « Community manager »