Du Du Au
Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines
La ferme du Manet
Journées du Patrimoine Découverte de l'histoire de cet équipement culturel ignymontain
Conditions: -
Cette ancienne maison seigneuriale, dont les origines remontent au XII e ou XIII e siècle, est à l’origine le fief des seigneurs de Montigny. Acquise en 1659 par les dames de Port-Royal, la ferme, qui constitue la plus grande propriété foncière de Montigny, contribue au considérable développement de l’abbaye voisine. Vendue par la suite comme bien national durant la Révolution française, elle devient au XIX e siècle le centre d’une exploitation moderne et performante. En activité jusqu’au début des années 1970, elle a par la suite été transformée par Edmond Bonnefoy en 1992 pour accueillir des activités de loisirs et des espaces événementiels de fêtes et de séminaires.
Un parcours de découverte à deux voix, des origines médiévales du « manoir » de Montigny à la grange à aire de battage intérieur, aujourd’hui transformée en salle de spectacles.
Par l’équipe de la Ferme du Manet et le Musée de la ville de SQY.
Samedi à 10 h 30 - Durée : 1 h 30 - Réservation conseillée (nombre de places limité) au 01 34 52 28 80 ou museedelaville@sqy.fr
RDZ-VS: 61, Avenue du Manet, Montigny-le-Bretonneux
Veuillez noter que l’heure de fin n’est pas représentative de la réalité. Se référer au descriptif pour connaitre la durée prévue de l’évènement, ou contactez l’organisateur.
Hôtel d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY)
1, rue Eugène-Hénaff, BP 10118, 78192 Trappes Cedex, France
Tel : 01 39 44 80 80 – Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
© Saint-Quentin-en-Yvelines — Tous droits réservés