Voeux 2022 - JMF
  • Publié le 20/01/2022
  • Mis à jour le 20/01/2022

Communauté d'agglomération

Jean-Michel Fourgous, Président de SQY présente ses vœux 2022

" Malgré des temps difficiles, il faut garder le cap. Soyons ambitieux pour notre territoire, soyons ambitieux car il le mérite. Cette nouvelle année 2022 sera celle des réussites collectives. "

Il y a un an, notre Vélodrome National se métamorphosait en vaccinodrome, le premier en France !  Ce dispositif exceptionnel est encore aujourd’hui le reflet du territoire : adaptable et agile !

SQY porte également des projets forts qui se concrétiseront prochainement, notamment l'implantation de l’ESA (École supérieure d’agriculture) et l'école 2600 ainsi que la première édition du Salon du livre « Les Visionnaires ».

L'innovation, la sécurité et l'attractivité du territoire seront des sujets évidemment majeurs.

L'emploi et les entreprises resteront également une priorité. SQY veut être un accélérateur de croissance, un démultiplicateur de talents et un facilitateur pour les entrepreneurs.

2022 sera également décisive pour la préparation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le compte à rebours est lancé ! Cet évènement mondial sera majeur pour SQY, qui devra être à la hauteur.

Merci pour votre confiance et merci de continuer à être les ambassadeurs de notre territoire d'exemplarité nationale !

Jean-Michel FOURGOUS,
Président de Saint-Quentin-en-Yvelines