Télécharger la fiche de demande de logement
- 2406 logements répartis en 15 résidences étudiantes
- 11 résidences sociales (5 gestionnaires) soit 74% de l’offre globale
- Une offre complémentaire avec le dispositif chambre chez l’habitant (+ de 200 chambres mises à la location) : www.sqky.lokaviz.fr
La direction habitat et rénovation urbaine de SQY un acteur incontournable dans cette gestion locative :
- Accueil téléphonique et physique
- près de 700 logements en gestion directe au sein de 9 résidences étudiantes sociales
- Étude et traitement des candidatures d’étudiants (formation initiale, apprentissage, alternance, stagiaires, chercheurs..)
Les principaux critère pris en compte : lieu d’enseignement ou de stage sur une des communes du territoire de SQY et l'âge (18-30 ans).
- La direction de l'habitat et rénovation urbaine de SQY assure un lien privilégié avec les gestionnaires des résidences et les partenaires locaux.
Résidences pour jeunes actifs
Près de 700 logements répartis dans 6 résidences jeunes
La direction habitat et rénovation urbaine de SQY un acteur important dans cette gestion locative spécifique :
- Accueil téléphonique/physique
- environ 50 logements en gestion directe au sein de 4 résidences jeunes actifs
- critère pris en compte : lieu d’enseignement ou de stage sur 1 commune du territoire de SQY/ âge 18-30 ans
- Étude et traitement des candidatures de jeunes (statut en activité, en mobilité, stagiaire, apprentissage, alternance..)
- Lien privilégié avec les gestionnaires des résidences et les partenaires locaux
Chambre chez l'habitant
Véritable pôle universitaire en développement, Saint-Quentin-en-Yvelines encourage les propriétaires à louer une partie de leur habitation afin de proposer aux étudiants et aux stagiaires une offre d'hébergement élargie sur tout le territoire et dans les communes environnantes.