résidence sénior les girandiers page
  • Publié le 27/06/2019
  • Mis à jour le 28/11/2022

Vie pratique

Trouver un logement adapté à la perte d'autonomie


Saint-Quentin-en-Yvelines souhaite assurer la continuité du parcours résidentiel des seniors tout en restant à l’écoute des préoccupations de chacun : du maintien à domicile aux structures adaptées à la perte d’autonomie, Saint-Quentin-en-Yvelines accompagne les seniors et leurs familles à trouver la solution la plus adaptée sur le territoire.

Le guide de l'habitat des séniors


Guide de l'habitat pour seniors

 

Pour poursuivre votre épanouissement sur le territoire, SQY met à votre disposition et celui de votre famille un guide pratique pour vous informer et vous accompagner dans votre habitat.

Il a été conçu en partenariat avec les communes et le Conseil Départemental. Riche en conseils, astuces et contacts, il vous apportera un certain nombre de réponses à des questions du quotidien.

Carte des structures d'accueil

Carte structures d'accueil pour les séniors à SQY

À noter : près de 500 logements répartis dans 7 résidences dédiées aux seniors autonomes, soit sous forme d’habitat dit « groupé » (résidences autonomie, résidences services seniors), soit sous forme davantage de parc social « classique » (résidences intergénérationnelles).

Carte - les logements spécifiques à SQY

agrandir la carte

Contact

Direction habitat et rénovation urbaine de SQY

  • La direction habitat et rénovation urbaine de SQY est un interlocuteur pour tous les seniors et familles qui souhaitent obtenir des renseignements sur le type de structure et leur fonctionnement :

  • Tél. : 01 39 44 80 54

Autres lieux d’accueil et d’information

Les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS), le Pôle Autonomie Territorial SQY (PAT - 01 39 07 57 50)

Vous souhaitez entreprendre des travaux d’adaptation de votre quotidien ?

Vous souhaitez mettre une chambre, un logement à la location pour des jeunes ?